Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD THomson 32 LB 220 B4

Message » 30 Sep 2005 10:18

Bonjour à tous !

Dans une célèbre boutique Hifi vidéo Parisienne avenue Voltaire, MA.MA, J'ai commandé une TV LCD Thomson 32LB220B4.
Ca fait 15 jours que je l'ai commandé et toujours rien alors qu'ils me l'avaient promis dans un premier temps pour vendredi dernier et ensuite pour mardi dernier.
Maintenant on me dit que je dois attendre jusqu'au 15 Octobre :-(

Du coup on me propose d'en reprendre un autre. Je me suis renseigné sur ce qui se pratiquait sur le marché.

Pour une utilisation suivante :

40% TV et FREEBOX TV
30% jeu PC
30% PC (Photos, video)
Utilisation 4 heures / jour

Je me suis renseigné sur le splasmas.

Un vendeur m'a dit que les dalles plasma nouvelle génération ne marquaient plus et que la TV Plasma Samsung PS42S5H convenait à mon utilisation.
En effet il s'agit des nouvelles dalles dites "froides" qui ne nécessitent plus de refroidissement par de ventilateurs et qui ont des systèmes d'antimarquage.
De plus pour une utilisation PC, on m'a vivement conseillé une résolution au moins à 1024par768 pour un ecran de 107cm.

L'inconvénient est que la tv lcd coute 1590€ avec 5 ans de garantie et que ce plasma coute 2220€ avec 2 ans de garantie (sans négociation possible je pense).
je suis prêt à mettre environ 600 € de plus pour ce plasma mais pas 1000€ de plus avec les 5 ans.

1/ Que pensez vous de la tv LCD TV LCD Thomson 32LB220B4 ? Ca vaut la peine d'attendre 15 jours?
2/ Que pensez vous du nouveau plasma Samsung PS42S5H ? 2 ans de garantie suffiront ?
3/ Savez vous ou je pourrais trouver ce plasma avec 5 ans de garantie à un prix plus attractif ?
4/ Une réso à 1024 est elle vraiment indispensable pour mon utilisation ?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu.
edou77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:27

Salut et bienvenu :wink:

Quand tu dis utilistaion PC, tu veux dire quoi exactement?

Traitement de texte, ou jeu...
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:56

Jeu plutot.

Mais chez Magma, ils sont en rupture de stock et ils ne comprent pas me le livrer. Donc pas de LCD pour moi.

Je suis énormément déçu après 1 mois d'attente !

Sinon quel est le dernier né de thomson ?
edou77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:59

J'ai cette TV depuis 6 mois et RAS, mon utilisation: consoles (en RGB), décodeur maligne TV, dvd philipps dvp9000 en dvi. Trés content de la qualité d'image, la glace devant l'écran gêne certains mais me concernant je trouve que ça améliore l'image un peu froide de base des LCD.
Tu peux y aller sans soucis
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 14 Oct 2005 2:10

pareil, la glace (verre) est un faux inconvénient.
La majorité des télé à tubes ont également une surface en verre (parfois traitée anti-reflet certes), et ca na jamais catastrophé personne.

De plus, tout le monde se plaint des noirs qui sont gris sur les lcd !!!! avec la surface en verre teintée (tres léger), le contraste est largement amélioré et les couleurs plus vives, et du coup les noirs deviennet noirs. D' ailleurs, pour vous en convaincre, regardez les derniers portables qui sortent actuellement (qosmio et autres), ils disposent d'une glace plexiglas devant l'ecran et l'image est incroyablement plus nickel que les autres écrans fadasses " sans reflets".
le cadre noir rajoute encore à la mise en cadre de l'image (pio le fait sur ses plasmas depuis le début, thomson le fait pour les lcd) et maintenant tout le monde fait pareil, samsung, sony...

c'est d'ailleurs pour ces raison que l'image t'as tapé dans l'oeil.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:09

bonne analyse akwaba, d'accord sur toute la ligne ce type d'écran à maintenant le vent en poupe, finalement thomson c'est des visionnaires. :lol:
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 15 Oct 2005 3:54

bah oui, mais vois-tu, à force de s'en prendre plein la gu..., maintenant thomson commence à supprimer la glace en verre, objets de critiques infondées.
Je trouve çà vraiment dingue, c'est le BA BA du rendu d'une image que de la filtrer optiquement, tous les objectifs photos le font pour avoir une image plus nette (et certain rajoutent mêmle des filtres polarisants).
Pour le coup, chez moi j'ai rajouté une feuille de plexi teinté gris neutre (légé)sur mon moniteur lcd, l'image est carrement meilleure.

et puis les reflets, le soir dans le noir devant l'ecran, je vois pas d'où il pourrait venir ?? En pleine journée je dis pas, mais soit tu regardes lorie et franchement les reflets ca doit pas etre le probleme majeur, soit tu te met un peu dans la pénombre pour regarder un bon film ...
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

LCD Thomson Scenium 32LB 220 B4

Message » 15 Oct 2005 9:23

Entièrement d'accord avec vous les amis. Possesseur depuis six mois de ce LCD, je suis ravi! Comme d'habitude, de bonnes connectiques font la différence mais image très bien contrastée, noirs effectivement noirs et couleurs chatoyantes.
Avec le PC en VGA, ça prends toute son ampleur!! Meilleure image que sur mon 17' Sony X-Black, et c'est peu dire!
Tu peux fonçer les yeux fermés!
Sinon, l'Hitachi avec pied motorisé est excellent également, et forçément, le dernier né de chez Sony mais qui doit tourner autour des 2490E je crois.
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:02

Bah moi j ai craqué pour le 27LB220B4... et j en suis pas déçu.

Cependant, une ptite question concernant la résolution : je n arrive pas à la monter en 1280*720 ( réso donnée par le constructeur). Si qq un a une info je suis preneur.
De plus, quelle fréquence utilisez vous?
nanard54
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Oct 2003 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message