Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help me please

Message » 01 Oct 2005 19:09

Bonsoir à vous voila j'ai un probleme mais je ne sais pas du tout le resoudre car newbie complet:
j'ai un ampli Sherwood r863r avec enceinte 2 principales,1 centrales et 2 surrounds le branchement à l'arriere de l'ampli est bon
sur l'ampli mode dolby digital virtual il y a rien que les 2 enceintes principales qui fonctionnent les autres nada.
quand je mets sur l'ampli dolby digital uniquement les 5 enceintes fonctionnent mais le son et surtout les dialogues ne sont pas bon du tout alors je ne voit pas du tout
ami sherwoodiens ou autres aide un povre chti malheureux qui peut pas profiter de son 5.1
@+ de vous relire et merci d'avance. :idee: :idee: :idee:
Dernière édition par edom71 le 09 Oct 2005 11:29, édité 1 fois.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 19:42

Hum, cela m'a tout l'air d'un problème de configuration de ton ampli. Le brancher à une télé pour avoir l'OSD, et mettre les enceintes toutes au même niveau sonore avec la touche test. Régler en large sauf si elles sont minuscules. Déclarer le caisson "yes" si tu en as un. Relier ton lecteur DVD en coaxial. Mettre un film DD ou DTS. Ca devrait marcher normalement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:51

Bin mon ampli est relie en coaxial au lecteur dvd qui lui est relie en hdmi au vp les enceintes sont toutes au même niveau sonore (je n'ai pas de caisson)mais voila quoi je mets un film et nada que du son dans les principales ou autrement comme j'explique plus haut @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 23:08

as-tu bien configuré ton lecteur dvd au niveau de la sortie son ? tu as bien activé sa sortie numerique ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 02 Oct 2005 1:19

yoli a écrit:as-tu bien configuré ton lecteur dvd au niveau de la sortie son ? tu as bien activé sa sortie numerique ?

bin il faut que je regarde tout ça et je te tiens au courrant ça se touve c'est juste une manip comme ça mais comme je viens d'avoir mon matos j'ai pas eu trop le temps de potasser dessus @+ pour vos :idee:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:43

edom71 a écrit:
yoli a écrit:as-tu bien configuré ton lecteur dvd au niveau de la sortie son ? tu as bien activé sa sortie numerique ?

bin il faut que je regarde tout ça et je te tiens au courrant ça se touve c'est juste une manip comme ça mais comme je viens d'avoir mon matos j'ai pas eu trop le temps de potasser dessus @+ pour vos :idee:

Tou est bien configure pourtant du moins au niveau du lecteur sortie numerique est bien active par contre "pcm" c'est quoi sinon je ne vois pas pourquoi @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:55

Quand on parle de coax, il est bien question du coax numérique, n'est ce pas?

Il ne doit y avoir qu'un seul câble coax (numérique) qui va de ton DVD à ton ampli décodeur, une fois configuré correctement, en large partout puisque tu n'as pas de sub, ça devrait jouer impeccable.

Sauf si ton ampli n'est pas en mesure d'être raccordé ainsi et réclame autre chose comme raccordement .
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:44

Euterpe a écrit:Quand on parle de coax, il est bien question du coax numérique, n'est ce pas?

Il ne doit y avoir qu'un seul câble coax (numérique) qui va de ton DVD à ton ampli décodeur, une fois configuré correctement, en large partout puisque tu n'as pas de sub, ça devrait jouer impeccable.

Sauf si ton ampli n'est pas en mesure d'être raccordé ainsi et réclame autre chose comme raccordement .

