Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concours de la marge la plus élevée! L' entube d'or

Message » 01 Oct 2005 20:06

Si vous voulez entuber un créateur d'enceintes, achetez des Concordes de JMR !
Il m'a avoué que s'il ne vendait que cela il metterait la clef sous la porte... ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Oct 2005 23:55

nico- a écrit:
pandème a écrit:le concours continue, qui fera mieux? :mdr:

Je vais gagner : tes pompes, ton jean, tes sapes de marques :mdr:
Enfin sans vouloir etre mechant voila un thread totalement ininteressant et redondant en plus :roll:

Je serais curieux de connaître les marges sur ce produit, vendu 189€ les 4 :
Image

Image
Corner Busters Echobuster.

Le problème acoustique le plus fréquent ce sont les pièces claires.
Le son rebondit de mur en mur, des fois jusqu' à 3 secondes après son émission.
Ces accessoires à placer dans les coins de vos pièces sont concu pour absorber ces échos qui affectent énormément le son par effet de masque.
Ils sont les compléments des panneaux absorbants et luttent efficacement contre les echos flutter.

Les duretés disparaissent, les détails émergent, la scène sonore gagne en crédibilité, la pièce supporte un volume sonore plus important.

Dimensions : triangle de 39cm de coté.
Fixation facile par adhésifs et scratchs.
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:16

Dardouk a écrit:Cayin A88T

Prix français 2900€
Prix Suisse 1700€
Prix Chinois TTC 680€

:D

Bonsoir,
il n'y a pas de quoi rire, surtout quand on connaît les conditions de travail des ouvriers chinois.
Il est parfaitement scandaleux de vendre un produit fabriqué en chine au prix où on aurait dû le vendre s'il avait fallu le fabriquer en France. On licencie (voir Hewlett Packard) et délocalise pour pouvoir faire une plus grosse marge... Ca suffit :evil:
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:58

HP vient d'annoncer la création de + de 500 postes au ... Costa Rica
CQFD sylvain
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Oct 2005 1:56

Redondant et inintéressant mais 1137 visites en deux jours quand même! Je sens que je vais éditer des stikers "entube d'or" que je vendrai très cher alors que ça ne me coutera presque rien :mdr:
Je ne dis pas qu'il faut acheter des produits chinois. On trouve des produits français très bons qui coûtent plus cher. Le pb, c'est quand un produit est vendu beaucoup plus cher que ce qu'il coûte. Même vendu très cher le produit reste chinois!

La question est: comment on fait un prix? Il y a le calcul du prix de revient mais ça c'est dépassé. Aujourd'hui on part du désir de l'acheteur. Combien est-il prêt à mettre pour satisfaire son désir? Et surtout combien si son désir est exacerbé? Gary Becker a théorisé ça. Le consommateur n'est pas simplement le récepteur des produits qu'il consomme. Il produit grâce aux objets qu'il achète la satisfaction dont il est également le consommateur. L'envie sociale d'un produit, la mode, les forums (!), si! si! avec leurs enthousiasmes, produisent du désir et donnent de la valeur aux produits. J'entends trop souvent dire que le bon prix, c'est le prix de la satisfaction. C'est un truisme autoréférentiel!

Ce post est redondant certes, pas plus que beaucoup d'autres!

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:01

sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:
pandème a écrit:le concours continue, qui fera mieux? :mdr:

Je vais gagner : tes pompes, ton jean, tes sapes de marques :mdr:
Enfin sans vouloir etre mechant voila un thread totalement ininteressant et redondant en plus :roll:

Je serais curieux de connaître les marges sur ce produit, vendu 189€ les 4 :
Image

Image
Corner Busters Echobuster.

Le problème acoustique le plus fréquent ce sont les pièces claires.
Le son rebondit de mur en mur, des fois jusqu' à 3 secondes après son émission.
Ces accessoires à placer dans les coins de vos pièces sont concu pour absorber ces échos qui affectent énormément le son par effet de masque.
Ils sont les compléments des panneaux absorbants et luttent efficacement contre les echos flutter.

Les duretés disparaissent, les détails émergent, la scène sonore gagne en crédibilité, la pièce supporte un volume sonore plus important.

Dimensions : triangle de 39cm de coté.
Fixation facile par adhésifs et scratchs.


Marges identiques au reste, ni plus ni moins, en tout cas bien inferieures à ce que l' on peut avoir avec certaines marques d' electroniques francaises réputées ici.
Tu fais partie des frustrés de hardwarefr ? :mdr:

EDIT : je viens de jeter un oeil à ton profil et à priori je pense pouvoir dire que je marge moins sur les Corner Busters qu' un vendeur qui vendrait tes electroniques ou tes enceintes :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:14

nico- a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:
pandème a écrit:le concours continue, qui fera mieux? :mdr:

Je vais gagner : tes pompes, ton jean, tes sapes de marques :mdr:
Enfin sans vouloir etre mechant voila un thread totalement ininteressant et redondant en plus :roll:

Je serais curieux de connaître les marges sur ce produit, vendu 189€ les 4 :
Image

Image
Corner Busters Echobuster.

Le problème acoustique le plus fréquent ce sont les pièces claires.
Le son rebondit de mur en mur, des fois jusqu' à 3 secondes après son émission.
Ces accessoires à placer dans les coins de vos pièces sont concu pour absorber ces échos qui affectent énormément le son par effet de masque.
Ils sont les compléments des panneaux absorbants et luttent efficacement contre les echos flutter.

Les duretés disparaissent, les détails émergent, la scène sonore gagne en crédibilité, la pièce supporte un volume sonore plus important.

