Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le roi des newbid, c'est MOI^^

Message » 30 Sep 2005 19:34

rebonjours, chers amis, j'étais vaguement passé ici il y a quelques mois pour des conseils, j'ai encore besoin de vous aujourd'hui 8)

ayant acheté une edition belge de Der Huntergang (la chute) et m'étant donc fais joliment enc**** coté bonus, l'intéressant étant la piste dts, j'aimerais pouvoir en profiter :mdr:

J'avouerais ne pas savoir ce qu'est exactement le dts mais je sais que mon Lecteur Pioneer et mon home cinema thomson sont logiquement compatibles (c'est marqué dessus -_-), le problème venant peut-etre de ma tv (sans marque, 4/3, pourrie)

donc, je vais dans les menu dvd et je sélectionne compatible dts, pour le home cine, c'est plus dur, je ne sais comment le rendre compatible
je test et...rien, point de son.
Pourrais-je avoir quelques infos, c'est peut-etre tout con donc j'aimerais en profiter, sinon, s'il faut racheter du matos, merci de me le signaler, je suis tellement à sec que je pourrais difficilement racheter un cable coaxiale bon marché(...) alors je passerais mon chemin, déçu :wink:
L_K Vlad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2005 13:13
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:23

t'as un système audio 5.1? tu ne passes pas par les enceintes de la télé?

dans ton lecteur dvd, tu as des options pour sélectionner le dts via tes sorties numériques ?

Ton ampli est compatible dts ou décode le dts ( perso je pense qu'il doit décoder, mon premier ampli d'il y a 4 ans le faisait déjà :D ) ?

comment est connecté ton ampli au lecteur dvd ( numérique coaxial ou optique, sorties analogiques 5.1) ?


PS: newbee on l'a tous été un jour et on le reste sur certains sujets :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:01

Newbid me convient mieux dans ce domaine, car je ne sais faire que des bides, tant je n'y comprend foutre rien :lol:


t'as un système audio 5.1

>oui, amplis + home cine 5.1 (thomson dolby digital home cinema receiver)

dans ton lecteur dvd, tu as des options pour sélectionner le dts via tes sorties numériques ?

>sans te le certifier, il me semble que oui

Ton ampli est compatible dts ou décode le dts

>alors là O_o il y a le logo dts dessus mais c'est très mal expliqué dans le "dictionnaire" d'instruction^^

comment est connecté ton ampli au lecteur dvd ( numérique coaxial ou optique, sorties analogiques 5.1) ?

>coaxial entre dvd et amplis, rgd entre tv et amplis et péritel classique entre dvd et amplis


autre problème aussi, impossible d'avoir le son des encaintes sur la tv classique, pourtant, il y a un petit bouton sur la télécommande de l'ampli avec tv dessus

je suis vraiment neuneu là dedant, désolé de t'embeter :-?
L_K Vlad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2005 13:13
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:21

L_K Vlad a écrit:
>oui, amplis + home cine 5.1 (thomson dolby digital home cinema receiver)



comment est connecté ton ampli au lecteur dvd ( numérique coaxial ou optique, sorties analogiques 5.1) ?

>coaxial entre dvd et amplis, rgd entre tv et amplis et péritel classique entre dvd et amplis


autre problème aussi, impossible d'avoir le son des encaintes sur la tv classique, pourtant, il y a un petit bouton sur la télécommande de l'ampli avec tv dessus


donc t'as bien 5 enceintes et un caisson ?

si oui dans les setup de tes ampli et lecteurs dvds, vérifie que le nombre d'enceintes est 6 ( ou 5.1 ) que la bonne sortie(dvd)/entrée(ampli) numérique est sélectionnée ( que ce soit dans les setup et/ou sur ton ampli s'il ne switche pas directement entre entrée numérique et analogique)

dans le setup du lecteur tu dois avoir "digital jack" mets ( dolby digital/dts ) sinon déclare tes enceintes (center, surround, sub )as tu des lignes avec quelque chose se rapprochant " 96khz-192khz" ou "down sample" ou"PCM" ?


essaye de simplifier ton install au niveau des péritel: si j'ai compris tu passes par dvd vers ampli puis ampli vers TV, essaye de passer direct dvd télé avec une prise péritel ( le son stéréo et l'image passent par cette interface ), la péritel rgb est cablée différemment qu'une péritel basique
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:35

ok, merci pour les conseils, je vais essayer tout ca :)
L_K Vlad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2005 13:13
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:16

-désolé de double-poster-

j'ai essayé de regler les setups hier, pour le dvd, apparement aucun problème, pour l'amplis, c'est autre chose, lorsque j'appuie sur setup, sleep0 s'affiche, avec les fleches, je changes pour aller sur analogue mais apparement, ca ne valide pas :/

des volontaires pour repasser chez moi après le boulot pour me regler ca? :mdr: :lol: :mdr:
L_K Vlad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2005 13:13
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:24

est ce que t'as pu avoir le son sur ta télé avec la péritel ?

quelle est la référénce exacte de ton ampli? y a un manuel en ligne ( type pdf ) sur le net ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message