Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, tuscany77, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine vinyl dual 1019

Message » 14 Oct 2004 17:14

Bonjour à tous.
J'espère que ce post sera au bon endroit. :P
Je viens de récupérer une platine vinyl Dual 1019 (la même que Boudze je crois :D :wink: ) que je souhaite remettre en état, à priori 3 fois rien.
- La cellule est une shure M55E, qui je pense n'existe plus. Par quoi puis-je la remplacer sans me ruiner ?
- Le cable de sortie son vers l'ampli est aussi à changer. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme cable (et éventuellement fiches RCA) ?
Merci pour vos conseils. :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:29

peperealexis a écrit:Je viens de récupérer une platine vinyl Dual 1019 (la même que Boudze je crois :D :wink: )

Si c'est celle-là alors oui c'est la même que la mienne
Image

D'ailleurs, tu avais tilté quand tu étais venu à la maison :D
Désolée de t'avoir râté au salon :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:36

Salut,

Ma 1229 (la petite petiote de la tienne) s'entend à merveilles avec une Cellule Shure M97XE, J'ai aussi une ortofon OM avec un diamant spécial pour le 78trs (quelques disques qui me viennent de ma grand mère (dont Carmen avec Georges Till)). L'ortofon marche trés bien aussi en 33/45 avec un diamant 3E mais la shure va plus loin. Peut être qu'avec une om 10, 20 ou 30, la shure pourrait s'incliner.

@pluche :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:43

Pontiac a écrit:
une Cellule Shure M97XE,



+1 pour la shure que j'utilise avec bonheur et qui vaut un poil moins de 100€ alors pourquoi s'en priver , en tout cas s'il te faut une MM :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:26

Attention gardes bien les vis de fixation de ton ancienne cellule la longeur prévue sur la 1019 n'est pas standard.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:35

Pour Boudze, oui, c'est exactement la même !!! :P :P
(Désolé aussi pour le salon Boudze mais on ne sera pas sans se croiser... :wink: :wink: ).

Pour laurent, le message est retenu pour les vis. :wink: :wink:

Pour la cellule, j'ai bien noté la référence, merci... :D

Pour ce qui est du cablage, un p'tit conseil sur un cable particulier ou un bon cable de modulation doit faire l'affaire (un mogami 2534 par exemple ???).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:21

Pour info, le bras de la 1019 suporte trés bien une DL 103 ! si, si, j'ai essayé :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:27

pépi a écrit:
Pontiac a écrit:
une Cellule Shure M97XE,



+1 pour la shure que j'utilise avec bonheur et qui vaut un poil moins de 100€ alors pourquoi s'en priver , en tout cas s'il te faut une MM :wink:

@+

Chris 8)


+2

excellente cellule polyvalente qui arrive a extraire pas mal d'informations du vinyle.
bon compromis a mes yeux

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:29

peperealexis a écrit:Pour Boudze, oui, c'est exactement la même !!! :P :P
(Désolé aussi pour le salon Boudze mais on ne sera pas sans se croiser... :wink: :wink: ).

Pour laurent, le message est retenu pour les vis. :wink: :wink:

Pour la cellule, j'ai bien noté la référence, merci... :D

Pour ce qui est du cablage, un p'tit conseil sur un cable particulier ou un bon cable de modulation doit faire l'affaire (un mogami 2534 par exemple ???).


tu n'as pas la possibilité de récuperer le cable de modulation d'origine?. en regle generale ce sont eux qui sonnent le mieux en fin de compte.
sinon en mogami le 2549 me semble tout indiqué.plus droit et plus transparent que le 2534.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:31

PETER77 a écrit:tu n'as pas la possibilité de récuperer le cable de modulation d'origine?. en regle generale ce sont eux qui sonnent le mieux en fin de compte.
sinon en mogami le 2549 me semble tout indiqué.plus droit et plus transparent que le 2534.

a+

Pierre


salut pierre.
malheureusement, il n'y avait pas de cable de modulation avec... :(
merci pour l'info pour le 2549... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:55

Salut à tous

malgré tout ce que je lis, j'aimerais bien m'y mettre au vinyl pour essayer et resortir les galettes noires que je devrais retrouver sans peine...

j'ai donc récupéré une platine DUAL de mon père semblable à celle de la photo...

Mais j'ai un os, je n'ai pour la brancher qu'un unique cable qui sort de la bête (en plus de la prise de courant)

il ne s'agit pas d'une prise RCA (rouge/blanc) mais d'une fiche ronde avec 4 ou 5 pin dedans

existe-t-il un adaptateur avec d'un coté cette même fiche femelle et de l'autre 2 fiches RCA "normales" ou je dois dire adieu à mon côté curieux?!

merciiiiiii
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:59

oups sorry :oops:
il me disait impossible de poster votre truc... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:50

Ouais, en fait ta prise doit être une fin DIN 5 broches. Les ampli de l'époque possédaient souvent une entrée femelle DIN de ce type.
Il me semble bien avoir déja vu des adaptateurs din/Cinch. De tout les façons, il est toujours possible de le fabriquer maison :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Sep 2005 17:59

bopa a écrit:Ouais, en fait ta prise doit être une fin DIN 5 broches. Les ampli de l'époque possédaient souvent une entrée femelle DIN de ce type.
Il me semble bien avoir déja vu des adaptateurs din/Cinch. De tout les façons, il est toujours possible de le fabriquer maison :wink:


oui j'ai dit 4 mais c'est bien possible ce soit 5... :mdr:

il était relié du temps de sa grandeur à un enregistreur à bandes avec 4 HP (début de la quadriphonie) par cette prise...

c'est donc DIN 5 broches le nom savant...

ok je chercherai un adaptateur... mais je suis rassuré de savoir qu'il fonctionnera comme ça (et que la prise DIN n'exige pas un ampli particulier)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:16

Losens a écrit:c'est donc DIN 5 broches le nom savant...


Savant, c'est beaucoup dire :mdr:
Mais tu peux trés facilement trouver ce type de connectiques en mâle et en femelle.

J'édite et te rajoute un lien

http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/6-29.pdf
Dernière édition par bopa le 29 Sep 2005 19:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message