Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le top des amplificateurs de faible puissance

Message » 02 Oct 2005 23:15

BPhil a écrit:
flaude a écrit:pour vraiment pas cher et bluffant il y a le T-amp sonic. le probleme c'est que c'est pas assez cher et ca fait toc mais le son est sublime surtout si on a le courage de le bidouiller.


Il parait effectivement, En dessous de 20 dollars il n'y a pas de problème, et puis pour ceux qui aiment le dyv, avec ça, ça dépote grave je m'en suis pris 4 en essais.

Placement, dynamique, focalisation, une méga grosse claque...., paraît t’il ???un de mes potes viens de vendre ses blocs 300B, pour le T-Amp modifié, je le connaît très bien, bien sur que je n’ai pas encore écouter, mais vue comment il m’en parlait je le crois sur parole.

Vu le prix, ben je pense que ça vaut le coup d’essayer, au téléphone il m’a bien dit que c’est une bombe nucléaire, cette personne est pointus, habitué au THDG connaissant le fuck système, fuck price, il pleure depuis qu’il à ça à la maison.

Dans quelque semaines j’en saurais beaucoup plus.

Amitiés Philippe


C'était quoi la marque de son 300b ?
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:29

C'est un peu pareil pour moi. Je ne suis plus du tout pret a mettre plus de 150 euros dans un ampli. Je prefere garder mes sous pour les HP ou la source!!

Il y a aussi pour ceux qui aime mettre les mains dans le camboui la carte fenice20. meme chip que le T-amp (tripath2024) mais beaucoup mieux faite.
http://www.autocostruire.com/catalog/product_info.php?products_id=262

Pour ceux qui veuelnt du T-amp mais tout pret dans un beau boitier il y a ca:
Image
Octopus. C'est Michael mardis qui le fait. C'est le grand gourou du Sonic T-amp. Ca doit sonner vraiment tres bien. C'est fait a partir d'une carte fenice je pense. Par contre je ne sais pas s'il livre en france. je lui ai posé la question mais il ne m'a pas répondu

http://www.octopusamps.com/
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 6:13

flaude a écrit:C'est un peu pareil pour moi. Je ne suis plus du tout pret a mettre plus de 150 euros dans un ampli. Je prefere garder mes sous pour les HP ou la source!!



Oui m'enfin des pures enceintes même avec une exellente source et un ampli à 150€ du commerce ça fera pas des miracles! :-? :lol:

Ou alors faut donner des noms.. on va tous faire des économies! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2005 6:44

eric james a écrit:En grave, celui qui m'a le plus impressionné, c'est le Yamaha numérique MXD1. Pas génial sur les timbre avec mes compressions mais une tenue du grave a tomber.


Tiens c'est marrant ça. Quand je l'ai eu en test, avec son préampli passif, j'ai été très déçu par ce couple. Le petit Sphynx auquel je l'ai comparé, avec une philosophie sonore pas vraiment très différente, s'en sortait un petit peu mieux coté dynamique, pour 4 fois moins cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Reponse

Message » 03 Oct 2005 7:32

Pour ce qui est du filtrage passif, je l'ai fait moi-même (comme le reste de l'enceinte).
J'aurai préféré rester en multi-amp mais j'avais pas les moyens d'avoir 3 bons amplis stéréo. J'ai préféré en avoir un seul.

Pour la mise en phase, j'utilise un filtrage bessel à 6dB/octave sur le medium ce qui implique de couper plus haut. Ce n'est pas possible avec tous les HP de grave (le miens monte proprement à 2kHz). C'est perfectible... mais j'ai pas trop le temps en ce moment.

Concernant le Yamaha - commentaire de JPG - je n'ai pas utilisé le préampli passif. alimenté en sortie de mon préampli (table de mixage pro tascam), je les essayé sur plusieurs enceintes dont mes haut-rendement, des tannoy, des mission et des highland. Le resultat est cohétent: Une impression franche d'ajouter un caisson de grave - ou une octave en bas... mais un médium aigu moins intéressant que le Shanling A40.
En clair, compte tenu de son prix élevé, j'aime bien le Yam... pour une bi-amp en grave.
Il est possible qu'un QSC pro ferait sans doute bien l'affaire aussi... mais son ventilateur est casse-pied en hifi.

Concernant le fait que 50W sont trop... je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas utiliser un HP ou un ampli à son max. Mon 2x50W doit travailler entre 0,5 et 5W les 9/10e du temps (j'écoute rarement à plus de 105dB).. et les enceintes sont proches des 100dB...
J'ai branché dessus toute sorte d'ampli à tous les prix (pour faire des essais)... la puissance importe peu.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:12

BPhil a écrit:
flaude a écrit:pour vraiment pas cher et bluffant il y a le T-amp sonic. le probleme c'est que c'est pas assez cher et ca fait toc mais le son est sublime surtout si on a le courage de le bidouiller.


Il parait effectivement, En dessous de 20 dollars il n'y a pas de problème, et puis pour ceux qui aiment le dyv, avec ça, ça dépote grave je m'en suis pris 4 en essais.

Placement, dynamique, focalisation, une méga grosse claque...., paraît t’il ???un de mes potes viens de vendre ses blocs 300B, pour le T-Amp modifié, je le connaît très bien, bien sur que je n’ai pas encore écouter, mais vue comment il m’en parlait je le crois sur parole.

Vu le prix, ben je pense que ça vaut le coup d’essayer, au téléphone il m’a bien dit que c’est une bombe nucléaire, cette personne est pointus, habitué au THDG connaissant le fuck système, fuck price, il pleure depuis qu’il à ça à la maison.

Dans quelque semaines j’en saurais beaucoup plus.

