Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jean GROS, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concours de la marge la plus élevée! L' entube d'or

Message » 30 Sep 2005 21:24

pandème a écrit:le concours continue, qui fera mieux? :mdr:


Je vais gagner : tes pompes, ton jean, tes sapes de marques :mdr:
Enfin sans vouloir etre mechant voila un thread totalement ininteressant et redondant en plus :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:30

antonyantony a écrit:
NOIR a écrit:Vous êtes méchant et jaloux parce que vous , vous ne prenez aucun risque et que les revendeurs en prennent bcp et qu'il ne gagne pas très bien leur vie et que l métier est dur et que si il ne peuvent pas prendre x10 de marge, c'est pas juste :mdr:


Faut l aide de Florent ?

Quitte à tout prendre
Prenez mes Koss et l'DVD
Ma garantie, ma marge arriere
Ma droiture ça c'est déjà fait
Avec mes petits comptes bancaires
Prenez ma femme, le homeciné
La caisse bien ronde, le rocking-chair
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert

Je peux vous vendre mon âme, mes cables
Avec eux on peut connecter
Chez moi tout est négociable
Mais vous n'aurez pas ma liberté d'débiter


Pas mal du tout , ça pourrait faire un disque d'OR :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:31

pandème a écrit:le concours continue, qui fera mieux? :mdr:


peut-être encore mieux : le parfum de ta compagne.

Mais oui, ce thread est un peu redondant, sujet déjà abordé.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:21

J'ai lu récemment que dans l'automobile, les pièces détachées pouvaient couter jusque 40 fois le prix d'achat des constructeurs. On accepte ceci pour avoir des pièces fiables, pour la hifi qui trvaille en petites séries par rapport à l'automobile, le coeff multiplicateur est bien moindre :wink:

Je ne travaille pas dans l'industrie, mais n'oubliez pas que votre employeur, s'il ne fait pas de bénéf, il ne vous gardera pas et donc il se passera de vous et vous ne gagnerez plus grand chose. :cry:

Achetez tout en Chine et uniquement en Chine, vous y gagnerez à court terme mais à long terme si tout le monde fait comme vous, vous perdrez votre emploi, votre retraite etc... :roll:

La seule solution est d'apprendre dès maintenant le chinois pour aller finir votre carrière dans le pays du soleil levant :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:21

pandème a écrit:Quand j'achète un T-shirt je sais qu'il a coûté entre 0,2 et 1€ à fabriquer, je l'achète à 13€ mais j'en ai vu à 70€ et là je ne prends pas. Le coef multiplicateur n'a pas le même sens pour un produit à 1€ et un autre à 1000 ou 10000€! La marge d'un agent immobilier n'est pas de x2! Ni celle d'un vendeur automobile!

pandème


Ton exemple est incomplet : tu te fais plus avoir (je parle en coef de marge) en achetant un TShirt à 13 euros qu'un produit hifi à marge 3 ou 4 ... Pourquoi ? parce que ton fabricant, son Tshirt il va le vendre à des centaines de milliers voire des millions d'exemplaires. Non seulement il a des grosses marges (ou certains prennent de grosses marges) mais en plus il fait du volume. Ce qui n'est pas le cas dans la hifi par exemple.

Mais bon, je plussoie : sujet déjà abordé :roll:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:40

C'est vrai que le sujet est souvent abordé mais si il ressurgit c'est qu'il n'est pas bien digéré et chacun selon ses positions respectives doit s'impregner de la réalité, mastiquons un peu les faits :

1 le commerce aujourd'hui est une imposture derrière ses pseudos codes de déontonlogie mis en avant.
Comme le dit un prof de Harvard " le business doit se battre. Et avant tout sans morale " je vous laisse extrapoler pour le reste du monde sachant que c'est un américain qui le dit, obsedé par le manichéisme.
En Europe le chancelier Kohl quelques années: "la morale est une chose, les affaires en sont une autre" parole de protestant ...
La tricherie et la corruption ne sont plus seulement des symptomes ils sont structurels dans nos sociétés homnimarchandisées.