Coax numerique oui c'est ça,par contre ce qui m'interpelle " configuré en large partout " je n"ai rien fait de cela ,c'est quoi peut-être que ça vient de la ,si tu pourrait developper un peu stp merci @+ de te relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:29

edom71 a écrit:
edom71 a écrit:
yoli a écrit:as-tu bien configuré ton lecteur dvd au niveau de la sortie son ? tu as bien activé sa sortie numerique ?

bin il faut que je regarde tout ça et je te tiens au courrant ça se touve c'est juste une manip comme ça mais comme je viens d'avoir mon matos j'ai pas eu trop le temps de potasser dessus @+ pour vos :idee:

Tou est bien configure pourtant du moins au niveau du lecteur sortie numerique est bien active par contre "pcm" c'est quoi sinon je ne vois pas pourquoi @+


Bonjour,

Si ton lecteur DVD est configuré avec la sortie numérique en PCM , tu ne dois avoir que 2 canaux(stéréo). Fait un essai en modifiant ce paramètre (l'appelation change tellement d'un lecteur à l'autre que je ne peux pas te dire le paramaetre à choisir mais cela sera du style : toute ...)

a+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:04

Non la sortie numerique PCM est desactivee ,oh c'est ch....t quand on y comprend que dalle, et voila c'est la mauvaise facette d'acheter dans un magasin loin de chez soi :-? bon c'est sûr on paye moins cher mais apres le service :wink: ,je sais vraiment pas quoi faire en plus la notice de l'ampli en francais est tres mauvaise ce sont des photocopies tres mal faites,la dessus JPG tu devrais faire quelques choses au prix du matos m.......e faut pas deconner.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:17

edom71 a écrit:
Euterpe a écrit:Quand on parle de coax, il est bien question du coax numérique, n'est ce pas?

Il ne doit y avoir qu'un seul câble coax (numérique) qui va de ton DVD à ton ampli décodeur, une fois configuré correctement, en large partout puisque tu n'as pas de sub, ça devrait jouer impeccable.

Sauf si ton ampli n'est pas en mesure d'être raccordé ainsi et réclame autre chose comme raccordement .

Coax numerique oui c'est ça,par contre ce qui m'interpelle " configuré en large partout " je n"ai rien fait de cela ,c'est quoi peut-être que ça vient de la ,si tu pourrait developper un peu stp merci @+ de te relire.


Depuis la télécommande de ton lecteur et ampli, il doit y avoir la posibilité de mettre les réglages en "wide" ou "large" ou "full" pour les HP, la voix centrale "fantome" ou "ghost" si tu n'en as pas, de plus il doit y avoir une commutation des voies avant et arrière sur la façade de ton ampli, exact? A&B ... joues avec ces réglages également, c'est parfois niaiseux comme une chose aussi insignifiante peut nous causer comme troubles. :wink:

Le coax numérique est là pour véhiculer le flux multicanaux, surtout utile en mode DTS.
Il arrive que certains amplis doivent recevoir plusieurs entrées pour fonctionner en multicanaux... à regarder sur ta notice.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:13

En fait Euterpe je ne vois pas tout ces réglages que tu m'indique bon ce soir j'ai encore essaye de faire plusieurs manipe mais rien ni fait ,et je me suis aperçu que la telecommande n'avait aucun rôle avec l'ampli donc je me mets à lire manuel teleco. + manuel ampli(qui est très nul,je le dirais jamais assez :evil: ) et je m'apperçois en fait je crois qu'il faut allez dans le set up ou osd enfin je sais plus pour configure l'ampli et tout le reste et j'ai brievement aperçu tout les termes que tu m'as dit mais bien entendu manuel de la telecommande (photocopie :evil: )je n'y comprend rien du tout enfin c'est la misére quoi.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:24

Est-ce que tu peux activer le réglage "Bitstream" (quelquefois indiqué "Normal") à la place du "PCM" dans ton lecteur de DVD ?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:36

Maxwell Sheffield a écrit:Est-ce que tu peux activer le réglage "Bitstream" (quelquefois indiqué "Normal") à la place du "PCM" dans ton lecteur de DVD ?

   Image  Max, adorable membre des    Image

oui j'ai essaye mais nada pourquoi?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:47

edom71 a écrit:oui j'ai essaye mais nada pourquoi?

C'est très curieux... Ou alors il faut régler le mode sur l'ampli ? :roll: Est-ce automatique sur les SHERWOOD ? :-?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message