Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R ou Sherwood 863R

Message » 29 Sep 2005 13:59

Salut a tous.
Equipé depuis fort lontemps en HC, je souhaite donc changer mon HK AVR-35 par un ampli un peu plus costaud, et surtout qui possède plus qu'une entrée numérique.

En effet, le digital IN coaxial de mon HK ne fonctionne plus, seul l'optical IN fonctionne
De plus, quasiment depuis le début, le potentiomètre de volume est foireux et quand on le tourne il augmente ou diminue le son de manière totalement aléatoire. Il arrive même que le volume bouge tout seul jusqu'à monter à fond, ce qui est très gênant quand ma fille dort dans la pièce à côté !
Et enfin, pour couronner le tout, la pile à l'intérieur est morte, et dès que j'ai une coupure de courant, il perd tous ses réglages !

Mon installation est la suivante :
CD-DVD : Sony DVPS - 7700 DTS
Ampli : HK AVR- 35
Enceintes : 2 colonnes JM lab, 1 frontale large JM Lab, 2 surround larges JM Lab (me souvient plus du nom de la série)
Caisson : Yamaha YST-160 si je ne m'abuse.

Je l'utilise en HC, c'est clair, mais aussi beaucoup en hi-fi, et surtout en classique, dont je suis assez amateur (en CD ou en DVD d'ailleurs.

J'hésite, sachant que mon budget est limité.
Que pensez vous d'un Sherwood 863R (apparemment très bien noté par JPG en hi-fi) ou d'un Cambridge 540R (le topis de cet ampli me fait un peu peur vu les problèmes techniques de coupure, perte de décodage, ou boutons cassés que j'ai pu lire...)

Merci de votre avis éclaire, voire de vos conseils pour d'autres marques.

PS : j'ai bien pensé au Micromega 600, mais ça ne résoud pas mon problème d'entrée optiques en trop petit nombre, et puis je ne crois pas que mon AVR35 ait une sortie pré-ampli. Et à priori, un microméga 600 + un préampli est hors de mon budget...

AD
alaindelon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Avr 2005 19:02
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:39

J'ai eu l'occasion de pouvoir écouter les deux amplis pour les comparer la semaine dernière, puisque j'envisage aussi ce type d'acquisition. Ils étaient reliés à une source DVD Denon et des enceintes Triangles Antal es, et mon impression est la suivante en écoute hifi:
Le cambridge me parait plus analytique, plus fin et étage mieux dans l'espace. Le Sherwood a une sonorité plus ronde, plus chaleureuse et peu être plus dynamique mais moins précise. Il semblerait que ce dernier avantage un peu plus le bas du spectre que le précédent. Ce n'est que mon opinion et rien ne vaut sa propre évaluation par des écoutes comparatives(de préférence sur des enceintes identiques au tiennes).
Je n'ai pas fait d'écoute HC donc pas de commentaire.
Quant à la fiabilité, n'ayant ni l'un ni l'autre...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:46

Merci de ces premières indications ! :lol:
alaindelon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Avr 2005 19:02
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:00

J’ai eu un 540r sans tous ses problèmes sinon vraiment très bon en haute-fidélité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:17

A mon sens le 540 est meilleur en hifi mais pour un usage polyvalent le 863 est au dessus
En HC, il n'y a pas photo entre les deux, j'avais trouvé l'écart très important en faveur du 863 :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:22

CLS a écrit:A mon sens le 540 est meilleur en hifi mais pour un usage polyvalent le 863 est au dessus
En HC, il n'y a pas photo entre les deux, j'avais trouvé l'écart très important en faveur du 863 :wink:
.



oui pour moi aussi le 540r je l'avais en méme temp que mon ensemble proton en hi-fi kifkif mais en hc j'ai préfère le proton plus d'impacte dans le grave. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:39

Perso j'ai choisi le Sherwood pour tout ce qui a été dis plus haut :)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 22:52

Moi aussi j'ai choisi le sherwood, d'autant qu'a fort volume le cambridge est un peu à la traine , il manque un peu de jus.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:28

Merci à tous pour ces témoignages.
Vu que mon coeur balançait déjà pour le Sherwood...
alaindelon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Avr 2005 19:02
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:39

Bon,

J'ai passé une heure chez Hi.....mo ce jour.
A Saint Lazare.
Toujours aussi aimables, quelque soit le magasin.
J'ai occupé le vendeur rout le temps de sa pause déjeuner, et il a vraiment fait preuve d'un professionalisme à toute épreuve.
De plus, tout à fait à l'écoute de ce que je souhaitais.

Malheureusement, le Sherwood 863R ne se fait quasiment plus.
A la place pour le moment : le 963R, mais pour un budget bien plus élevé que le mien : 990 Euros.

J'ai quand même voulu écouter, à la fois la partie Hifi (Classique, rock), et la partie HC (Pirate des caraibes), et j'ai pu comparer avec le Cambridge 540R.

Finalement, c'est ce dernier qui emporte mon choix.
En Hi-fi, la différence pour moi n'est pas flagrante, et en HC, le Sherwood l'emporte. Plus dynamique, plus ouvert dans les graves. Malheureusement, hors budget, même si le vendeur a en plus appelé JPG devant moi au téléphone pour lui demander un geste, qu'il n'a pas pu faire pour des raisons que je ne discuterai pas. Quand on ne peut pas, on ne peut pas.

Alors voilà. C'est le Cambridge. Non seulement il rentre dans mon budget, mais peut-être que dans quelques mois, je pourrai lui adjoindre un Microméga 600.

Merci encore à Hi.....mo, ce n'est pas mon premier achat chez eux, ce n'est pas non plus mon dernier.

CDT,

Alaindelon
alaindelon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Avr 2005 19:02
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:51

De toute façon c'est un très bel achat, et je te souhaite beaucoups de plaisir.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:02

Si tu fais ton achat rapidement il doit rester quelques Sherwood 863R, j'ai eu le miens mardi.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:47

Paradis a écrit:De toute façon c'est un très bel achat, et je te souhaite beaucoups de plaisir.


:D Merci !
alaindelon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Avr 2005 19:02
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message