Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

COMMANDE GROUPEE DE CI POUR ZENQUITO CHEZ ETRONICS

Message » 01 Oct 2005 7:57

Merci Marc.

Avec plaisir, pourrais tu envoyer ces docs à Alsido et Philby STP . Si ça peut eviter de modifier les anciens fichiers.
A bientot.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 01 Oct 2005 9:45

Idefixes a écrit:Le Tci du soft start avec l'alim qui traine par ici est issu d'un de mes delire, si ca vous tente j'ai une autre version avec les bon relais : des shrark de RS.

Marc


La version que j'ai utilise bien ces relais, car voulant la modifier pour mettre les relais que j'ai sélectionnés plus haut dans le post, je me suis apperçu qu'ils rentraient impec dans les empreintes de cette carte. Les pistes correspondent aussi.

Maintenant, il faut savoir si on garde l'alim 12V de cette carte ou si on la fait sur une autre.
(Si j'ai bien compris, le prix donné pour ce CI comprends donc l'alim...)

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2005 9:52

Salut Philippe.

Il y a la carte alim 12v d'Alsido chiffrée par etronics à 1.5€. Cette carte peut elle etre utilisée à la fois pour le softstart et la carte de protection?
De toutes façons, si tu dis que le softstart est déja alimenté en 12v.
Qu'elle est à ton avis la meilleure solution?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:43

Je n'ai pas bien compris la carte 12V d'alsido. Il n'y a pas de régulateur, et uniquement deux diodes, et des énormes capas.
Je pense que ce n'est pas la bonne qu'il nous a donné.
Je regarde ça aujourd'hui.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2005 14:18

Philby a écrit:Je n'ai pas bien compris la carte 12V d'alsido. Il n'y a pas de régulateur, et uniquement deux diodes, et des énormes capas.
Je pense que ce n'est pas la bonne qu'il nous a donné.
Je regarde ça aujourd'hui.

Philippe


J'arrive ! Pas de mots qui fâchent, le "Bazooka" que tu décris n'est pas de moi ! Le mien a un régulateur (ici 12V, pour un sélecteur de BOZ, j'ai pris 2V)

Philippe, je te maile ma carte qu'a fait chiffrer Régis ! Y a rien de plus simple.

Comme l'a dit Philippe, le Soft-start est totalement autonome. L'alim 12V ne sert que pour la protection CC (Ou tout autre circuit éventuel dont vous pourriez avoir besoin.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:36

en fait la carte que j'ai pondu comprend l'alim 12V qui à trois fonctions :
- alimenter la protection CC
- alimenter une led de power on
- permettre la mise en route de l'ampli par un petit inter faible puissance plus jolis que les grosse bascules rectangulaires d'ou la presence d'un relais 12V en plus du 24V du soft start.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:45

Idefixes a écrit:en fait la carte que j'ai pondu comprend l'alim 12V qui à trois fonctions :
- alimenter la protection CC
- alimenter une led de power on
- permettre la mise en route de l'ampli par un petit inter faible puissance plus jolis que les grosse bascules rectangulaires d'ou la presence d'un relais 12V en plus du 24V du soft start.

Marc


Et tu arrives, avec cette alim, à assurer le collage des 6 relais (1 relais de mise en route, et 5 relais de HP) sans que ça chauffe trop ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2005 19:07

Philby a écrit:
Idefixes a écrit:en fait la carte que j'ai pondu comprend l'alim 12V qui à trois fonctions :
- alimenter la protection CC
- alimenter une led de power on
- permettre la mise en route de l'ampli par un petit inter faible puissance plus jolis que les grosse bascules rectangulaires d'ou la presence d'un relais 12V en plus du 24V du soft start.

Marc


Et tu arrives, avec cette alim, à assurer le collage des 6 relais (1 relais de mise en route, et 5 relais de HP) sans que ça chauffe trop ?

