Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HiFi -> HiFi / HC - Conseils

Message » 02 Oct 2005 12:37

Bonjour.
Voilà, mon vieil ampli hifi vient de me lacher.
Je cherche donc à renouveler ce type de matériel avec une petite extension vers le HC.
Je garde par contre mes enceintes Célestion Ditton 44.
Je comptais prendre une paire de StudioLab 102 en complément.
Par contre, concernant l'ampli ...
Un Marantz SR5500 ?
Une occasion plus adaptée dans cette gamme de prix?

Mes sources audio & vidéo :
* imac G5 (sortie son optique 5.1 surround / sortie svidéo -> mon lecteur dvd)
* une entrée son (lecteur cd Philips CD 104 ... je sais je sais, ce n'est pas le dernier modèle)
* une entrée freebox (tv & musique).

Je ne pense pas aller plus loin que le 5.1 !

Voilà pour le moment ... un lecteur dvd peut-être, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour vos conseils, et bravo pour ce forum.
Tcaballe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 03 Oct 2005 0:07

Un pti Yamaha ca peut al faire, un Maratnza aussi, Un HK aussi, etc...
Faudrait savoir quel genre d'ampli niveau sonorité il faut mettre derriere tes enceitnes pour un meilleur resultat, et le mieux si tu peux c'est d'ecouter directement ou de te faire preter du matos.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:00

Ce ne sont pas des enceintes nerveuses, je crois.
Du coup, pourquoi pas avec des Wharfedale pour garder un style homogène.

Et alors là, j'ai lu de tout :
* pour des enceintes de ce type, il vaut mieux un ampli musclé -> HK
* mais non, un Marantz va très bien avec ...

Je fouine, je fouine ...
Tcaballe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:06

Un complément d'informations ...

La pièce est assez grande :
* environ 25 m2
* ouverte sur la salle à manger et la cuisine
* mezzanine

Choix différent ?
Tcaballe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:05

Pour ma part, je pense que le slb pour l'arrière pourront aller, mais que trouver une centrale qui se marie correctement avec les Ditton ne sera pas facile!

Pour ma part, je verrais plutôt une évolution en douceur, dans le genre: un intégré hifi robuste sur l'alimentation,
et doté d'un by pass, de façon à accepter ultérieurement un intégré — ou un préampli AV (Micromega?) — qui viendrait s'y ajouter…
Ne serait-ce que pour avoir le temps de trouver une Ditton à ajouter en centrale.

A moins de passer les Ditton à l'arrière, mieux vaut, à mon sens (surtout vue la qualité de ta source), écouter en stéréo qu'avec une centrale qui se marie mal avec les frontales.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:30

Bon.
Les Ditton gènent ...
Quel est l'emplacement le moins 'mauvais' ? Derrière ?
Donc, il vaudrait mieux investir dans l'avant (centrale et colonnes) plutôt que dans l'arrière (centrales et biblio) ...
Compliqué ... surtout que j'aimerai bien les garder, mes vieilles ...

Question subsidiaire : pour équiper une chambre (en audio uniquement), j'avais pensé au fameux t-amp.
Les Ditton avec le t-amp dans la chambre, et un pack complet dans le salon ... mais ditton + t-amp ?

Ca commence à me prendre le chou tout ça, surtout qu'en ce moment ma sortie audio consiste en la prise casque sur une télé sur un ensemble 2.1 Altec de pc .... :(

Investissement proche, très proche.
Tcaballe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:39

Le fait d'acheter un intégré hifi avec entrée monitor (by pass) me parait e^tre une très bonne idée.
Car ça te permet de pouvoir évoluer facilement vers le HC et ça ne modifie en rien pour l'instant ta config actuelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:23

Tcaballe a écrit:Bon.
Les Ditton gènent ...
Quel est l'emplacement le moins 'mauvais' ? Derrière ?


Moi je dirais qu'elles gènent d'autant moins qu'ellles te plaisent — la meilleure place serait donc:

devant — et tu écoutes en stéréo le temps d'en trouver une (deux!) autre d'occasion pour servir de centrale… On en voit: pas souvent, mais on en voit, dans les occas et les PA.

A moins évidemment que tu n'aies envie d'autres enceintes et que tu ne veuilles les garder que pour des raisons personnelles — dans ce cas: à l'arrière…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2005 23:08

salut mon pere avait les meme enceintes et je pense qu'un hk serait plus approprie car un plus patator pour bouger tes membranes.
pour la centrale,j'ai bien peur que tu vas avoir du mal,pour l'arriere tu mets un peux ce que tu veux.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Oct 2005 7:39

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'est le HP qui est dans la Ditton: existe-t-il un HP (à la maison du HP? chez HP système? par ex.) à caractéristiques proches?

Mais même comme ça, si tes enceintes te plaisent et tiennent la phase, mieux vaudra les garder à l'avant et passer la centrale en mode phantom pour écouter en 4.0 — de toute façon, comme c'est une solution totalement évolutive, il n'y a rien à perdre à essayer.

A l'arrière? je dirais comme ça, des slb102: ça coûte pas cher, ça marche pas al (j'en ai une paire sur un système annexe), et ça permet de se concentrer sur l'intégré AV.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message