Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

12L, Dyn. 52, Altea es, Volare V63, voir B&W???

Message » 30 Sep 2005 18:16

Salut à tous,

Je me cherche une pair d'enceintes pour un budget de 1000€...écoute vivante, détaillée, juste et qui sache se débrouiller dans tous types de musiques. (j'écoute pas mal de musique électronique, rock et Trip hop mais je fond parfois pour une belle voix genre norah jones)

Comme électronique j'ai un Cairn 4808 north face et en source un Cambridge 540d en attendant l'arrivée du nouveau 640h (celui avec disque dur :D )
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:45

De ce que j'ai pu entendre pour le moment

- Pel (Engy S2.3) : Excellent, mais j'en ai déjà eu et je trouve pas ça beau.
- Quad 12L: Excellent, surtout avec un caisson REL...là je suis aux anges.
- Triangle Altea ES: ???
- Dynaudio Audience 52: ???
- Mission Volare V63:???
- B&W DM 603 S3: ???

Vous n'avez vraiment pas d'avis sur ces associations? Pourtant je reste dans des enceintes assez courantes...Cairn est moins courant je veux bien l'admettre.

Lampli ayant une dynamique assez forte, je cherche une association chaude mais rapide, détaillée et équilibrée...je ne veux pas d'un son lourd avec un grave qui traine et couvre tout, ni d'un grave inexistant et sec...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:51

B&W 603 S3, son seul problème c'est qu'il faut un ampli bien concu derrière pour en tirer tout le potentiel. Donc si ton budjet cote électronique n'est pas trop limité alors c'est un choix de premier plan :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:52

j'ai besoin de votre avis parce que j'ai deux magasins du côté de chez moi...

L'un vend triangle, Quad et mission

l'autre vend Dynaudio, Quad, et B&W

Chacun descend les marques de l'autre en disant que l'association ne sera pas bonne...sauf Quad, là ils sont d'accord :P ...c déjà ça

J'aurais aimé pouvoir les comparer dans de bonnes conditions, toutes dans la même pièce mais le premier n'a déjà pas de salle d'écoute dédiée.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:54

PaRa a écrit:B&W 603 S3, son seul problème c'est qu'il faut un ampli bien concu derrière pour en tirer tout le potentiel. Donc si ton budjet cote électronique n'est pas trop limité alors c'est un choix de premier plan :wink:


Bah, mon Cairn 4808 Face nord T2 ne suffirait pas?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:00

Kelijah a écrit:
PaRa a écrit:B&W 603 S3, son seul problème c'est qu'il faut un ampli bien concu derrière pour en tirer tout le potentiel. Donc si ton budjet cote électronique n'est pas trop limité alors c'est un choix de premier plan :wink:


Bah, mon Cairn 4808 Face nord T2 ne suffirait pas?


Je pense que si ! :wink: mais ne connaissant que très peu le son cairn je ne peux pas me prononcer sur un rendu final. Niveau puissance il suffira sans doute parce que c'est un ampli bien construit mais pour le reste, je laisserai d'autres personnes te donner un avis plus objectif que le mien 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Oct 2005 13:06

encore faudrait-il que d'autres personnes se manifestent hehe
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 23:27

Les altéa n' ont pas un grave exceptionnel pour des colonnes, c'est une écoute différente des quad qui sont plus rondes et plus chaleureuses. Les dynaudio 52 sont plus neutre avec un très bon grave et très douces. Tu as aussi les jmr twin qui sont de très bonnes enceintes mais qui niveau grave c'est pas trop ça. Il ya aussi les dali qui a chaque fois que je les écoute me plaisent toujours autant ,cette fois c' était les ikon6 pas très connues mais vraiment très bonnes.

http://www.dali.dk/Page.asp?MMID=1&MID=3&UMID=45&UUMID=122&PID=283


Si tu veux il y a aussi les sensys dc2 de chez tannoy et justement sur du trip hop ça le fait vraiment - et pas uniquement sur ce type de musique -.
Dernière édition par ed wood le 02 Oct 2005 9:48, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Oct 2005 1:41

interessant, je n'avais pas pensé à Dali ou Tannoy

Ces Dali IKON 6 viennent de sortir? j'en ai l'impression
qu'est-ce que ça apporte un tweeter à ruban?
Je n'arrive pas à trouver leur prix...

