Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque de qualité pour un Sennheiser HD600 ?

Message » 29 Sep 2005 18:40

pApIIruS a écrit:J'aimerais bien acquérir un MG HEAD...mais pas moyen d'en trouver à moins de 600€ neuf...donc comme toi et plusieurs autres forumeurs en possède un, j'aimerais savoir comment vous vous y ètes pris et si vous avez des pistes pour dégoter un petit modèle autour de 300€ (mkII par exemple).
:roll:


Je n'en ai pas encore acheté un — mais c'est le prix.

j'hésite encore entre ce modèle là et un autre, du genre de l'EarTube de chez Meier, qui alimenterait aussi le k1000.

Ce qui m'arrête, je le dit franchement, c'est de ne pas pouvoir écouter avant!
Ou alors un intégré à tubes: mais ça serait rien que pour le k1000 - ce qui n'est pas satisfaisant!.

Faudra que je demande au Maître du Casque s'il y a un truc — c'est pas moi: c'est 00940!……………… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:37

dub a écrit:Je n'en ai pas encore acheté un — mais c'est le prix.

j'hésite encore entre ce modèle là et un autre, du genre de l'EarTube de chez Meier, qui alimenterait aussi le k1000.

Ce qui m'arrête, je le dit franchement, c'est de ne pas pouvoir écouter avant!
Ou alors un intégré à tubes: mais ça serait rien que pour le k1000 - ce qui n'est pas satisfaisant!.

Faudra que je demande au Maître du Casque s'il y a un truc — c'est pas moi: c'est 00940!……………… :wink:



Mais tu l'a écouté le MG déjà, non? tu y as fait réfèrence à de nombreuses reprises (pas que tu le possédait, mais ca fonctionnait très bien avec un 600).

En tout cas, je n'ai pas ton dilemme (trouver un ampli qui s'accorde avec plusieurs casques), donc le choix est plus aisé pour moi.

Par contre, je me demandais si tu avais un avis sur l'ampli G&W (me souviens plus la réfèrence), je crois que tu avais mis un lien vers un topic de head-hifi dans lequel il était indiqué qu'il y avait des bonnes séries et des très mauvaises, mais qu'on ne pouvait pas savoir à l'achat (pas de contrôle qualité des produits aparemment à la sortie des usines)...as-tu eu écho de cette histoire etconnais-tu des personnes ici ou là qui en cet ampli?

Ok, j'ai noté qui le maître des casques dans la place - en fait, c'est qu'à chaque fois qu'un sujet sur les casques m'interressait, tu avais apporté un éclairage et avait donc une bonne expérience à partager :D
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:51

pApIIruS a écrit:Mais tu l'a écouté le MG déjà, non? tu y as fait réfèrence à de nombreuses reprises (pas que tu le possédait, mais ca fonctionnait très bien avec un 600).[/quote°


je ne pense pas avoir écrit que j'en ai écouté un (j'ai écouté mon 600 sur un ampli casque à tubes DIY et ça marchait très bien — mais pas sur un MGHead)… J'ai failli l'acheter en sourd (sans écouter) il y a un an et demi et puis………
Ce que j'ai entendu sur l'un (le diy), plus ce qui se lit sur les forums genre Headfi à propos de l'autre me fait croire que c'est fait pour…

Je pense qu'il doit y avoit un magasin sur la côté qui en propose: il faudra que j'essaie un jour de tirer ça au clair.

En tout cas, je n'ai pas ton dilemme (trouver un ampli qui s'accorde avec plusieurs casques), donc le choix est plus aisé pour moi.


Pas évident: car e problème est à mon goût avant tout de trouver un mag où essayer… Et le casque est une niche dans une niche dans une niche………

G&W……… connais-tu des personnes ici ou là qui en cet ampli?


J'ai lu les mêmes info que toi — il y a un possesseur sur HCFR: qui a l'air très content…


en fait, c'est qu'à chaque fois qu'un sujet sur les casques m'interressait, tu avais apporté un éclairage et avait donc une bonne expérience à partager :D


c'est que j'ai tendance à trop ramener ma fraise!! :lol:

En fait, vu le nombre de fois où je me suis fait tauler et où j'ai revendu un casque (une fois sur deux), je devrais moins la ramener… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:58

bonsoir,

le sujet sur head-fi dont tu parles concernait le TW-J1.

je possède pour ma part le T2.6F et en suis pleinement satisfait. c'est un préamp/ampli casque hybride qui fonctionne avec des 6922 en entrée.

