Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 29 Sep 2005 10:53

Le niveau de contraste annoncé est également important, correspondant aux meilleurs CRT. C'est un atout important pour un HD.
Reste à vérifier la reproduction des datails dans les noirs et blancs extrêmes, s'il n'est pas trop sujet au marquage, la qualité du dé-entrelacement. Si tout celà est correcte, cet écran risque de surpasser ces concurrents.
La technologie plasma n'est pas dit son dernier mot....
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:27

Je me méfie quand même des coréens pour ce qui est du contraste et des couleurs...

Je les sens fourbes sur ce point :lol:

Y a qu'à voir avec ses yeux les différences : si un Samsung est à 10 000 : 1 comment un Pana PA50 largement supérieur en terme de contraste peut-il être à 4000:1 !!!

Même la Fnac, réputée pour son "indépendance d'esprit " (comprenne qui voudra :lol: ) annonce des chiffres qui me semblent plus réalistes ...

Djé (qui attend le guide 2006 des écrans plats sur ce point précis)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:31

C'est une très bonne idée d'attendre ces tests
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:42

Flyingboy a écrit:Je me méfie quand même des coréens pour ce qui est du contraste et des couleurs...

Je les sens fourbes sur ce point :lol:

Y a qu'à voir avec ses yeux les différences : si un Samsung est à 10 000 : 1 comment un Pana PA50 largement supérieur en terme de contraste peut-il être à 4000:1 !!!

Même la Fnac, réputée pour son "indépendance d'esprit " (comprenne qui voudra :lol: ) annonce des chiffres qui me semblent plus réalistes ...

Djé (qui attend le guide 2006 des écrans plats sur ce point précis)

moi aussi j'attends le prochain guide 2006 Fnac .
Je peux t'assurer qu'au dela des chiffres ,le Samsung se defend superbement au niveau contraste et rendu chromatique ! ils sont du meme ordre que le Pana PV500 , un cran en dessous du PA50 qui est SD.
Mais meme sur des sources SD les HD Ready ils sont superieurs en terme de netteté !
C'est le reproche que je fais au PA50 ! c'est un peu crénelé tout de même !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:47

le guide 2006, ben c'est loin ça :-?

(sinon concernant les mesures Fnac, sur le forum, certains contestent la méthodologie.....alors ????)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:16

Meuh non, demande à bebe.puce, ça sortira bientôt : faut bien vendre les nouvelles dalles pour Noël et comme sans étoiles, il est difficile de faire décider les gens :wink:

C'est comme l'école des Fans, tout le monde a 4 étoiles !

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:55

alfa a écrit:le guide 2006, ben c'est loin ça :-?

(sinon concernant les mesures Fnac, sur le forum, certains contestent la méthodologie.....alors ????)

non plus serieusement je voulais le guide automne hiver 2005 :)
C'est comme le catalogue de la Redoute !!! 2 editions par an :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:55

alfa a écrit:sinon concernant les mesures Fnac, sur le forum, certains contestent la méthodologie.....alors ????


J'imagine qu'il y a quelques accords commerciaux distillés dans les guides "Fnac". J'ai beaucoup de mal à imaginer une telle structure (vu la masse d'argent à générer chaque année) avoir une objectivité sans faille :-?

Néanmoins, je trouve que les mesures de contraste reflètent la réalité ressentie. Le PA50 annoncé à 4000:1 est mesuré à plus de 7000 ou 8000, je ne me souviens plus

Les Samsung annoncés à 10 000 : 1 étant mesurés à beaucoup moins, etc....

On va dire qu'indépendemment de la méthodo retenue, si celle-ci est la même pour chaque dalle, on doit retrouver une certaine hiérarchie réaliste ...

Faudrait demander à bebe.puce si il n'a pas les chiffres des contrastes des nouvelles dalles en exclu :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:21

Flyingboy a écrit:
alfa a écrit:sinon concernant les mesures Fnac, sur le forum, certains contestent la méthodologie.....alors ????


J'imagine qu'il y a quelques accords commerciaux distillés dans les guides "Fnac". J'ai beaucoup de mal à imaginer une telle structure (vu la masse d'argent à générer chaque année) avoir une objectivité sans faille :-?

Néanmoins, je trouve que les mesures de contraste reflètent la réalité ressentie. Le PA50 annoncé à 4000:1 est mesuré à plus de 7000 ou 8000, je ne me souviens plus

Les Samsung annoncés à 10 000 : 1 étant mesurés à beaucoup moins, etc....

On va dire qu'indépendemment de la méthodo retenue, si celle-ci est la même pour chaque dalle, on doit retrouver une certaine hiérarchie réaliste ...

Faudrait demander à bebe.puce si il n'a pas les chiffres des contrastes des nouvelles dalles en exclu :wink:

Djé

Je suis daccord avec toi concernant l'objectivité reelle !
il faut en prendre et en laisser ! je pense que le contraste mesuré sur le PA50 confirme qu'il est au dessus du lot . Je pense ausssi qu'un PV500 et un PS42S5H ont des valeurs assez proches aux mesures et qui se confirment subjectivement ! mais le choix final ne se fera pas parce que l'un est mesuré à 1300 et l'autre à 1600 !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:05

Ca fait plaisir de voir son post renaitre et voir que l on n est pas le seul a attendre le dernier samsung
y a t il une grande différence entre ce plasma et un 436 xde?
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:21

Flyingboy a écrit:.....On va dire qu'indépendemment de la méthodo retenue, si celle-ci est la même pour chaque dalle, on doit retrouver une certaine hiérarchie réaliste .....

c'est ce que j'avais aurgumenté à l'époque, on m'avait ri au nez
mais où étais tu à l'époque ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:58

TIK a écrit:Ca fait plaisir de voir son post renaitre et voir que l on n est pas le seul a attendre le dernier samsung
y a t il une grande différence entre ce plasma et un 436 xde?

Le dernier Samsung est certainement visible dans mon magasin habituel Expert.
Je ne vais pas tarder a le voir mais mon vendeur attitré sait que je suis fortement interesse !
Comme j'ai beaucoup différé jusqu'a present je pourrais difficilement lui dire que je continue a reflechir ! :) . Je prefere attendre un peu pour esperer voir le prix descendre un peu d'ici decembre ! il y a beaucoup de strategie dans cette "affaire" !! :)
Le denouement est proche !!:mdr:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:01

alfa a écrit:
Flyingboy a écrit:.....On va dire qu'indépendemment de la méthodo retenue, si celle-ci est la même pour chaque dalle, on doit retrouver une certaine hiérarchie réaliste .....

c'est ce que j'avais aurgumenté à l'époque, on m'avait ri au nez
mais où étais tu à l'époque ? :wink:

Tout a fait daccord avec vous Alfa et Flyingboy
Qu'importe la méthode , ce qui compte c'est de juger les dalles sur les meme criteres !
Le Pioneer a une valeur de contraste mesuree assez faible et pourtant je n'ai pas noté de faiblesse quand je l'ai vu ,alors les Pana et Samsung qui font 2 fois mieux aux mesures ne peuvent pas me decevoir ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:00

alfa a écrit:c'est ce que j'avais aurgumenté à l'époque, on m'avait ri au nez
mais où étais tu à l'époque ? :wink:


je critiquais les guide "FNAC" :lol:

On peut pas être d'accord et critiquer en même temps, t'est pas possible !

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Sep 2005 7:38

il est dispo chez Darty, ce P5H noir, 2990 €
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message