Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

De petites enceintes pour une petite chambre

Message » 01 Oct 2005 1:15

bonjour

pour avoir écouté les monitor audio, je peux dire que ce sont de super enceintes... qui manquent un peu d'assise dans le grave (et de grave tout court probablement).

mais au niveau médium, c'était super, sans être fatiguant.

a écouter je pense

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:21

Ellen a écrit:(m) : les Studio Lab SLB102 sont un peu trop grandes : 36 cm de haut. J'ai 31 cm max.

31cm, ça va limiter le choix. Dommage que la marque Adeline n'existe plus.
En bass reflex avant, il y a aussi les Tannoy Fusion 1 réputées et pas chères mais le grave risque d'être un peu léger. Enfin tout est relatif. Des biblio assez proches du mur peuvent faire la blague. Le haut-grave sera un peu artificiellement gonflé et donnera l'impression d'un grave conséquent.

mcarre1 : Je sais bien que je demande des choses contradictoires... :-)
Les Monitor Audio B2 : apparemment trop grandes. J'avoue ne pas toujours bien comprendre les mesures. Ici c'est LxHxP : 35 x 18,5 x 25. Pour moi, la hauteur de ce type d'enceinte, c'est la plus grande dimension...

oui, ca doit être LxHxP : 18,5 x 35 x 25, il y a quelques coquilles sur le site (comme les Tannoy Fusion 2 qui font 380 et pas 308 ;) )

As-tu quand même la possibilité de caser un petit caisson de grave quelque part? Parce que la plupart peuvent se connecter sur les sorties Haut-Parleur d'un ampli (et on branche alors les enceintes sur le caisson qui se charge du filtrage grave <-> medium aigu). Ce serait le moyen d'avoir de toutes petites biblio et du grave.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Oct 2005 13:54

Non, hélas, vraiment pas de place...

J'ai lu toutes les specs des enceintes proposées et je vois bien que je ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.

J'ai donc changé de stratégie. Dans le bureau j'avais des vieilles -- mais satisfaisantes -- JMLab de la bonne taille, avec évent avant. Je les ai donc mises dans la chambre. Et pour les remplacer dans le bureau, je pense mettre les Monitor Audio B2 qui, à défaut de pouvoir les écouter, me semblent avoir les meilleures caractéristiques pour le prix : puissance 100W, sensibilité 90 dB/1W/1m, réponse en fréquence 42 Hz-22 kHz, évent avant. Sans parler du poids : 13,5 kg ! Car là il s'agit de les mettre au sol, et il faut qu'elles soient solides et ne bougent pas si elles sont frôlés ou si on pose quelque chose dessus.

Merci à tous.

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2005 17:02

Correction : c'est apparemment 13,5 kg emballé sur le site de Monitor Audio, ailleurs c'est 6 et parfois 7 kg. On verra bien...

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:01

Suite et fin : J'ai commandé les enceintes Monitor Audio Bronze B2 le 1er octobre et je les ai reçues le 20 octobre (contre remboursement). Je pense que le délai est imputable à la poste car la commande semble avoir été expédiée le 6 octobre.

J'en suis très satisfaite. Les basses sont très correctes pour de petites enceintes. Elles sont meilleures que les petites JM Lab vieilles de 20 ans que j'avais déjà. Merci à tous pour vos bons conseils. Je reviendrai. :-)

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:07

Elles sont meilleures que les petites JM Lab vieilles de 20 ans


Encore heureux! :P

Manquerait plus qu'elles soient moins bonnes.

Non! mais des fois. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message