Il est superbement construit et alimente sans problème mon HP890.

J'envisage d'ailleurs sérieusement de monter en gamme côté casque.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2005 1:23

dub a écrit:Je pense qu'il doit y avoit un magasin sur la côté qui en propose: il faudra que j'essaie un jour de tirer ça au clair.


Si tu as des infos la-dessus, ca m'intéresse fortement!

dub a écrit:le casque est une niche dans une niche dans une niche………


Oui certainement, d'autant plus pour un amateur de ta trempe...mais moi, je recherche un truc qui marche bien et dont je suis sur que la combinaison apporte une valeur ajoutée importante à l'écoute comme ca semble le cas pour le MG HEAD...donc pas besoin d'écouter 36 amplis (mais on a certainement pas la même attente, le même degré d'exigence non plus) :wink:


j'ai tendance à trop ramener ma fraise!! :lol:

En fait, vu le nombre de fois où je me suis fait tauler et où j'ai revendu un casque (une fois sur deux), je devrais moins la ramener… :-?


En tout cas, ta passion pour le casque est communicative, et c'est très bénéfique pour une personne comme moi d'en retirer l'expérience, comptes-rendu, impressions...ca m'a permis d'avançer dans mon choix et de me fixer sur le MG, mais le pblm est d'en trouver un! :-? Et malheureusement, ce n'est pas à toi que je pourrais acheter un :D Dommage que tu ne te trompe pas sur les amplis comme sur les casques...si sur un malentendu, tu aurais acheté deux MG il y a un an et demi...tu aurais fait 2 heureux pour le prix d'1! :mdr: :mdr:
Dernière édition par pApIIruS le 30 Sep 2005 1:42, édité 2 fois.
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 30 Sep 2005 1:38

Heardiss a écrit:bonsoir,

le sujet sur head-fi dont tu parles concernait le TW-J1.

je possède pour ma part le T2.6F et en suis pleinement satisfait. c'est un préamp/ampli casque hybride qui fonctionne avec des 6922 en entrée.

Il est superbement construit et alimente sans problème mon HP890.

J'envisage d'ailleurs sérieusement de monter en gamme côté casque.


Salut Heardiss,

merci pour ton témoignage, effectivement tu as bien saisi le sujet que j'avais lu sur le G&W :wink:

La seule différence entre le TW-J1 et le T2.6F est que le second (donc le tien) fait préampli aussi, c'est ça?

Petite question, as-tu comparé ton modèle avec un MG HEAD?

Et lorsque tu as acheté ton modèle, étais-tu au courant de cette histoire de fiabilité douteuse? En sais-tu plus sur les fondement de cette rumeur? realité ou intox? Et ne concernait-elle que le TW-J1 où le tien également?

Last but not least, comme je pense qu'il est très difficile de trouver un MG, je pense me rabattre sur un G&W s'ils sont fiables (en tout cas pas de pépins pour toi)...et donc est-ce que le prix est inférieur à 300 euros (ou environ)?

Et question subsidiaire: Si on ne me parle pas en language BB "areuh", "ouin", etc je ne comprends pas trop...donc "hybride" ca veut dire qu'il n'est pas à tube? Je pensais que les G&W étaient à tube? :o "6922 en entrée" ca signifie quoi?

Merci pour les précisions...j'imagine que tu ne répondras pas à toutes mes questions, mais j'aimerais avoir le maximum de ressenti sur ce produit pour savoir ce qu'il vaut...et pour finir, est-ce que par inadvertance tu ne l'aurais pas essayé avec un senn hd600, ton ampli? :mdr:
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 30 Sep 2005 7:52

pApIIruS a écrit:
Heardiss a écrit:bonsoir,

le sujet sur head-fi dont tu parles concernait le TW-J1.

je possède pour ma part le T2.6F et en suis pleinement satisfait. c'est un préamp/ampli casque hybride qui fonctionne avec des 6922 en entrée.

Il est superbement construit et alimente sans problème mon HP890.

J'envisage d'ailleurs sérieusement de monter en gamme côté casque.


Salut Heardiss,

merci pour ton témoignage, effectivement tu as bien saisi le sujet que j'avais lu sur le G&W :wink:

La seule différence entre le TW-J1 et le T2.6F est que le second (donc le tien) fait préampli aussi, c'est ça?

