Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Prop. de B&W DIAMAND 800D/801D/802D/803D/HTM1D

Message » 01 Oct 2005 0:19

erreur, ne pas tenir en compte. merci.
Dernière édition par fredfish le 01 Oct 2005 0:27, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:21

fredfish a écrit:
fredfish a écrit:
ghost on live a écrit:actuellement et a cet instant Diana krall en sacd, "The girl in a the other room"


Concernant cet album que je trouve particulièrement bien enregistré j'émettrai un bémol sur la voix de Diana qui est un peu agressive dans le haut du spectre alors que sur "all for you" sa voix est au même niveau que les instruments. Plus neutre.
Evidemment ce n'est que ma perception. :)


Désolé Ghost, mais après réécoute sur les 802D, effectivement le disque de Diana Krall est fabuleux et même la voix. En fait la dernière écoute date de quelques semaines et j'était encore en Nautilus 803. Evidemment avec le nouveau tweeter tout agressivité à disparu ( nous devrions prendre exemple). Je voulais faire le correctif pour garder un maximum d'objectivité. Ces tweeters sont incroyablement plus précis et moins agressif... vraiment paradoxalement étonnant!
:lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:44

Je me permet une bonne fois pour toute un droit de réponse...
Mes deux passions sont la photo et la musique (mélomane d'abord, audiophile ensuite).
Je fait de la photo sur commande. Beaucoup de mes amis ont les mêmes passions. Et suite à la commande de ma nouvelle install ils m'ont demandé de faire un mini reportage photo sur B&W ainsi que Classé. Cette demande fait suite à une frustration liée au fait que l'on ne trouve pas de photos intéressante sur le net et plus particulièrement sur ces produits. Actuellement je reçois pas mal de compliments venant du Québec d'où venaît entre autre cette demande. De plus certain magasin mon demandé de pouvoir utilisé cette série de photos pour les détails qu'il ne peuvent présenter au client. Ce que j'ai accepté bien sûr. Sur ce même forum, beaucoup de bonne réaction aussi. Il va de soit que le but premier est le partage d'une passion commune. Phillippe, Mathieu, para, archi et bien d'autre l'on compris et je les en remercie.
Une petite mise au point était je pense necessaire.
Merci.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:47

Baloo a écrit:Pourquoi es tu si agressif dans tes dialogues Fredfish??? Para si tu le lis, n'est pas comme toi . Tu cherches à le prendre comme témoin de tes agressions. Pourquoi?? Serais tu complexé?

Je ne comprends pas. Vraiment.

Je voulais partager les avis sur Classé et B&W et tu reviens avec un bombardier.
Ferais tu de la muscu en plus ou faut aller voir ton site et tes photos?????

Arrete de faire le con à ton âge STP.Tu croyais connaitre Namur et te tracasse pas , ton nom a déjà une réputation sur NAMUR même si tu sembles la fuir. MA femme travaille à la ville d eNAMUR et ton nom est déjà presque aux valves?

Je ne me vante de rien et PARA non plus. Il partage son expérience meme s'il n'est pas d'accord sur tout avec Archi et Ghost.

Au moins il édifie une opinion .Toi, faudrait que t'aille dormir ou te calmer. Je plains ta femme. Elle ne doit pas etre heureuse du tout. T'es qu un exténué, un éternel insatisfait, un jaloux, un narcissique évident et malheureusement belge.Si tu sens le poisson, quel surnom, c'est symbolique plus que les enceintes de couleur noire(pauf c....).

Croyais tu tant en éblouir avec tes photos de tes classé???
Para , lui il écoute d ela musique je pense, il délecte .
Fred le poisson il jouit de ses photos et pense qu il a l'exclusivité comme à la télé..

Triste qu il revienne tjrs à la charge. Modérateur, SVP arrêtez ce troublion inutile au débat. Il m'énerve, moi qui suis calme éternel.

Partageons nos émotions, pas de querelles, la musique adoucit les moeurs il parait, a part certains.


NO COMMENT
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:51

Merci de laisser ma femme en dehors de tes problèmes. Merci !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:51

PaRa a écrit:
krack a écrit:
J'ai été chez un gas qui avait un PA350B sur des 801 :o


On peut avoir les détails ? 8)


Et bien c'était une configue HC composé des 801, la centrale htm quelque chose :oops: et des 805S à l'arrière, pré-amp Thule PR350 et ampli PA350 quand à la source c'était un lecteur dvd mais je ne sais pas lequel...

Le système se trouve dans un petit salon de 18-20 m² ouvert sur une cuisine et un couloir d'entrée. Mon hote n'écoute jamais fort car les 801 sont trop grave :lol: surtout pour les voisins et la pièce... donc je n'ai pas pu entendre le réel potentiel de cette enceinte mais j'ai senti que c'était du lourd, très lourd (120 kilos le bébé :o ) !!
Il a possédé des amplis dont Chord, Classé et autre et bien le Thule il a aimé par sa chaleur dans le haut médium-aigu certe c'est moins péchu qu'un Chord ou Classé mais ça le fait quand même...
J'ai écouté des 703 et des 705 sur un couple Rotel 1098 et ampli ? mais cela ne m'avait pas plu du tout ! Pas en terme de quàlité mais en sonorité...
Pour conclure, je ne jure que par Dynaudio et pourtant les 801 m'ont carrément enthousiasmé !
Au point de vouloir écouté des 803D et 802D avec les ampli qui vont bien.

Ps: je sais que Mathieu M à une expérience de ces deux marques et me comprend peut-être :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:53

fredfish a écrit:
krack a écrit:
fredfish a écrit:J'ai eu un Mark Levinson 383 dont j'ai été très deçu... qualité/prix, j'ai attendu le rôdage et je l'attend toujours.
Maintenant pour parler d'un autre matos qui marche très bien en qualité prix c'est... Thule.
J'ai eu aussi en son temps cette électronique sur des 805n et ça marchais très vraiment bien.


J'ai été chez un gas qui avait un PA350B sur des 801 :o


Le PA350B est ultra violent, ca marche fort surtout en qualité/prix. La force des Danois... je pense que c'est danois. Mais les 801... Matrix... nautilus... Diamant ?


Nautilus :wink: enfin je crois...
Dernière édition par krack le 01 Oct 2005 0:54, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:57

Balour, c'est marrant mais quand je te lis on dirait que tu écrit les paroles d'une mauvaise chansons de RAP...
Désolé mais t'es vraiment pas doué.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:01

Restons calme messieurs SVP :-? Un modo risque de vérouiller le topic ce qui serait fort dommage pour tout le monde...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:10

Sérieux vous avez tord tous les deux à en rajouter à chaque fois mais là Baloo tes deux dernier posts sont insultant...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:11

Je pense resté correct dans mes propos, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
Les écrits sont là pour le prouver et j'espère qu' henri66 lira les différents propos grossier énoncé à mon égard. Je pense qu'il y a réellement un problème de finesse intellectuel.
Le problème était entre Ghost et moi. Je pense que tout les deux avons compris le message et faisons les efforts en conséquence.
Plus que ça ... ???
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message