Amitiés Philippe



AMHA 0% de chances que ca marche sur tes enceintes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 13:56

nico- a écrit:
BPhil a écrit:
flaude a écrit:pour vraiment pas cher et bluffant il y a le T-amp sonic. le probleme c'est que c'est pas assez cher et ca fait toc mais le son est sublime surtout si on a le courage de le bidouiller.


Il parait effectivement, En dessous de 20 dollars il n'y a pas de problème, et puis pour ceux qui aiment le dyv, avec ça, ça dépote grave je m'en suis pris 4 en essais.

Placement, dynamique, focalisation, une méga grosse claque...., paraît t’il ???un de mes potes viens de vendre ses blocs 300B, pour le T-Amp modifié, je le connaît très bien, bien sur que je n’ai pas encore écouter, mais vue comment il m’en parlait je le crois sur parole.

Vu le prix, ben je pense que ça vaut le coup d’essayer, au téléphone il m’a bien dit que c’est une bombe nucléaire, cette personne est pointus, habitué au THDG connaissant le fuck système, fuck price, il pleure depuis qu’il à ça à la maison.

Dans quelque semaines j’en saurais beaucoup plus.

Amitiés Philippe



AMHA 0% de chances que ca marche sur tes enceintes.



bah :o :o qui a dit que c'etait pour mes enceintes :mdr: :mdr: :mdr:

mon systeme reste comme ca a vie car plus envie de changer quoi que ce soit, meme si....

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:09

laugar1 a écrit:
BPhil a écrit:
flaude a écrit:pour vraiment pas cher et bluffant il y a le T-amp sonic. le probleme c'est que c'est pas assez cher et ca fait toc mais le son est sublime surtout si on a le courage de le bidouiller.


Il parait effectivement, En dessous de 20 dollars il n'y a pas de problème, et puis pour ceux qui aiment le dyv, avec ça, ça dépote grave je m'en suis pris 4 en essais.

Placement, dynamique, focalisation, une méga grosse claque...., paraît t’il ???un de mes potes viens de vendre ses blocs 300B, pour le T-Amp modifié, je le connaît très bien, bien sur que je n’ai pas encore écouter, mais vue comment il m’en parlait je le crois sur parole.

Vu le prix, ben je pense que ça vaut le coup d’essayer, au téléphone il m’a bien dit que c’est une bombe nucléaire, cette personne est pointus, habitué au THDG connaissant le fuck système, fuck price, il pleure depuis qu’il à ça à la maison.

Dans quelque semaines j’en saurais beaucoup plus.

Amitiés Philippe


C'était quoi la marque de son 300b ?


je sais pas, mais j'aime pas les 300B, ca compresse souvens a mort !!!!! :evil: :evil: :evil:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:13

BPhil a écrit:
nico- a écrit:
BPhil a écrit:
flaude a écrit:pour vraiment pas cher et bluffant il y a le T-amp sonic. le probleme c'est que c'est pas assez cher et ca fait toc mais le son est sublime surtout si on a le courage de le bidouiller.


Il parait effectivement, En dessous de 20 dollars il n'y a pas de problème, et puis pour ceux qui aiment le dyv, avec ça, ça dépote grave je m'en suis pris 4 en essais.

Placement, dynamique, focalisation, une méga grosse claque...., paraît t’il ???un de mes potes viens de vendre ses blocs 300B, pour le T-Amp modifié, je le connaît très bien, bien sur que je n’ai pas encore écouter, mais vue comment il m’en parlait je le crois sur parole.

Vu le prix, ben je pense que ça vaut le coup d’essayer, au téléphone il m’a bien dit que c’est une bombe nucléaire, cette personne est pointus, habitué au THDG connaissant le fuck système, fuck price, il pleure depuis qu’il à ça à la maison.

Dans quelque semaines j’en saurais beaucoup plus.

Amitiés Philippe



AMHA 0% de chances que ca marche sur tes enceintes.



bah :o :o qui a dit que c'etait pour mes enceintes :mdr: :mdr: :mdr:

mon systeme reste comme ca a vie car plus envie de changer quoi que ce soit, meme si....

Même que si tu trouvais des petits KAS tu ne cracherais point dessus mmmh? :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 0:40

je crois pas, et j'en suis sur de sur, bon faut dire que ce n'est pas à l'ordre du jours, et je pense aussis que ca suffis comme ca :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:26

:) Quelqu'un a t-il essayé l'intégré SHANLING STP 80 d'une trentaine de watts.Que dire sur ses tubes d'origine et de sa musicalité?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:01

Et l'accuphase A30 ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Shanling STP80

Message » 04 Oct 2005 20:02

Je l'ai essayé. assez longuement car j'hésitait entre celui-ci et le A40MK2.
Tout d'abord, c'est un superbe ampli. Qualité irréprochable.
Le son: très interessant, des timbres riches. Une sonorité plus subtile que le A40 mais moins analytique. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le A40. j'aime bien le son "studio".

Le choix n'a pas été simple car, même si ils sont assez différents, ils sont aussi bons.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:17

eric james a écrit:Je l'ai essayé. assez longuement car j'hésitait entre celui-ci et le A40MK2.
Tout d'abord, c'est un superbe ampli. Qualité irréprochable.
Le son: très interessant, des timbres riches. Une sonorité plus subtile que le A40 mais moins analytique. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le A40. j'aime bien le son "studio".

Le choix n'a pas été simple car, même si ils sont assez différents, ils sont aussi bons.

Salut voisin, ça te dit pas d'essayer ta chinoiserie sur mes TAD ? :wink:

Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:19

Salut ! il existait des bons petits amplis :

Proton.

Curieusement on en parle jamais en haute-fidélité.
StephEMC2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2005 15:57
Localisation: Louveciennes 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message