Petite question, as-tu comparé ton modèle avec un MG HEAD?

Et lorsque tu as acheté ton modèle, étais-tu au courant de cette histoire de fiabilité douteuse? En sais-tu plus sur les fondement de cette rumeur? realité ou intox? Et ne concernait-elle que le TW-J1 où le tien également?

Last but not least, comme je pense qu'il est très difficile de trouver un MG, je pense me rabattre sur un G&W s'ils sont fiables (en tout cas pas de pépins pour toi)...et donc est-ce que le prix est inférieur à 300 euros (ou environ)?

Et question subsidiaire: Si on ne me parle pas en language BB "areuh", "ouin", etc je ne comprends pas trop...donc "hybride" ca veut dire qu'il n'est pas à tube? Je pensais que les G&W étaient à tube? :o "6922 en entrée" ca signifie quoi?

Merci pour les précisions...j'imagine que tu ne répondras pas à toutes mes questions, mais j'aimerais avoir le maximum de ressenti sur ce produit pour savoir ce qu'il vaut...et pour finir, est-ce que par inadvertance tu ne l'aurais pas essayé avec un senn hd600, ton ampli? :mdr:


Salut,

le T2.6 est assez différent du TW-J1. Le J1 est réputé comme "low-end" et c'est un appareil à transistors uniquement. et rien qu'au premier coup d'oeil, il n'y a vraiment pas photo.
Le T2.6 est hybride, cela signifie que sa partie préamp est à tubes et qu'il est equipé de transistors pour la partie puissance.

Je n'étais pas au courant du "problème" quand j'ai acheté l'ampli. mais il semble que seuls les possesseurs de J1 aient été concerné et cela a l'air assez limité...

6922/ECC88/E88CC/6DJ8 sont les références de tubes qui peuvent être montés sur le GW.

Il semble également pouvoir être utilisé comme préamp. Je n'ai comparé mon amp avec aucun autre ampli casque. En revanche j'ai essayé un Senn HD600 dessus... et...

ça m'a bien plu:mdr:

Légèrement plus de détails qu'avec le 890, mais plus montant également. Je poursuis mes recherches vers Beyer, ou peut-être le nouvel AKG K601.

D'ailleurs, il semble que les Senn fonctionnent bien avec les ampli à tubes.

Concernant le prix des GW, j'ai acheté le mien chez Ornec (www.ornec.com) pour environ 300€.

Voilà, j'espère avoir répondu à la plupart de tes questions :mdr:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:16

hello,

j ai acheté un gw j1 pour essayer avec mon hd 650 mais avant tout essais j ai d abord rode mon 650 ainsi que le zu cable et ensuite j ai comparé le j1 avec le ray samuels de mon copain et aussi sur la sortie casque de mon dat pioneer dc 88 pour juger des capacites du j1 ............mes conclusions sont les suivantes apres rodage du cable du 650 et du j1.......
-produit chinois au rapport qualite prix tres honnete c est pas une bombe mais il vous ammene pour approx 180 eur shipping et taxes payees qques petits plus qui ameliore l ecoute par rapport a une sortie casque classique .........
-si vous avez un preamp a tubes je vous conseille de brancher j1 en sortie ampli et je jouer avec vos 2 potards et la vous obtiendrez des meilleurs resultats (essai fait avec un m5 audio note)
-j ai ensuite change le cablage qui va du potard a la module et j ai install des rca chassis de meilleures qualitées ........le tout additionnes c est super sympa...........mais le ray samuels et plus precis plus procpre et surtout plus respectueux de la bande passante...............vous pouvez aussi changer les regulateurs , qques condos et resistances et le potard du j1 mais le prix des composants rajoutés vous fera doubler le prix du j1 et pour somme toute une inconnue non quantifiable a l avance .......donc pour ma part je m y abstiendrais.......
-je pense aujourd hui franchement que si vous avez un 650 faudra mettre le paquet sur un ampli digne de ce non avec des ccoucoun....... et une alim bien faite ...........dans un precedent post je vous ai dit que j attendais un lehman black cube linear ......il accepte le pret a distance contre shipping allez et retour a votre charge ............sachez pour votre info que cet ampli plus le zu sont utilises pour bcp de demo shenneiser et a mon avis cela n est pas pour rien............le seul hic le prix du black cube 720 eur port compris .........alors a vous de juger!!!!!!

