Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Alors Cela peut se marquer aussi les dalles LCD ?

Message » 27 Sep 2005 23:45

Lataupe a écrit:
yace a écrit:pas de marquage sur les LCD a ma connaissance !! en tout cas moins que sur un CRT...et qui a eu un marquge de logo de chaine avec un CRT ??? personne je pense ! alors ya pas a paniquer..



Yace,

C'est ce que je croyais aussi avant de lire cette mise en garde dans le manuel du Samsung....
Mais je pense comme toi que les LCD sont moins sensibles au phenomene.... :-?


si si c'est possible de marquer un ecran LCD j ai un ecran au magasin philips 30PF9946 une belle daube au passage je crois ne l avoir JAMAIS vendu a ce jour ce modele....
même pas comptatible HD...

l heure sur M6 music est completement brule sur l ecran en haut a droite...ainsi que le logo M6music se promene en bas a gauche..... au finale je le vendrai a un bar pour 500€ max je pense...
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 28 Sep 2005 7:55

CA marque aussi un LCD.
Au moment ou je tape ces mots, il y a un beau WINDAUBE 2000 PRO incruster au centre de mon ecran :evil: merci Bill ...
Pour rassurer les utilisateurs de TV LCD mon ecran est une tablette graphique/ecran Wacom allumee en permanence 24h/24 et le marquage viens d'apparaitre au bout de six mois d'utilisation... cela n'a donc rein a voir avec l'usage d'une TV.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:08

JOJO54 a écrit:et a votre avis,est-ce qu'un lcd peut "marquer" si on regarde les programmes télé en 4/3,c'est a dire avec les 2 bandes noires sur les cotés(probleme que j'ai eu perso. sur un 70 cm philips 16/9 a tube...) ?


Salut Jo, :wink:

Je pense que sa peut arriver, puisqu'on eu plusieurs a remarqué se phénomène!

Donc essaye dans la mesure du possible d'etre en plein ecran, zoom ou non, mais plein ecran!

Mainteant, pour regarder le journal ou autre, je ne pense pas que sa pose réellement des problèmes, si c'est pas tout le temps :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:18

Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:et a votre avis,est-ce qu'un lcd peut "marquer" si on regarde les programmes télé en 4/3,c'est a dire avec les 2 bandes noires sur les cotés(probleme que j'ai eu perso. sur un 70 cm philips 16/9 a tube...) ?


Salut Jo, :wink:

Je pense que sa peut arriver, puisqu'on eu plusieurs a remarqué se phénomène!

Donc essaye dans la mesure du possible d'etre en plein ecran, zoom ou non, mais plein ecran!

Mainteant, pour regarder le journal ou autre, je ne pense pas que sa pose réellement des problèmes, si c'est pas tout le temps :wink:


merci mick !!! :wink:

donc il y a bien un risque,c'est dommage car étirer l'image 4/3 (80% des programmes...) en plein écran ou avec zoom c'est pas terrible... :roll:
en tout cas merci pour ta réponse ! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Sep 2005 8:07

J'ai fait l'essai cette nuit d'eteindre mon ecran :oops: le marquage qui avait mis six mois a apparaitre, a disparu ce matin :wink:

A mon avis tres peu de risque de voir un marquage pour une utilisation TV normale
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD