Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quad, JMR twin, Divatech 18??

Message » 01 Oct 2005 8:56

Si vous trouvez le Post de Rodymary, vous verrez qu'un Nad C320BEE est juste pour les 52 Se....je pense comme Byboulito qu'il faut un intégré capable de bcp de courant pour les alimenter.
Ce qui est un inconvénient si on veut passer au HC car, là le budget explose...Il faut rester sur un ampli ou intégré très costaud et un ampli HC avec préout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:14

J'avais écouté les 52Se sur un ensemble Thulé série 100, donc pas monstrueux.

Malgré d'évidentes qualités, j'avais trouvé cela trop sombre et un peu ennuyeux. Les JMR étaient plus aérées et surtout bien plus vivantes, avec de l'Atoll il est vrai.
Je ne saurai détailler la part des électroniques dans mon appréciation.

Si en plus c'est un achat pour du long terme, il est impératif que tu écoutes, ces 2 enceintes ont des caractéres assez différents

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Oct 2005 15:09

Je pense de tte manière rester sur du Quad, du JMR ou du Divatech. Acheter du Dynaudio en occase sur ebay ne me tente pas trop. En + le look est quand même non négligeable & elles ne me plaisent pas trop.
Donc si je retiens les conseils, le mieux est d'essayer de trouver 1 magasin ds les alpes maritimes qui fasse quad & jmr pr tester & comparer... :wink:
byboulito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:16

NOIR a écrit:Si vous trouvez le Post de Rodymary, vous verrez qu'un Nad C320BEE est juste pour les 52 Se....je pense comme Byboulito qu'il faut un intégré capable de bcp de courant pour les alimenter.
Ce qui est un inconvénient si on veut passer au HC car, là le budget explose...Il faut rester sur un ampli ou intégré très costaud et un ampli HC avec préout.


Rien ne dit que les enceintes étaient en cause.

Et je ne suis pas sûr que les quad soient plus faciles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Oct 2005 19:38

Personne ne vend ses twins? :D
byboulito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:37

Les nouvelles Twin vont arriver. Les Twin d'occasion vont peut-être montrer le bout de leur nez d'ici peu de temps! En attendant, les propriétaires ne veulent pas s'en séparer. Pourquoi donc?
Amicalement
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:34

byboulito a écrit:Personne ne vend ses twins? :D


Salut,
A part un changmeent complet de config, c'est un modele difficile à trouver en occas, surtout qu'elles sont utilisées en hifi mais egalement en HC en voie arriere......
Bon courage
:wink:
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message