bye a tous
a plus
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:31

Salut,

Je ne vois personne parler du CONSONANCE CYBER 20.
Pourtant la marque est réputée pour la qualité de ses appareils.
Quelqu'un a-t-il prété une oreille attentive à ce petit bijou - il est très beau- :roll:

Merci pour les avis,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:12

hello,

je crois savoir que tu p te le faire preter et comme cela tu nous dira ce que tu en penses .............mais qu a tu comme casque et comme ampli casque actuellement?
a plus
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2005 18:30

Yves Communal a écrit:Bonjour tous,

Je recherche un ampli casque pour HD600 (le tout relié à ma platine Nad S500i). Je crois que MG-Head faisait des amplis casques à lampes qui s’accordaient plutôt pas mal avec le HD600, est-ce toujours vrai ? Est-ce d’autres modèles d’amplis casques vous semblent recommandables dans la gamme de prix 300 – 600 euros (en gros) ?

Merci d’avance, yves.


Yves il y avait un MG head à vendre il y a quelques temps sur illel tu devrais regarder :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:18

Heardiss a écrit:le T2.6 est assez différent du TW-J1. Le J1 est réputé comme "low-end" et c'est un appareil à transistors uniquement. et rien qu'au premier coup d'oeil, il n'y a vraiment pas photo.
Le T2.6 est hybride, cela signifie que sa partie préamp est à tubes et qu'il est equipé de transistors pour la partie puissance.

Je n'étais pas au courant du "problème" quand j'ai acheté l'ampli. mais il semble que seuls les possesseurs de J1 aient été concerné et cela a l'air assez limité...

6922/ECC88/E88CC/6DJ8 sont les références de tubes qui peuvent être montés sur le GW.

Il semble également pouvoir être utilisé comme préamp. Je n'ai comparé mon amp avec aucun autre ampli casque. En revanche j'ai essayé un Senn HD600 dessus... et...

ça m'a bien plu:mdr:

Légèrement plus de détails qu'avec le 890, mais plus montant également. Je poursuis mes recherches vers Beyer, ou peut-être le nouvel AKG K601.

D'ailleurs, il semble que les Senn fonctionnent bien avec les ampli à tubes.


Merci pour les éclaircissements Heardiss...interressant tes commentaires! :) Je suis rassuré de savoir que seul le J1 souffrait de problèmes de fiabilité.

Et donc tu confirmes également que le senn marche très bien avec un ampli à tube tout comme Dub et d'autres l'ont indiqué à plusieurs reprises...donc ton opinion ne fait que confirmer mon choix pour un tube!

Par contre, j'aurais bien aimé avoir ton impression sur les résultats de cet ampli comparé à d'autres modèles...mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :mdr:


Heardiss a écrit:Concernant le prix des GW, j'ai acheté le mien chez Ornec (www.ornec.com) pour environ 300€.


Le prix est dans mon budget...car sinon, quitte à mettre 700 euros ou plus, autant acheter un STAX!

Par contre, ton prix c'est TTC, ou il faut rajouter taxes, frais de transport, etc? J'ai lu que c'était assez tendancieux comme site...basé en Angletterre...mais matos importé, donc tu payes les taxes en plus des frais de transport...Pas de mauvaises surprises de ce côté pour toi? Ou peut-être t'es-tu bien renseigné au préalable, et t'engager en connaissance de cause :wink:

En tout cas, j'aimerais que tu me dises si 300 euros c'est HT ou TTC...pour connaître le tarif clé en main!
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:21

lcartau a écrit:Yves il y avait un MG head à vendre il y a quelques temps sur illel tu devrais regarder :wink:

Amicalement Loïc :D


Salut Icartu,

je me suis précipité sur Illel, mais point de MG, j'ai épluché toutes les annonces...on m'aurait menti à l'insu de mon plein grè :cry:

Bon c'est pas grave, l'espoir fait vivre :roll:

, je suis sur que 10.000 Mg head-istes se sont jetés comme des morts de faim sur illel

:mdr:
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:43

MISTERCABLES a écrit:hello,
j ai acheté un gw j1 pour essayer avec mon hd 650 mais avant tout essais j ai d abord rode mon 650 ainsi que le zu cable et ensuite j ai comparé le j1 avec le ray samuels de mon copain et aussi sur la sortie casque de mon dat pioneer dc 88 pour juger des capacites du j1 ............mes conclusions sont les suivantes apres rodage du cable du 650 et du j1.......
-produit chinois au rapport qualite prix tres honnete c est pas une bombe mais il vous ammene pour approx 180 eur shipping et taxes payees qques petits plus qui ameliore l ecoute par rapport a une sortie casque classique .........


