Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 30 Sep 2005 16:39

TMS a écrit:il ne travaille qu'avec des installateurs ou clients pros (voir plus haut), et évite de travailler avec des particuliers


Et ca l'empeche de repondre ??? Ca me parait etre la politesse elementaire meme si c'est pour me dire qu'il ne travaille pas avec les particuliers. :-?

En plus, je l'ai contacte avec mon mail professionnel. Si ma boite avait voulu remplacer tout l'equipement audio, il aurait peut-etre tirer la tronche un moment en etant passe a cote...

Si tu veux un prix pour un appareil Bryston donné, tu peux me le demander par MP :wink:


Merci Jacques, j'ai elimine cette piste recemment :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:43

krack a écrit:J'ai trouvé ça http://www.maxioxd.com/


Est-ce la solution pour pouvoir faire du muticanal numérique avec les AIR en passant par un PC ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:50

Je pense qu'il s'agit d'un symétriseur, ceci permet de transformer des sorties RCA en XLR, si ta carte son possèdz des sorties multicanales (ou stéréo) en RCA, cela semble une bonne solution.

vfr2002 a mis un symétriseur entre sa source et ses Airs et il est content du résultat 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Oct 2005 2:05

shacard a écrit:....
Et ca l'empeche de repondre ??? Ca me parait etre la politesse elementaire meme si c'est pour me dire qu'il ne travaille pas avec les particuliers. :-?

En plus, je l'ai contacte avec mon mail professionnel. Si ma boite avait voulu remplacer tout l'equipement audio, il aurait peut-etre tirer la tronche un moment en etant passe a cote...

...
A+


Ben, pas forcément, mais bon c'est son choix...

Autrement il travaille beaucoup pour le broadcast... je en sais pas si ta boite est dans ce cas.(quand on veut par ex. travailler avec une nouveau distributeur, on a besoin de lui fournir notre RIB + Kbis avant d'avoir des réponses... et les gens connaissent le "truc" des particuliers qui essaient de passer par leur entreprise pour avoir des "prix"... et prennent donc toutes leur précautions)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:44

TMS a écrit: je en sais pas si ta boite est dans ce cas.


Non, pas du tout (quoique, j'ai appris que nous faision developper une TC universelle :o ).
Mais elle est suffisament grande et equipee en audio et video pour interresser pas mal de monde.

et les gens connaissent le "truc" des particuliers qui essaient de passer par leur entreprise pour avoir des "prix"... et prennent donc toutes leur précautions)


Si ma boite travaillait avec TMS, c'est clair que si j'avais un achat a effectuer, je le preciserais :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:05

Une solution originale (Suisse) pour alimenter vos AIR en numérique HC.

Ce kit permet d'installer des sorties SPDIF sur des platines DVD. Il existe plusieurs versions du kit en fonction des marques/modèles. Faut s'y connaître un peu ou le faire faire.

http://www.dvdupgrades.ch/150019/Modifi ... board.html

Ils devraient sortir la même chose pour les pré-processeurs !

.
Dernière édition par stef1777 le 03 Oct 2005 20:25, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 03 Oct 2005 20:21

savez vous ou peut on écouter les dynaudio air25? :lol:


pour les raccorder en numérique , il y a la carte son lynx aes 16 qui pourrait peut etre faire l'affaire?
http://www.lynxstudio.com/aes16.html
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:51

Bon je vois qu'il est donc possible de faire du multicanal en numérique sur les AIR :P C'est très bien tout ça !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:15

ajm09 a écrit:pour les raccorder en numérique , il y a la carte son lynx aes 16 qui pourrait peut etre faire l'affaire?
http://www.lynxstudio.com/aes16.html


Je comprends pas cette "obsession" de vouloir faire une liaison numérique, vu la qualité de décodage d'une carte Lynx, je prendrais une TwoB sortant en XLR analogique vers les 5 ( 6 ? ) enceintes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:30

ogobert a écrit:
ajm09 a écrit:pour les raccorder en numérique , il y a la carte son lynx aes 16 qui pourrait peut etre faire l'affaire?
http://www.lynxstudio.com/aes16.html


Je comprends pas cette "obsession" de vouloir faire une liaison numérique, vu la qualité de décodage d'une carte Lynx, je prendrais une TwoB sortant en XLR analogique vers les 5 ( 6 ? ) enceintes...


La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)

Egalement éviter des doubles conversions...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:16

TMS a écrit:La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)


Par rapport à ceux d'une Lynx ? Pour moi la question ne se pose pas :roll:

Je ne comprends pas ta phrase sur une double conversion, ce sont des ampli numériques dans les Air ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:22

TMS a écrit:
ogobert a écrit:
ajm09 a écrit:pour les raccorder en numérique , il y a la carte son lynx aes 16 qui pourrait peut etre faire l'affaire?
http://www.lynxstudio.com/aes16.html


Je comprends pas cette "obsession" de vouloir faire une liaison numérique, vu la qualité de décodage d'une carte Lynx, je prendrais une TwoB sortant en XLR analogique vers les 5 ( 6 ? ) enceintes...


La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)

Egalement éviter des doubles conversions...

jacques


J'aurai tendance à dire les enceintes car tu évites une voire deux conversions en amont :roll: mais bon c'est pas sûr surtout si celui des enceintes n'est pas à la hauteur...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:10

krack a écrit:
TMS a écrit:
ogobert a écrit:Je comprends pas cette "obsession" de vouloir faire une liaison numérique, vu la qualité de décodage d'une carte Lynx, je prendrais une TwoB sortant en XLR analogique vers les 5 ( 6 ? ) enceintes...


La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)

Egalement éviter des doubles conversions...


J'aurai tendance à dire les enceintes car tu évites une voire deux conversions en amont :roll: mais bon c'est pas sûr surtout si celui des enceintes n'est pas à la hauteur...


Même plus peut être. Les entrées analogiques des AIR serait numérisées que cela ne m'étonnerait pas vu le concept de ces enceintes.

.
Dernière édition par stef1777 le 04 Oct 2005 20:21, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 04 Oct 2005 16:33

ogobert a écrit:
TMS a écrit:La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)


Par rapport à ceux d'une Lynx ? Pour moi la question ne se pose pas :roll:

Je ne comprends pas ta phrase sur une double conversion, ce sont des ampli numériques dans les Air ?


A découpage (classe D) pour sûr, full numérique (sans passage dans le domaine analogique en interne), je sais pas ..

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:17

TMS a écrit:
ogobert a écrit:
TMS a écrit:La question est de savoir quel sera le "meilleurs" convertisseur N/A, celui de la carte ou celui inclus dans les enceintes (développé par TC Electronic)


Par rapport à ceux d'une Lynx ? Pour moi la question ne se pose pas :roll:

Je ne comprends pas ta phrase sur une double conversion, ce sont des ampli numériques dans les Air ?


A découpage (classe D) pour sûr, full numérique (sans passage dans le domaine analogique en interne), je sais pas ..

jacques


En voilà une bien belle enigme...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message