Dimensions : triangle de 39cm de coté.
Fixation facile par adhésifs et scratchs.


Marges identiques au reste, ni plus ni moins, en tout cas bien inferieures à ce que l' on peut avoir avec certaines marques d' electroniques francaises réputées ici.
Tu fais partie des frustrés de hardwarefr ? :mdr:

Il y a des modérateurs ici, j'aimerais bien voir ce genre de propos disparaître rapidement.
Dans ce produit, il n'y a pas d'électronique, et apparemment pas de technologie de pointe.
On dirait du bois recouvert par du tissu. Certes, il y a la partie "recherche et développement"
mais là, j'ai quelques doutes... Je ne pense pas que le coût de revient de ces pièces soient très élevées,
disons moins de 20 € les quatre, peut-être beaucoup moins?
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:17

nico- a écrit:[EDIT : je viens de jeter un oeil à ton profil et à priori je pense pouvoir dire que je marge moins sur les Corner Busters qu' un vendeur qui vendrait tes electroniques ou tes enceintes :D

C'est curieux que tu te sois senti visé. Pour ce produit, c'est surtout la marge du fabriquant que j'aimerais connaître...
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:18

Pour 20€ les 4 essayes de faire venir ca des US, payes seulement le port pour voir.

De toute facon je le repete : les marges sur ce produits sont moins importantes que celles que le commercant a fait sur tes enceintes vendues peut etre 40x plus chères, après on se defoule comme on peut sur ce qui dérange le moins hein ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:24

sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:[EDIT : je viens de jeter un oeil à ton profil et à priori je pense pouvoir dire que je marge moins sur les Corner Busters qu' un vendeur qui vendrait tes electroniques ou tes enceintes :D

C'est curieux que tu te sois senti visé. Pour ce produit, c'est surtout la marge du fabriquant que j'aimerais connaître...


C' est curieux que je me sentes visé ?
Je suis l' importateur d' Echobusters pour la France, je vois mal comment je pourrais ne pas me sentir visé.
La marge du fabricant est vraisemblablement la meme que pour les autres produits, si tu crois que c' est different pour tes enceintes ou pour n' importe quelle electronique tu reves.
Welcome in the real world.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:31

Bjr.

Je ne vois pas pourquoi on s'empaille sur ce sujet.

Personne n'est obligé d'acheter chez pierre, paul ou jacques. Chaque commercant, importateur, grossiste applique sa marge comme il l'entend et chaque consomateur achete ou il le veut.

Nous avons de multiples canaux de distribution et c'est bel et bon, alors de grace arretons de critiquer et de denoncer en place publique celui qui ose vouloir vivre de son activité.
Dernière édition par astrorock le 02 Oct 2005 10:34, édité 2 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:32

on se reprend les gars.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:32

C' est curieux que je me sentes visé ?
Je suis l' importateur d' Echobusters pour la France, je vois mal comment je pourrais ne pas me sentir visé.
La marge du fabricant est vraisemblablement la meme que pour les autres produits, si tu crois que c' est different pour tes enceintes ou pour n' importe quelle electronique tu reves.
Welcome in the real world.[/quote]


Salut Nico,


Les explications concernant ces produits sur ton site sont pour le moins succintes.De quoi sont composé ces panneaux acoustiques et quid de l'étude acoustique que tu proposes (Procédures,mesures ,tarifs) parce que ça c'est vraiment une autre paire de manche.
Pourquoi as-tu choisi ces produits en particulier? En quoi diffèrent-ils des nombreux autres disponibles sur le marché? Je suis assez perplexe sur les bass busters qui ne peuvent agir à l'instar des bass-traps que sur une fréquence bien précise.
Dernière édition par Sonlam le 02 Oct 2005 10:36, édité 2 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:34

nico- a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:[EDIT : je viens de jeter un oeil à ton profil et à priori je pense pouvoir dire que je marge moins sur les Corner Busters qu' un vendeur qui vendrait tes electroniques ou tes enceintes :D

C'est curieux que tu te sois senti visé. Pour ce produit, c'est surtout la marge du fabriquant que j'aimerais connaître...


C' est curieux que je me sentes visé ?
Je suis l' importateur d' Echobusters pour la France, je vois mal comment je pourrais ne pas me sentir visé.
La marge du fabricant est vraisemblablement la meme que pour les autres produits, si tu crois que c' est different pour tes enceintes ou pour n' importe quelle electronique tu reves.
Welcome in the real world.

Dans ce produit, y-a-t-il autre chose que du bois, du tissu et de la colle?
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:39

sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
nico- a écrit:[EDIT : je viens de jeter un oeil à ton profil et à priori je pense pouvoir dire que je marge moins sur les Corner Busters qu' un vendeur qui vendrait tes electroniques ou tes enceintes :D

C'est curieux que tu te sois senti visé. Pour ce produit, c'est surtout la marge du fabriquant que j'aimerais connaître...


C' est curieux que je me sentes visé ?
Je suis l' importateur d' Echobusters pour la France, je vois mal comment je pourrais ne pas me sentir visé.
La marge du fabricant est vraisemblablement la meme que pour les autres produits, si tu crois que c' est different pour tes enceintes ou pour n' importe quelle electronique tu reves.
Welcome in the real world.

Dans ce produit, y-a-t-il autre chose que du bois, du tissu et de la colle?


Deja oui et meme si ca n' etait pas le cas qu' est ce que ca changerait ?
Tu penses qu' un condo ou des resistances achetées en masse au prix de gros ca coute plus cher que du tissu ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message