Merci pour ton com' Mistercables,

si je comprends bien, la J1 n'apporte q'un petit chwiya par rapport à une simple sortie casque - comme dirait l'autre, déjà qu'un chwiya c'est pas beaucoup, un petit chwiya ca doit être trèèèèèèèèès pas beaucoup :mdr: -
Donc je me dis que même si ce n'est "que" 180 TTC, ce n'est pas très bénéfique (in my opinion bien sur :wink: )

MISTERCABLES a écrit:-si vous avez un preamp a tubes je vous conseille de brancher j1 en sortie ampli et je jouer avec vos 2 potards et la vous obtiendrez des meilleurs resultats (essai fait avec un m5 audio note)
-j ai ensuite change le cablage qui va du potard a la module et j ai install des rca chassis de meilleures qualitées ........le tout additionnes c est super sympa...........mais le ray samuels et plus precis plus procpre et surtout plus respectueux de la bande passante...............vous pouvez aussi changer les regulateurs , qques condos et resistances et le potard du j1 mais le prix des composants rajoutés vous fera doubler le prix du j1 et pour somme toute une inconnue non quantifiable a l avance .......donc pour ma part je m y abstiendrais.......


Dis dis, qu'est-ce qu'il raconte le Monsieur? pourquoi il parle pas le français comme tout le monde? :mdr:

C'est du language de "techos" pour moi...heureusement que tu as précisé à la fin:

MISTERCABLES a écrit:.......donc pour ma part je m y abstiendrais.......


Pouvait pas le dire tout de suite, au lieu de nous sortir des grands discours de technocrates avec des "que ceci" que cela"... :mdr: :mdr:

Bon je sais déjà que celui, je le prendrais pas, ne correspond pas à mes attentes (mais merci de ton avis précis...ca permet de se faire une meilleure opinion qu'un simple "oui c'est bien" ou "non c'est nul")

MISTERCABLES a écrit:-je pense aujourd hui franchement que si vous avez un 650 faudra mettre le paquet sur un ampli digne de ce non avec des ccoucoun....... et une alim bien faite ...........dans un precedent post je vous ai dit que j attendais un lehman black cube linear ......il accepte le pret a distance contre shipping allez et retour a votre charge ............sachez pour votre info que cet ampli plus le zu sont utilises pour bcp de demo shenneiser et a mon avis cela n est pas pour rien............le seul hic le prix du black cube 720 eur port compris .........alors a vous de juger!!!!!!


Effectivement, si le Lehman est utilisé en demo avec le 650, on peux légitimement supposer que ce n'est pas la pire combinaison possible...à moins que ce soit des masos...enfin j'en doute quand même :D

Mais ce produit n'est pas dans mes cordes, donc je m'abstiendrais sauf si tu nous fait un petit CR des familles qui démontre que c'est le meilleur ampli possible pour alimenter la bébête!!! :lol:

J'imagine que c'est du tube bien sur? Un petit avis Mistercables entre cet ampli et le MG OTL?

Et sinon en tant que "Mistercables" de son état... :mdr: le "zu" est meilleur que le "cardas" (je voudrais savoir pour un 600, enfin je suppose que le verdict ne doit pas varier par rapport au 650)?
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:14

pApIIruS a écrit:
Par contre, j'aurais bien aimé avoir ton impression sur les résultats de cet ampli comparé à d'autres modèles...mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :mdr:

eh oui, toutes mes désoles:mdr:

Par contre, ton prix c'est TTC, ou il faut rajouter taxes, frais de transport, etc? J'ai lu que c'était assez tendancieux comme site...basé en Angletterre...mais matos importé, donc tu payes les taxes en plus des frais de transport...Pas de mauvaises surprises de ce côté pour toi? Ou peut-être t'es-tu bien renseigné au préalable, et t'engager en connaissance de cause :wink:

En tout cas, j'aimerais que tu me dises si 300 euros c'est HT ou TTC...pour connaître le tarif clé en main!

300, c'était TTC... mais dans le cadre de la commande groupée en Chine. ça doit être un peu plus cher aujourd'hui.

Je pense qu'il n'y a pas qu'Ornec qui vende le matériel G&W. Tu peux lancer un petit sondage auprès des différents fournisseurs chinois :idee:

Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message