Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concours de la marge la plus élevée! L' entube d'or

Message » 02 Oct 2005 11:27

Entièrement d'accord avec JPG ...

les jeans et compagnie on se retrouve très vite à du x100 quand c'est pas plus! alors bon ... :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:29

+ 1000
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:48

Comme par hazard, les plus virulents sur ce post sont de la fonction publique. Moi-même je dépend de la Sécurité Sociale.

Il ne faut donc pas oublier que nos appointements viennent certes de notre travail, mais aussi des impôts et des prélèvements que l'Etat ne manque pas de faire à toutes les étapes du processus fabrication jusque l'acheteur final :idee:

Si tout le monde achète en Chine des produits chinois, c'est la mort de l'Etat et des fonctionnaires.

Car n'oubliez pas que l'Etat prélève une bonne part du PIB et si les constructeurs français, les importateurs français, les distributeurs et les commerçants gagnent des sous , l'Etat en prend une bonne part à la source, dans toutes les étapes du produit jusqu'à l'acheteur final et sur les impôts des différents intervenants, sur leur consommation.


Là où les choses sont scandaleuses, c'est quand les prix continuent à monter alors que les produits sont fabriqués en Chine ou en Inde (vêtementd de marque par éxemple)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:50

KurtLil a écrit:Comme par hazard, les plus virulents sur ce post sont de la fonction publique.


je suis virulent, moi? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:50

CQFD.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:52

KurtLil a écrit:Là où les choses sont scandaleuses, c'est quand les prix continuent à monter alors que les produits sont fabriqués en Chine ou en Inde (vêtementd de marque par éxemple)


Je me suis acheté une chemise Ralph Lauren en lin cet été... 125€... pour me rendre compte que sur l' etiquette il etait indiqué "made in China".
Elle a du sortir d' une usine a un prix bien inferieur à 1€ :roll:
La coupe est la meme depuis des années... les FDP negligeables quand on parle de containers entiers...
Dernière édition par nico- le 02 Oct 2005 11:53, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:53

JPG - Hifissimo a écrit:D'accord pour le concours, mais il faut mettre dedans les lunettes de vue et de soleil, les jeans, les chaussures de sport Nike Adidas et autre. Parce que nous, dans notre métier, avec X5 comme tu le cites dans ton exemple, on est des minables !


en meme temps c'est pas le meme prix de vente tu seras d'accord avec moi que je prefere faire x2.5 sur un ampli que x5 sur un jean :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:55

Sauf que sur l' ampli le client discute le prix et que tu ne fais jamais 2.5 de toute facon (meme si il ne discute pas d' ailleurs) et sauf que des amplis tu en vends 1 quand les jeans se vendent par dizaines ou centaines.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:58

nico- a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit: La encore, je n'ai jamais parlé de la Hi Fi en général, ni même des panneaux acoustiques echobusters en général, mais uniquement du produit "Corner Busters". Tu as parlé de 5,5 cm d'épaisseur pour les panneaux, mais pour ces triangles ils n'ont pas l'air bien épais, non?

Ils sont aussi epais et faits de la meme mousse que les panneaux absorbants.

mea culpa, cette photo est assez trompeuse car on voit surtout que les bords sont minces et plus difficilement que l'épaisseur augmente au centre.
Image
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:01

np c' est vrai que mes photos sur les produits EB sont particulièrement mauvaises...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:48

Je suis d'accord avec JPG sur les lunettes. Capital avait fait un émission sur le sujet. Les montures coutent rarement plus de 3€ et ensuite on le retrouve entre 100 et 300€ dans la boutique. Même chose pour les vêtements: le brix de production ne cesse de baisser et au détail pas tellement. Non seulement la qualité tend à baisser. NOn seulement ce n'est plus fabriqué en France, ni même au Maroc, mais EN PLUS on paye pratiquement le même prix. Il faut dire que ce sont aussi des produits de mode dont la durée est limitée.

Un jour j'ai une étudiante qui avait fait un stage en Espagne dans une entreprise qui fabriquait des biscuits. Il y avait trois type de produits. Un en boite en fer, belle présentation, du genre épicerie fine, un second type enveloppé dans du papier, et le troisième en vrac pour les hard discourner. Le prix variait dans des proportions énormes entre les trois (trois réseaux de distribution). Mais c'était le même produit.

Je trouve tout à fait NORMAL que des commercants fassent des marges qui leur permettent de vivre. Et d'ailleurs je tiens à préciser que ce sont rarement les commercants de détail qui font les marges les plus élevées dans le circuit. Le pb c'est quand le produit fait la culbute d'un réseau à un autre. Comme quans les paysans râlent quand leurs fruit leur sont achetés très peu et qu'on les retrouve toujours aussi chers dans les magasins.
Il faut dire que le coef multiplicateur n'a pas le même sens pour un produit cher et bon marché. Mettons un lecteur cd à 100€ en chine, on ajoute les taxes, le prix du transport, la marge de l'importateur, du revendeur, mettons qu'il se retrouve à 500€ en France. Cela n'a rien de scandaleux. Même avec un coef de x5.
Si le lecteur coûte 500€ en Chine, la même proportion de taxte s'applique, le poids est un peu plus élevé, ok, mais quand le retrouve à 2500€, de quoi sont constitués les 2000€ de plus que le précédent? L'appareil vendu à 2500€ est à mons avis 1000€ trop cher

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:04

dub a écrit:
KurtLil a écrit:Comme par hazard, les plus virulents sur ce post sont de la fonction publique.


je suis virulent, moi? :mdr: :mdr:


Excuse moi dub, je n'avais pas été voir ton profil :evil: :evil: :mdr: :mdr: :mdr:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:05

"si tout le monde achète en chine, c'est la mort de l'État et des fonctionnaires"

Mais tout le monde achète déjà des produits chinois, partout et tout le temps! Et quand on commande en Chine, on déclare la valeur à le douane (ce que je fais et la vraie valeur!), et on paye les taxes. Maintenant, si les douaniers "oublient" le colis, on n'y est pour rien! Quelquefois je préfère les barrières douanières. En effet, on si on fixe le prix en fonctions du désir du marché, ce sera toujours le même prix de vente! Le montant de la taxe n'est pas intégralement répercuté sur le prix de vente. Autant que l'Etat se serve!

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2005 5:48

PaRa a écrit:Entièrement d'accord avec JPG ...

les jeans et compagnie on se retrouve très vite à du x100 quand c'est pas plus! alors bon ... :roll:


Pour les lunettes, j'ai eu une indiscrétion un jour par hasard. C'était pour des verres correcteurs, ceux qu'on nous vend combien déjà ?, 100 ou 150€ les deux ? Il coûtent 1.30€ l'un, à faire sur mesure ! Et ils sont pas fait en Chine hein ! Ils sont faits ici chez nous !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 5:54

KurtLil a écrit:Comme par hazard, les plus virulents sur ce post sont de la fonction publique. Moi-même je dépend de la Sécurité Sociale.


Moi aussi je dépends de la sécurité sociale ! (quand ce sera dé monopolisé, je changerai peut être si on me fait une meilleure offre ailleurs, mais pour l'instant, je ne suis pas libre de choisir)

Si tout le monde achète en Chine des produits chinois, c'est la mort de l'Etat et des fonctionnaires.


C'est pas plutôt la fin du tissus industriel ? mais l'état, que le produit vienne de Chine ou d'ici, prélèvera toujours aux mêmes étapes, à peu près ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message