Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 60 invités

Kit KTR

Message » 24 Sep 2005 22:08

Bonjour,

J'ai remarqué dans une revue branchée electronique à tubes :wink: que ce kit était disponible complet, (sans le coffret malheureusement) :-? J' ai pensé que pour les longues soirées d'hiver, cela pouvait être interessant. Mais j'ai cru comprendre que pas mal de petites améliorations y avait été apportées.
Quelqu'un pourrait-il me donner la listes des modifs à apporter à ce kit , (améliorations), par rapport à tous les essais qui ont été réalisés par les forumers ?

TJL :wink:
Dernière édition par TJL le 24 Sep 2005 22:14, édité 2 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:12

Salut,
Il y a de quoi imprimer ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782202
:wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:17

Accord a écrit:Salut,
Il y a de quoi imprimer ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782202
:wink:


Merci,

J'ai vu et quasiment tout lu :-? C'est long :lol: :wink:
Treve de plaisenterie, il y a plusieurs suggestions. Je souhaiterai simplement savoir , lesquelles sont bonnes à prendre et les autres à laisser de coté.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:20

Rien à modifier à par éventuellement les condos de sortie. Ceux d'origines sont déjà corrects. La première page du lien donnée est pourtant explicite. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:22

ggta a écrit:Rien à modifier à par éventuellement les condos de sortie. Ceux d'origines sont déjà corrects. La première page du lien donnée est pourtant explicite. :wink:


Ok merci,

Je retourne à la lecture donc. En tous cas s'il a des modifs je suis preneur :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:24

Tu viens d'en acheter un?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:29

ggta a écrit:Tu viens d'en acheter un?


Pourquoi ? Non. Mais en lisant la revue d'électronique, ( qui à l'air de dire que prochainement "ils reviendront sur les améliorations à apporter" ) ,améliorations réalisées par certaines personnes de ce forum, je me suis dit que vu le prix de l'ensemble, je testerais bien la bête à la maison :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Sep 2005 23:19

M Cocheteux a aussi parlé d'une modification pour élever la tension d'entrée (elle est limitée à 2 V avec le KTR), ça n'améliorera pas les performances mais ça le rendra plus polyvalent, c'est à suivre...
Sinon, avec un KTR de base (ce que j'ai) tu es déjà équipé 8).
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:55

Bonjour,
j'ai posé la même question à M. Cocheteux, à savoir monter le potar à l'entrée pour augmenter le seuil de saturation il m'a proposé un montage qui serait implanté dans la version professionnelle, mais la bande passante a tellement chuté que jel'ai abandonné. Entretemps, il a écrit dans LED que le fait de monter des résistances dans l'entrée faisait chuter la bande passante de façon "catastrophique", et n'a plus parlé de cette modification. peut-être a t il autre chose dans manche.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:36

SNOB a écrit:Bonjour,
j'ai posé la même question à M. Cocheteux, à savoir monter le potar à l'entrée pour augmenter le seuil de saturation il m'a proposé un montage qui serait implanté dans la version professionnelle, mais la bande passante a tellement chuté que jel'ai abandonné. Entretemps, il a écrit dans LED que le fait de monter des résistances dans l'entrée faisait chuter la bande passante de façon "catastrophique", et n'a plus parlé de cette modification. peut-être a t il autre chose dans manche.
A+


Pour ma part, pour de toutes autres raisons que le problème de saturation, j'ai déplacé le volume en entrée. Pour eviter le pb d'effondrement de la BP j'ai juste interposé un AOP entre le potar et le KTR, une sorte de buffer en quelque sorte. Mais attention à l'effet microphonique avec les tubes du KTR dans cette config...

Si tu veux plus d'infos suffit de demander

@+
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2005 22:10

Salut,

Merci mais je ne me vois pas installer une AOP dans le chemin du signal d'un préamp à tube !!!
Peut-être u préjugé mais...

SNOB
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:09

SNOB a écrit:Salut,

Merci mais je ne me vois pas installer une AOP dans le chemin du signal d'un préamp à tube !!!
Peut-être u préjugé mais...

SNOB

Salut,

Je m'attendais à cette réponse... mais quand on y réfléchi un peu plus de l'autre coté du câble de modul il y a de forte chance de trouver aussi un AOP... non? :wink:
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:53

Non. Le seuls AOP qu'il y dans mon système sont ceux affectés à la conversion numérique/
analogique, à l'affichage et dans les alims.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:09

salut à tous

le petit KTR est une pure merveille :lol:

j'ai rencontré André Cocheteux, l'auteur-compositeur de ce pré-amp.

je l'ai d'ailleurs écouté sur son système .

un préamp avec un signal/bruit de plus de 140 dB , c'est extraordinaire.

il fait d'ailleurs parti de mes achats .

au fait, qu'est ce que vous mettriez derrière ce préamp ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 19:53

évidemment qu'il marche bien ce ktr...

tu es au courant du rdv du 26/11 prochain ??

( voir "rencontres....etc" )
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message