Enfin, ça tombe bien, ce dimanche, je vais au salon de la hifi et du home cinema de Bruxelles...et les marques triangles, Dynaudio, Dali, Tannoy, Quad s'y trouvent...

Pour le moment je sens bien que ça va se jouer entre Quad et Dynaudio (pas encore écouté les Audience 52) mais ma curiosité me pousse à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:34

Kelijah a écrit:interessant, je n'avais pas pensé à Dali ou Tannoy

Ces Dali IKON 6 viennent de sortir? j'en ai l'impression
qu'est-ce que ça apporte un tweeter à ruban?
Je n'arrive pas à trouver leur prix...

Enfin, ça tombe bien, ce dimanche, je vais au salon de la hifi et du home cinema de Bruxelles...et les marques triangles, Dynaudio, Dali, Tannoy, Quad s'y trouvent...

Pour le moment je sens bien que ça va se jouer entre Quad et Dynaudio (pas encore écouté les Audience 52) mais ma curiosité me pousse à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.


Les dali ikon 1200 euros, mais puisque tu vas au salon à Bruxelles; il y aura les monitor audio et les elac qui sont cachées dans le stand sennheiser .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:52

Voilà, je suis de retour du salon

Je suis globalement déçu, je m'attendais à ce que les importateurs présentent un peu plus de produits...d'autant que ceux que je voulais écouter n'etaient pas présentés

Par exemple chez quad, il y avait une pair de panneaux..."une seule" 21L et "une seule" 11L

J'ai écouté des triangles Celius avec comme ampli un Lexicon, j'ai pas aimé dutout...ctait dur et froid

Par contre, la Dali Ikon 6 n'est pas mal dutout mais le système qui m'a le plus ébloui etait la marque Elac...associée à un rega planet / myra 3
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:02

Kelijah a écrit:Voilà, je suis de retour du salon

Je suis globalement déçu, je m'attendais à ce que les importateurs présentent un peu plus de produits...d'autant que ceux que je voulais écouter n'etaient pas présentés

Par exemple chez quad, il y avait une pair de panneaux..."une seule" 21L et "une seule" 11L

J'ai écouté des triangles Celius avec comme ampli un Lexicon, j'ai pas aimé dutout...ctait dur et froid

Par contre, la Dali Ikon 6 n'est pas mal dutout mais le système qui m'a le plus ébloui etait la marque Elac...associée à un rega planet / myra 3


Oui mais les dali était dans une très grande salle avec énormément de vitre c' était pas non plus la plus belle façon de les écouter. Les élac j' ai trouvé l' aigu un peu dur et puis le prix n'est pas le même.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:02

ah je sais pas combien ça coute tiens, hehe...

Mais bon, la dali reste une bonne surprise pour moi...l'année passée, j'avais déjà été impressionné par la gamme concept...et cette année je suis de nouveau surpris...

Cependant, je préfère ne pas encore juger...parce que la gamme concept, je suis allé l'écouter en magasin après et le résultat etait tout autre...donc je verrai de nouveau en magasin ce qu'elles valent.

et puis je les ai écouté sur du NAD...je ne sais pas ce que donnerait l'association DALI / CAIRN
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:14

Voilà, j'ai pu mettre en face une 12L à une triangle altea sur du Cairn...

Je ne saurais vraiment dire laquelle des deux je préfère...la 12L est plus douce, elle gomme un peu le son mais offre une écoute agreable à bas volume et à long terme...

La triangle offre une écoute vivante, plus incisive mais plus fatiguante...le haut du spectre assez marqué...plus impressionnante par contre

Et c'est là que Pe-léon a encore frappé...j'ai écouté la KYS...et là je retrouvais les avantages des deux avec un grave plus profond en plus...il n'y a que le look qui me gène et la couleur mais le rendu m'a vraiment plu

Je dis "encore" parce que PEL m'a déjà fait le même coups avec la Engy S2.3 à l'époque (que j'avais acheté mais renvendu à cause du grave manquant, qui est vraiment là dans la KYS :D )

Hum, que faire? je préfère le son de la PEL mais je préfère le design quad ou triangle
Dernière édition par Kelijah le 05 Oct 2005 17:36, édité 1 fois.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2005 17:35

Je dois juste encore essayer la dynaudio audience 52
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message