Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Utilité d'une extension de garantie sur LCD ?

Message » 02 Oct 2005 11:57

Yannick (31) a écrit:
La loi française implique une garantie de 2 ans

Non 1 an seulement la Fnac et autres magasins qui proposent 1 an de plus payent cette garantie de leur poche.
Amicalement,
Yannick

tiens c'est byzarre le pio 506 est avec garantie 2 ans constructeur (pioneer france) et 1 an en allemagne.
etrange tout celà et je ne parle pas de revendeur c'est partout pareil ... Ou alors mes sources (tres sures voir la CG6) me racontent n'importe quoi ...
je ne comprends pas là...
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:00

Très bien j'espère que tu trouveras matière à te faire plaisir avec ton futur jouer ;-)
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:07

elon a écrit:
Yannick (31) a écrit:
La loi française implique une garantie de 2 ans

Non 1 an seulement la Fnac et autres magasins qui proposent 1 an de plus payent cette garantie de leur poche.
Amicalement,
Yannick

tiens c'est byzarre le pio 506 est avec garantie 2 ans constructeur (pioneer france) et 1 an en allemagne.
etrange tout celà et je ne parle pas de revendeur c'est partout pareil ... Ou alors mes sources (tres sures voir la CG6) me racontent n'importe quoi ...
je ne comprends pas là...


Oui effectivement et comme tu viens de le dire c'est PIONEER qui garanti son matos 2 ans et non pas le code de la consommation française qui lui oblige à garantir le matériel vendu sur son territoire à 1 an.

Exemple simple le Panasonic,lui, est garanti un an et même pas sur site.
De plus c'est UN AN SUR SITE, et seulement après enregistrement chez PIONEER un an de plus toujours sur site!
A la FNAC c'est direct 2 ans sans rien faire!

Merci pour cette précision que j'avais omis de mettre en avant Elon.
Amicalement,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:38

KrisX a écrit:J'habite en Suisse, et l'achèterai donc ici. La garantie habituelle est de un an sur tout type de produits.

Ok et bien essaie de prospecter les extensions de garantie dans les assurances ou banue suisses ; tu auras certainement un meilleur prix que cez un revendeur. Enfin à voir; sinon sur la question est-ce que celà vaut le coup, c'est à toi de voir ... une garantie c'est vraiement une assurance et c'est un avis personnel et un calcul à faire en fonction de la confiance que l'on a dans des produits.
Personnellement, je pense qu'un LCD (comme tout le matos informatique que j'ai eu), il faut le faire travailler beaucoup quand tu le recois; en général les défauts sont visibles assez vite en début de vie.
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:39

Yannick (31) a écrit:
elon a écrit:
Yannick (31) a écrit:
La loi française implique une garantie de 2 ans

Non 1 an seulement la Fnac et autres magasins qui proposent 1 an de plus payent cette garantie de leur poche.
Amicalement,
Yannick

tiens c'est byzarre le pio 506 est avec garantie 2 ans constructeur (pioneer france) et 1 an en allemagne.
etrange tout celà et je ne parle pas de revendeur c'est partout pareil ... Ou alors mes sources (tres sures voir la CG6) me racontent n'importe quoi ...
je ne comprends pas là...


Oui effectivement et comme tu viens de le dire c'est PIONEER qui garanti son matos 2 ans et non pas le code de la consommation française qui lui oblige à garantir le matériel vendu sur son territoire à 1 an.

Exemple simple le Panasonic,lui, est garanti un an et même pas sur site.
De plus c'est UN AN SUR SITE, et seulement après enregistrement chez PIONEER un an de plus toujours sur site!
A la FNAC c'est direct 2 ans sans rien faire!

Merci pour cette précision que j'avais omis de mettre en avant Elon.
Amicalement,
Yannick

merci à toi de m'avoir éclairé. Comme quoi c'est bon de dicuter
:D
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:59

elon a écrit: Enfin à voir; sinon sur la question est-ce que celà vaut le coup, c'est à toi de voir ... une garantie c'est vraiement une assurance et c'est un avis personnel et un calcul à faire en fonction de la confiance que l'on a dans des produits.
Personnellement, je pense qu'un LCD (comme tout le matos informatique que j'ai eu), il faut le faire travailler beaucoup quand tu le recois; en général les défauts sont visibles assez vite en début de vie.


Donc si je te suis, une extension de garantie ne serait pas forcément qqch de très utile pour un LCD ?
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:06

KrisX a écrit:
elon a écrit: Enfin à voir; sinon sur la question est-ce que celà vaut le coup, c'est à toi de voir ... une garantie c'est vraiement une assurance et c'est un avis personnel et un calcul à faire en fonction de la confiance que l'on a dans des produits.
Personnellement, je pense qu'un LCD (comme tout le matos informatique que j'ai eu), il faut le faire travailler beaucoup quand tu le recois; en général les défauts sont visibles assez vite en début de vie.