Philippe


C'est vrai que le transfo chauffe un chouillat ( c'est qd même un 5Va), mais les grosse capa n'y sont pas etrangères. Les relais des HP choissis ne consomment pas des masses.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 7:59

Hello

Des nouvelles des circuits :

Vous allez trouver dans le zip joint (et oui, on ne peut joindre que des zip, rar, etc...) les dessins correspondant à 5 circuits :

Une alim 12 seule (nécessaire au module protection CC)
Un softstart seul
Un softstart avec alim 12V (nécessaire au module protection CC) et mise en route assistée par relais (possibilité d'utiliser un petit inter en marche/arrêt). Ce circuit a été conçu par Idefixes.

Un circuit protection
Un circuit 6 cartelettes satellites

Pour les circuits protection et satellites, il n'y a pas le choix, ce sont ces deux là.
Pour les composants, chiffrés chez RS et elec Diff, on arrive à 11 Euros pour la carte protection (dont 6.70 Euros de diode bicolore!!!) et 3.64 Euro par cartelette (dont 3.54 euros de relais). Pas de borniers (on soude les fils directement (les borniers sont très chers).

Pour le softstart et l'alim, soit on fait une seule carte, avec possibilité de démarrer la bête par un relais (pratique, car on peut choisir un petit inter pour la face avant). Les composants : 18 Euros partie soft start et 23 euros pour la partie alim (chère à cause de 3 borniers et du transfo).

Soit on fait une carte softstart, et une carte alim séparée. Pas de démarrage assisté par relais.
Pas beaucoup moins chère.

Je vous joints aussi mon fichier excel d'appros si ça vous interresse.
Fichiers joints
circuits.zip
(46.15 Kio) Téléchargé 106 fois
Appros.zip
(7.38 Kio) Téléchargé 92 fois
Dernière édition par Philby le 04 Oct 2005 8:33, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2005 8:18

C'est pour moi? Ok philipe je t'envoie ca ce soir.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 8:35

Idefixes a écrit:C'est pour moi? Ok philipe je t'envoie ca ce soir.

Marc
*

Euh... j'ai été un peu long à faire mon message, donc ce n'était pas spécialement pour toi Idéfixes, merci quand même...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Oct 2005 7:59

ben, le fichier appros, il marche pas chez moi !
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:20

et pourtant je l'ai ouvert avec OOffice 1.4 sans probleme !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 10:08

ouai, je confirme, ca remarche, c'est de chez moi que venais le PB !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Finalisation de la commande.

Message » 06 Oct 2005 8:39

Bon je crois qu'il est grand temps de regrouper les différentes informations et de procéder à la commande finale.

Philby à regarder de près les circuits du softstart et de la carte mère CC.

Concernant le fichier du softstart Philby note que ce nouveau fichier comprend l'alim 12v nécessaire à protection cc, ainsi qu'un relais d'assistance au démarrage.

On n'a donc plus besoin de la carte alim 12v.
Concernant la carte mére de protection CC, c'est un nouveau CI egalement.

Ces deux nouveauxx fichiers seront chiffrés par Dan d'etronics dés demain.
Dan nous fait également cadeau des découpes des cartes satellites. Gentil geste de sa part. je tiens à signaler qu'après les très nombreux emails que je lui ai envoyé je confirme que c'est quelqu'un de très sympathique et réactif, toujours à l'ecoute.
Je pense qu'il serait de bon gout d'arrondir les commandes à l'euro supérieur mais chacun verra...

Les deux nouveaux CI devraient etre dans les memes tarifs que les anciens.

Récapitulatif :


Régis01
3 CI zenquito
1 softstart
1 protection mère CC
1 satellite 6 c


Azerty34:
4 cartes zenquito

Cameo
2 cartes zenquito evo
1 softstart
1 protection mère CC
1 Satellite

Philby
5 cI zenquito
1 soft start
1 protection mère cc
1 satellite

Marsupylami
5 ci double face d'Alsido
1 carte de protection mère CC
1 carte satellite
1 softstart

Neme$y$
6 CI zenquito
2 cartes de protection mèreCC
2 cartes satellites
2 soft start
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message