Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL Quaris

Message » 01 Oct 2005 11:19

J'ai fait une longue écoute de la gamme très récemment.
D'après le représentant de la marque, Mr PEL himself reste très impliqué dans la conception, mais maintenant "il n'est plus tout seul" ( sic ).

Les petites Quattro sont vraiment sympa, elles ont des qualité de timbre qui me rappelle les LS3/5. En plus très facile à vivre, une écoute très "plaisir" avec le petit ampli Néodio 60...

Les Quadris sont très différentes. Objectivement meilleure sur tout : détail, bande passante, ... Je les ai trouvé tristes et ennuyeuses... Un peu le bon éléve qui est arrivé 1er de la classe par le travail et pas par génie...

Puis la Kyoro. Une bien belle enceinte mais qui commence à être vraiment délicate à bien faire marcher... Avec un ampli qui ne les tient pas, le grave part un peu dans tous les sens... Par contre, avec un ampli très "musclé" qui les tiendra d'une main de fer, le même grave sera alors un peu léger, faut pas espérer de iracle de 2 13cm... Par contre, une précision et un niveau de détail absolument sublime.

Je n'ai pas eu la chance d'écouter la Nobilis mais si c'est une Kyoro avec + de grave, ca promet beaucoup, probablement une des toutes meilleures enceintes actuelle.

Et une surprise pour finir, la "simili kys" ( je ne sais pas son vrai nom ). Une forme pas commune : petite collone ( je dirais entre 80 et 90 cm ) assez large... Après écoute, sous le charme, j'ai demandé le prix. Et j'ai compris que la réponse était le prix pour _une_ enceinte... Et je me suis dit que vu les performances c'était une bonne affaire... J'ai failli tomber de ma chaise quand on m'a reprécisé que le prix initial était bien le prix d'une paire !!
L'explication est que c'est une série limitée qui venait d'un raté sur une fabrication de l'ébénisterie pour la "vraie" Kys ( les trous pour les hp étaient trop gros... ).
Plutot que de faire un bbq avec le bois des caisses, ils se sont creusé la tête pour trouver des hp à mettre dedans et ils ont trouvé !! Vraiment à écouter sans préjugé...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:25

ogobert a écrit:Les petites Quattro sont vraiment sympa, elles ont des qualité de timbre qui me rappelle les LS3/5. En plus très facile à vivre, une écoute très "plaisir" avec le petit ampli Néodio 60...

Les Quadris sont très différentes. Objectivement meilleure sur tout : détail, bande passante, ... Je les ai trouvé tristes et ennuyeuses... Un peu le bon éléve qui est arrivé 1er de la classe par le travail et pas par génie...


Dommage, moi qui espérait une super-Quattro...

Raffeust, quattro's lover
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message