Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 28 Sep 2005 23:19

fafa.dudu a écrit:Sinon, cette après-midi, j'ai écouté les petites Kef XQ1 et j'ai été ENCHANTE. Elles sont pas chères du tout et le rendu est vraiment flatteur. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

Tu ne serais pas du genre à te laisser tenter facilement toi :mdr: :mdr:

:wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:21

Si malheureusement. :oops:
Mais franchement, je t'assure qu'elles m'ont grave emballer ces p'tites enceintes.
Petit comparatif fait avec des JM Lab Electra 906 (pourtant plus grosses et plus chères) et y'a carrément pas photo. Les Kef sont plus ouvertes, plus claires, offrent de l'ampleur, donnent envie de pousser le son.
Ca me fait même ch... pour JM Lab, marque que j'aime beaucoup subjectivement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:07

fafa.dudu a écrit:Mais franchement, je t'assure qu'elles m'ont grave emballer ces p'tites enceintes...

Tu prêches un convaincu... :wink: Je te rappelle que je suis passé de JMLab à KEF avant de me faire de belles Offrandes... :roll: petit scarabée... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:12

:lol:
J'oubliais...

Bon, c'est quand que tu passes à autre chose, histoire que je récupère tes Offrande. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:50

fafa.dudu a écrit:Bon, c'est quand que tu passes à autre chose, histoire que je récupère tes Offrande. :wink:

Jusqu'à présent, il y a un seul élément que je n'ai jamais eu envie de changer ce sont mes Offrandes...J'ai bati tout mon système autour d'elles...Je pense avoir abouti 8) :(

Les KEF sont des enceintes très vives par rapport aux JMLab avec un médium/aigu moins "étouffé"
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:53

Les KEF sont des enceintes très vives par rapport aux JMLab avec un médium/aigu moins "étouffé"
C'est ce que j'ai constaté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:03

Wincoach, as tu un essayé le caisson Furioso (rôdé, si possible)? Il me semble que sa musicalité et ses performances hifi devrait compléter admirablement tes Offrande. Qu'en est-il du Yamaha?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:53

grand x a écrit:Wincoach, as tu un essayé le caisson Furioso (rôdé, si possible)? Il me semble que sa musicalité et ses performances hifi devrait compléter admirablement tes Offrande. Qu'en est-il du Yamaha?

Non je n'ai pas essayé le furioso...
J'ai du mal à juger de la musicalité d'un caisson....sutout quand sa fréquence de coupure est à 50Hz...ce qui est le cas de mon Yamaha YST1500
Pour moi ce caisson est assez rapide, ne bave pas...et associé aux Offrandes, il me procure un impact (infragrave) que les enceintes ont du mal à produire...
Le Yamaha possède deux courbes de réglages préprogrammées..une pour le HC et l'autre pour la musique...(je dois avouer que je n'entends pas la diff...) Le plus difficile lorsqu'on ajoute un caisson aux enceintes hifi, c'est d'ajuster fréquence de coupure, volume et phase de ce caisson afin que celui ci ne soit pas trop présent mais pas absent non plus...et ça cela représente quelques heures d'affinage :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:12

Merci pour cette réponse. Il faudra que j'écoute ce Yamaha, quoique mon coeur penche toujours naturellement du coté de JMR: J'ai grande une confiance dans ses exigences et son savoir faire pour la qualité de la retranscription musicale. Nos Offrande nous le redisent chaque jour!
A bientôt
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:24

Une photo du caisson qui accompagne mes Offrandes...
Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:02

Le plus difficile lorsqu'on ajoute un caisson aux enceintes hifi, c'est d'ajuster fréquence de coupure, volume et phase de ce caisson afin que celui ci ne soit pas trop présent mais pas absent non plus...et ça cela représente quelques heures d'affinage
+1, et encore tu oublies un autre paramètre essentiel : l'emplacement du caisson!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 8:18

Merci Wincoach. ça a l'air d'être une sacrée bête, et en tout cas plus facile à loger que Furioso.
Avec mon système, j'ai de gros soucis d'irrégularités de qualité de son. J'avais ce soucis bien avant d'avoir les Offrande, mais avec leur précision, c'est encore plus flagrant. Probablement la qualité du courant EDF (je suis à Paris). Certains jours, toutes lumières allumées, on y voit guère alors qu'à d'autres, c'est Versailles. JMR m'a conseillé de tirer une ligne directe depuis mon compteur, en essayant d'abord avec une bonne rallonge, pour supprimer au moins les pollutions locales. Je vais faire l'essai bientôt (il faut raccorder une nouvelle prise volante directement au tableau). Chez lui, l'amélioration a été sensible et permanente. As tu ce genre de problème? Qu'as-tu pu faire?
Grand merci pour ton expérience
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:05

grand x a écrit:Merci Wincoach. ça a l'air d'être une sacrée bête, et en tout cas plus facile à loger que Furioso.
Avec mon système, j'ai de gros soucis d'irrégularités de qualité de son. J'avais ce soucis bien avant d'avoir les Offrande, mais avec leur précision, c'est encore plus flagrant. Probablement la qualité du courant EDF (je suis à Paris). Certains jours, toutes lumières allumées, on y voit guère alors qu'à d'autres, c'est Versailles. JMR m'a conseillé de tirer une ligne directe depuis mon compteur, en essayant d'abord avec une bonne rallonge, pour supprimer au moins les pollutions locales. Je vais faire l'essai bientôt (il faut raccorder une nouvelle prise volante directement au tableau). Chez lui, l'amélioration a été sensible et permanente. As tu ce genre de problème? Qu'as-tu pu faire?
Grand merci pour ton expérience
grand x

Bah moi tu sais j'habite en province :mdr: :wink:
Non sans rire, il est vrai que le soir la musique semble sonner mieux chez moi...Mais depuis quelques temps je ne le remarque plus...Peut-être depuis que j'ai découplé l'ampli et la platine... :-?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message