Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 461 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite écoute près de Brive

Message » 29 Sep 2005 9:47

Salut la compagnie

Et ben hier je suis allé cherché mon ampli consonance reference 150 chez Mr Royer Didier qui habite près de Brive
En effet pour éviter le transport, l'assurance + les risques éventuels, j'ai préféré me rendre directement sur place, comme ça j'ai pu écouter son petit système !

Tout d'abord je tiens à remercier Didier de son accueuil et de sa gentillesse :D
En effet j'ai été accueillis les bras ouverts dans sa petite famille :D et de nos jours c'est de plus en plus rare de trouver des gens avec un tel sens de l'hospitalité ! :wink:

Le système d'écoute :

Enceintes Cabasse Iroise
Consonance Reference 150 / Audio Analogue Grand maestro
Consonance Reference 2.2
cables de modulation et cables Hp : euh là j'ai un trou Didier :mdr:

La pièce d'écoute :

C'est dans un chalet que vit Didier, superbement construit et donc tout en bois !
La pièce d'écoute de la grandeur d'un garage fait plaisir à voir et ça respire !
Tout autour de la pièce, des étagères avec quelques milliers de cd et de dvd !
Au milieu de la pièce un grand tapis, au fait c'est ptet mieux avec des tofs non ?

Image

et sans les caches des Iroises de Cabasse : belles enceintes au demeurant !

Image


belle pièce d'écoute non ? :D

Les cd écoutés :

AC/DC " ballbreaker"
Led Zepplin II
David Bowie 'Hours"
David Bowie "low"
David Gilmour "David Gilmour"
Pink Floyd " Animals"

Bref que du bon, je ne vais pas écrire un roman sur ce que j'ai entendu car il faudrait bien plus d'une journée pour détailler tout ce système qui respire la santé

Sur l'ensemble des cd que l'on à écouté le son était bien dynamique à souhait, sur AC/DC par exemple et le moreceau ballbreaker, ça tape bien, le grave descends bien bas et ne bave pas, le medium aigu est magnifique et les aigus pas trop en avant et pas trop criards
En tout cas j'ai trouvé que le son était meilleur sur AC/DC que sur Animals de PF mais à mon avis l'enregistrement du cd y fait beaucoup !

Tout ce que je peux dire sur ce système est que le AA grand maestro est une belle bête et qu'il est assez dynamique sur le hard rock contrairement à ce que certains disaient sur cet ampli, comme quoi il était mou du genoux et baveux dans les graves !
Bon je pense que l'association avec les enceintes est primordiale pour ce genre d'ampli car quoiqu'en dise cet ampli apporte de la matière, un son puissant chaud et généreux sur l'ensemble de la bande passante (cela me rappelle mon Primare !)

Les Iroises sont de bien belles enceintes avec leurs tweeters débafés, ça claque (voire photo)
Ces enceintes sont imposantes et le son qui en sortait remplissait bien la pièce d'écoute, un son encore une fois assez chaud et puissant ! enceintes ou ampli je sais pas mais à chaque fois que j'écoute ce maestro j'ai ce même sentiment de puissance chaude mais contrôlée !

En tout cas j'ai passé un agréable moment en compagnie de Didier qui j'espère viendra poster un petit message !

Voilà et puis je suis repartit avec le reference 150 quand même ! :mdr:

a+

Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:58

Kraken a écrit:Salut la compagnie

...

Tout ce que je peux dire sur ce système est que le AA grand maestro est une belle bête et qu'il est assez dynamique sur le hard rock contrairement à ce que certains disaient sur cet ampli, comme quoi il était mou du genoux et baveux dans les graves !
Bon je pense que l'association avec les enceintes est primordiale pour ce genre d'ampli car quoiqu'en dise cet ampli apporte de la matière, un son puissant chaud et généreux sur l'ensemble de la bande passante (cela me rappelle mon Primare !)

...

a+

Guillaume


Voila qui fait plaisir à lire !!! :mdr: Si sur un système donné, un ampli n'est pas mou, alors que d'autres personnes l'ont trouvé mou sur d'autres configurations ... je pense alors qu'il faut chercher la cause de cette molesse autre part que dans l'ampli 8)

Pour ma part, avec mes Nil, que l'on peut ne pas aimer, je le conçois tout à fait, mais auxquelles on ne peut reprocher ni un manque de dynamique, ni une molesse dans le bas du spectre, et bien l'association avec le Maestro est des plus réussie. Car, comme tu le dis si bien, le Maestro apporte en plus, beaucoup de matière et de musicalité (non négligeable avec des Nil :mdr: ).

Merci de ce témoignage :wink:

Avis aux amateurs :wink: (pour l'instant, aucun des forumeurs qui sont passés à la maison n'a constaté cette "fameuse molesse" du Maestro)

Carbo :wink: (Don Quichotte des temps modernes, pourfendeur des détracteurs du Maestro :D )
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:05

les iroises sont superbes avec ce placage (merisier?)...Elles sont aussi splendides à l'écoute (chez moi c'était magique avec mon pôvre intégré mutant de 30 watts et un cd 940 sony).

Ma meilleure écoute d'enceintes depuis très longtemps en tout cas (en plus chez moi)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:51

C'est quoi les éléments bas sous les électroniques? Ils sont beaux!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:33

Kraken a écrit:En tout cas j'ai trouvé que le son était meilleur sur AC/DC que sur Animals de PF mais à mon avis l'enregistrement du cd y fait beaucoup !


:mdr: Oui ce cd d'ACDC est vraiment une merveille d'enregistrement. Si tous les titres rock pouvaient être de la même veine :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:56

oui ce cd surprend beaucoup par sa qualité d'enregistrement !

et en plus il est bien ce ballbreaker
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

bonsoir

Message » 29 Sep 2005 22:05

bonsoir à tous et plus particulierement à Guillaume à qui je dis merci pour ce super cr.
quand à ton aller-retour dans le lot, un vrai plaisir de partager des idées avec un passioné de musique et de hi-fi....(malgré quelques années de difference pas mal de points communs musicals.....) Kraken=SuperSympa merci encore.

les iroises 500 sont plaqués en noyer (visiblement sur commande car n'existait pas sur catalogue)

les supports sont des planches de hêtre de 4cm d'épaisseur.

quand aux câbles hp et modulation ce sont des produits MPC Audio: pour moi une révélation sur mon système.

amicalement Didier
royer didier
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:05

royer didier a écrit:les supports sont des planches de hêtre de 4cm d'épaisseur.


Tu as mis quoi en dessous pour les découpler du sol? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message