Il n'y a pas de raison que la hifi échappe au mouvement.

2 ceux qui investissent s'ils veulent être crédibles aux yeux des banques aujourd'hui on intérêt à proposer un projet qui rapporte beaucoup et très vite sous peine de recevoir la porte au nez. Si vous ne marger pas comme un dingue vous devenez marginal et donc sans intérêt. Sans parler de votre crédibilité dans le milieu, vos employés, les voisins...
Et puis lui il triche pourquoi pas moi? pourquoi je serais l'idiot qui gagne rien?
Autre symptome systémique de nos societés avancées :l'empire forcené de l'individualisme contre le bien commun.

3 Aux revendications du consommateur qui veut la "transparence" le professionel n'a que le vide du discours marchand correspondant à sa demande naive.

Inutile de stigmatisé l'un ou l'autre si on met en dialectique les deux partis chacun à son pôle positif ou négatif, seul l'humour nous permet de sortir et de prendre de la distance sur le ridicule de notre situation. Le plus ridicule sera celui qui refuse d'en rire, le consomateur est quelquefois risible dans son ignorance mais souvent c'est quand même l'homme d'affaire qui est fier de ces mesquineries quotidiennes le cigare médiocre aux lèvres et/ou la bedaine en avant, malheureusement c'est pas du cliché c'est du vécu. Un tel que je connais fait payer les réparations même quand c'est sous garantie , pour gagner 60/75€ mais vous comprenez c'est normal il a passer du temps au téléphone avec le client , le fabricant ...
Humainement c'est intéressant de voir les sous hommes que ça produit...Guerrier rapace pour le moindre sous mais pleurnichards fragiles dans le fond: bref un mollusque.

Alors il est quand même bon de ressortir le sujet pour qu'il nous questionne en permanence et ne pas y être indifferent;

Un petit saut salutaire dans le passé :

Aristote condamnait sous le nom de chrématistique ce qui fonde notre époque :le renversement du rapport d'échange culturel, vendre ses surplus pour acheter ce dont on a besoin qui est devenu acheter le moins cher possible pour revendre le plus cher possible: antinaturel et anticivique dans l'antiquité; Progrès?
Dernière édition par devas le 01 Oct 2005 1:33, édité 1 fois.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:42

sujet deja abordé...mais surtout sujet qui fache
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:43

Ca ne devrait pas se trouver dans blabla ? :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:02

Cayin A88T

Prix français 2900€
Prix Suisse 1700€
Prix Chinois TTC 680€

:D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 01 Oct 2005 7:58

5 x plus cher pour de la daube, c'est vrai c'est de l'arnaque :mdr:
bon je plaisante :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Oct 2005 10:26

ACVotre a écrit:5 x plus cher pour de la daube, c'est vrai c'est de l'arnaque :mdr:


:lol: :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 10:36

nb: pour la CB, c'est le service qu'on paye, pas le bout de plastique. Oui, pour un ampli aussi tu me diras. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Oct 2005 19:01

Un autre cas comme ça, pour rire?

Les produits gras nulleux des laboratoires Boiron…

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2005 19:10

Attention, aprés les cables..........l'homéopathie!!! alors ça marche????? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2005 19:17

Certes le sujet a été abordé.

Mais il est toujours le temps de stigmatiser la cupidité.

Pourquoi prendre 10 euro alors que je peux prendre 20 euro; pourquoi prendre 20 alors que je peux prendre 100 euro!

Si je ne le fais pas c'est mon voisin qui me le fera.

On a toujours de bonnes voire d'exellentes raisons de se comporter de la sorte mais à long terme qui est gagnant. Personne!

Du plus malin au plus couillon, on se fera tous avoir. On trouve toujours son maître en la matière.

C'est bon je sors!
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message