Donc si je te suis, une extension de garantie ne serait pas forcément qqch de très utile pour un LCD ?


On ne peut pas forcement répondre clairement à cette question je pense.
Oui le LCD est du matériel fiable, mais dire tu n’auras pas de soucis serait être un peu présomptueux ne crois tu pas ?
Amicalement,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:13

Effectivement, je n'attends pas une réponse aussi catégorique. :wink: C'est plutôt l'envie de savoir quel type de problèmes peuvent surgir après un an pour ce type d'écran, mais que l'on aurait pas détecté avant (et sans que la TV soit en fin de vie, car on parle des années 2 et 3). Et si cela se produit, est-ce fréquent comme problème ?
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:13

KrisX a écrit:Effectivement, je n'attends pas une réponse aussi catégorique. :wink: C'est plutôt l'envie de savoir quel type de problèmes peuvent surgir après un an pour ce type d'écran, mais que l'on aurait pas détecté avant (et sans que la TV soit en fin de vie, car on parle des années 2 et 3). Et si cela se produit, est-ce fréquent comme problème ?


Outre les pixels morts tu peux avoir du ghost-in du à des cristaux qui restent chargés électriquement (ce n'est pas un burn-in comme sur du plasma). Perso je n'en ai jamais eu. Les pixels morts sont garantis par certains constructeurs ie au-delà d'un certain nombre on te change ta dalle (renseigne toi bien). En général les pixels mort sont visibles au 1ere allumage. certains peuvent apparaître au cours du temps. La dalle est qualifiée en fin de montage au niveau qualité et les constructeurs (de dalle) ne les vendent pas au même prix suivant le nombre de pixels morts. Les assembleurs de LCD (les grandes marques tv-vidéo ou informatique) pouvant ainsi choisir un niveau de qualité celà impacte directement sur le prix ...
Maintenant sur de grands écrans TV il faut relativiser, car à l'inverse de l'informatique, le recul permet de gommer complètement l'apparition de pixels morts. enfin ceci est subjectif, certaines personnes ne supportant pas le moindre pépin sur un matériel ...
Donc à toi de voir.
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:30

enfin ceci est subjectif, certaines personnes ne supportant pas le moindre pépin sur un matériel ...
Donc à toi de voir.

Voilà qui est dit.....
Réponse très pertinente qui je pense conviendra certainement à KrisX !
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:42

Pour les garanties , la plupart des enseignes garantissent le materiel 2 ans,

Aprés pour les 5 ans (extension), il faut voir le prix du matériel et le prix de l'extension.

il y'a 6 mois chez acheté un LCD 26" chez Boul...., prix 599 € (super produit : Tuner, DVI,VGA ,YUV , res:1280 x 768),
j'ai demandé par hasard le prix de l'extension 5 ans ...
300 €, j'ai passé mon chemin, j'ai quand meme achté le LCD (trop bon).

Par contre les prix des extentions ont tendance a baisser,
la meme extension chez Lecl... pour les produits en dessous de 1000€ est à 59€, pas de raisons de s'en priver.

a Noel j'ai acheté un enregistreur de DVD avec D.Dur Philips HDRW720 , prix 550€ , pris avec l'extension en sus (59€),
, le prix de l'extension ne represente que 10% du prix.

Personnellement , je n'achéte plus rien a moins de 2 ans de garanties, et dés que le prix devient assez conséquent , je prends l'extension 5ans si pas trop chére ou je l'achéte ailleurs.

Avantages :
- on est tranquille 5 ans.
- si on revend le produit avant, la personne qui l'achète prend moins de risque.

Il y'en a marre de foutre a la poubelle des machines qui tombent en panne passé un an ou 2 (triste expérience avec un lecteur dvd philips et un magnéto).
Alors pour un écran à 2000€, si la dalle tombe en panne aprés la garantie, j'ose pas imaginer le prix de la réparation.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:01

je vais peut être dire une connerie mais .....

personne ne s'est jamais approché d'une assurance pour demander combien couterait une assurance "bris de machine " sur une TV plasma/LCD ????

moi a mon taff j'ai assuré depuis le sterilisateur jusqu'aux cameras video en passant par un compresseur ....

et ca coute pas ce genre de prix
crazyrats
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:02

Il y'en a marre de foutre a la poubelle des machines qui tombent en panne passé un an ou 2

+1
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:01

Merci à tous pour vos infos. 8) Je pense prendre cette extension de garantie suite à vos commentaires.
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message