Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micromega A120 + CD132

Message » 01 Oct 2005 18:36

Bonjour,

Nous sommes allés aujourd'hui faire des tests: enceintes Piega et B&W ainsi qu'électronique AVM (allemand) et Micromega.

J'ai été particulièrement impressionné par le couple Micromega Ampli 120 et CD 132: son très neutre et détaillé, très clair et large, un rendu global excellent. Un vrai plaisir qui nous a fait frémir à plusieurs reprises avec d'excellentes enceintes (les Piega sont très précises).

Avez-vous fait des expériences similaires?
Y-a-t-il des grosses différences avec les A80 et et CD SE?
Y-a-t-il d'autres combinaisons ou d'autres marques que vous conseilleriez?

A+
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:08

J'ai les mêmes qualificatifs que toi pour mon ensemble A80 - CD SE (avec des enceintes ProAc), mais je n'ai pas comparé avec une combinaison A120 - CD 132 !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:20

A propos de cet intégré, je viens de visiter un site web :o et je me demande un truc concernant le nombre d'entrées possibles...

En effet, en regardant la photo du dos de l'appareil, on dirait que si l'on choisit d'utiliser l'option 6 canaux pour une entrée, cela utilise 3 entrées d'un coup : DVD, Aux 1 et Aux 2.

Ou ai je mal compris ?

Sinon, qu'as tu pensé de l'association avec des BW ?

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 04 Oct 2005 0:13

Pour les entrées, il y a des photos sur le site de Micromega. Ta remarque a l'air tout à fait juste pour le A120. Même si ce n'est pas la raison de mon achat éventuel, mieux vaut être prévenu.

Pour les BW, je ne dois pas être le plus objectif juge. J'avais déjà testé la série 700 il y a quelques mois, et je n'avais pas été convaincu par le timbre, comme un peu "sourd" à mon goût, manquant de précision et de détail. J'ai retrouvé ces spécificités propres à BW avec les 803S et 803D. Les 803D étaient impresssionnantes, très larges, profondes, surtout aux extrêmes, le tout un chouïa plus que les 803S. Ce sont certainement de remarquables colonnes, je leur préfère néanmoins des modèles plus précis, analytiques selon les définitions (comme les Piega suisses). J'aime entendre et sentir chaque note de la musique jouée à la base, j'aime une clarté maximale dans la musique. Je redécouvre ainsi quasiment tous mes CD. C'est vraiment une question de goûts et de couleurs.
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:16

merci
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message