Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'enceinte idéale ?

Message » 27 Sep 2005 17:53

Bonjour à tous,

Alors je cherche qqc de très simple :wink:
Je voudrais upgrader mon système en changeant mes BW 703, mon objectif :

- des enceintes moins imposantes, si possibles laquées noir (pas Focus Audio, je n'ai pas aimé du tout), pourquoi pas des biblios ou enceintes pro, je suis prêt à ajouter un caisson type Velodyne DD + tard,
voici pour la partie esthétisme.

- conserver au moins le même niveau de détails et de dynamique, si possible une scène sonore encore plus large et plus profonde (qui est déjà pas mal du tout sur les 703)

- gagner au niveau timbre, un aigu un peu plus subtil, des basses un peu plus profondes et qui descendent plus bas (ajout d'un caisson avec biblios?)

- faciles à intégrer : pas plus de 3m d'espacement entre les enceintes, pas plus de 50 cm du mur arrière, pas plus de 1,5 m des murs latéraux, position d'écoute à environ 3,5m.

Le tout pour être associé avec le matériel ds ma signature et pour la somme d'environ 5000€.

Facile hein?
Tous vos avis sont les bienvenus...

Merci d'avance
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 17:56

sans aucun doute des LS3/5a, cela correspond 100% à tes critères avec des pieds Foundation et une finition laquée noir à faire faire
:wink:
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:07

Les LS3/5 pour la dynamique, les details et les basses un peu plus profondes ?
ha hem :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:17

AudioBliss a écrit:sans aucun doute des LS3/5a, cela correspond 100% à tes critères avec des pieds Foundation et une finition laquée noir à faire faire
:wink:


Ou peut on écouter ces enceintes sur Paris ?
J'ai lu plein d'articles élogieux mais jamais vu ou entendu ds un magasin HIFI ... :o
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:23

Bjr.

Des Bruno Henri BH300.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:25

[quote="kweli75
Ou peut on écouter ces enceintes sur Paris ?
J'ai lu plein d'articles élogieux mais jamais vu ou entendu ds un magasin HIFI ... :o[/quote]

va voir sur le forum vert, tu trouveras bien un heureux possesseur qui t'invitera à écouter les siennes

dans le cas général prévoir d'apporter un breuvage alcoolisé :D
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:40

astrorock a écrit:Bjr.

Des Bruno Henri BH300.


Chez Firodil ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:40

old100 a écrit:[quote="kweli75
Ou peut on écouter ces enceintes sur Paris ?
J'ai lu plein d'articles élogieux mais jamais vu ou entendu ds un magasin HIFI ... :o


va voir sur le forum vert, tu trouveras bien un heureux possesseur qui t'invitera à écouter les siennes


dans le cas général prévoir d'apporter un breuvage alcoolisé :D[/quote]

C quoi le forum vert ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:47

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:49

kweli75 a écrit:C quoi le forum vert ?


Bonjour

Le forum vert est un ramassis de gens peu recommandables (souvent alcoolisés) qui sont plein d'a priori et qui ne jurent que par du matériel dépassé voire obsolète (on dit vintage pour faire plus "in"). :wink: :mdr:
Le forum vert

@+
Vultork ( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:20

Vultork a écrit:
kweli75 a écrit:C quoi le forum vert ?


Bonjour

Le forum vert est un ramassis de gens peu recommandables (souvent alcoolisés) qui sont plein d'a priori et qui ne jurent que par du matériel dépassé voire obsolète (on dit vintage pour faire plus "in"). :wink: :mdr:
Le forum vert

@+
Vultork ( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )


A prendre au second degré bien sur, il s'agit d'humour, tu confirmes Vultork ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:24

Les dynaudio S25 rentrent dans ton critère, mais je ne sais pas si la finition noire laquée existe au catalogue.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:26

Des Verity Audio.
Type Fidelio Encore. Superbe laque noire, écoute de grande classe, et l'ajout ultérieur du "caisson" Encore ajoute la profondeur dans les graves.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:31

kweli75 a écrit:Bonjour à tous,

Alors je cherche qqc de très simple :wink:
Je voudrais upgrader mon système en changeant mes BW 703, mon objectif :

- des enceintes moins imposantes, si possibles laquées noir (pas Focus Audio, je n'ai pas aimé du tout), pourquoi pas des biblios ou enceintes pro, je suis prêt à ajouter un caisson type Velodyne DD + tard,
voici pour la partie esthétisme.

- conserver au moins le même niveau de détails et de dynamique, si possible une scène sonore encore plus large et plus profonde (qui est déjà pas mal du tout sur les 703)

- gagner au niveau timbre, un aigu un peu plus subtil, des basses un peu plus profondes et qui descendent plus bas (ajout d'un caisson avec biblios?)

- faciles à intégrer : pas plus de 3m d'espacement entre les enceintes, pas plus de 50 cm du mur arrière, pas plus de 1,5 m des murs latéraux, position d'écoute à environ 3,5m.

Le tout pour être associé avec le matériel ds ma signature et pour la somme d'environ 5000€.

Facile hein?
Tous vos avis sont les bienvenus...

Merci d'avance


Des Audio Note ANE ?
Superbement timbrées, belle bande passante et surtout trés vivantes avec un rendement correct : 94 db ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:59

Je te proposerais une paire de Lintra Silhouette S3, sans aucun doute :lol:

Très élégantes, musicales, filtre externe, simple à installer, fabrication 100% Française, technologie de pointe, ... que du bonheur

Image

Il y a des revendeurs Lintra très compétents, dans plusieurs régions dans ton pays.

Je vois que tu es de Paris, donc, pas de problème il y a au moins un revendeur chez qui tu pourrais aller les écouter ... et bien entendu les voir ... :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message