Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 02 Oct 2005 22:19

tazz a écrit:
Archi a écrit:
tazz a écrit:Moi j'irai demain, si Archi y va... sinon, rien a foot 8)

p.s. Xav, si tu nous lis :wink:


Salut jul, je te dis quoi demain c'est pas sur à 100%, je vois avec Oli de Liège aussi...

Ca en vaut vraiment le coup ce salon pour ceux qui en reviennent ????


Ben d'apres David et Oli (le hennuyer, pas le l'aut liegeois :lol: ) pas trop...

Bcp d'hésothérisme et de "manies" audiophiles, bref, comme d'hab quoi 8)


le coup des supports de cables... ça m'a vraiment scié !
c'est le genre de truc qui me donne envie de changer de passion parce que là, y a presque à croire qu'on est chez les fous :o :o
et il y en a certains qui s'étonnent que je me désintéresse de la hifi... :roll:

heureusement que j'ai eu l'occasion d'écouter de la bonne vinyle chez un pote :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:23

J'imagine ça d'ici, oli :P
J'aurais surement pas pu m'empecher d'etre méchant :lol: :lol:
Dernière édition par tazz le 02 Oct 2005 22:26, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:26

J'aime bien le salon de Bruxelles car on peut se promener et discuter avec les représentant des marques. Il n'y a pas trop de monde et on peut faire des écoutes dans des conditions un peu moins "auditorium" que dans les magasins.
Dans les bonnes surprises, il y avait une paire d'enceintes Elac toute petite dans une grande pièce et qui donnaient vraiment bien, avec une grande scène sonore, les diva qui m'on impressionnées pour leur prix et qui n'étaient pas pour une fois drivées par une usine à gaz disproportionnée (genre des enceintes à 2000€ et un ampli à 10000€) J'ai pas pu écouter les tannoy mais elles sont vraiment laides, on dirait des enceintes pour églises. Perso, j'ai aussi beaucoup aimé les BC act4.

On a aussi pu écouter cet ensemble de folie Halcro + Dynaudio evidence.... moi ça m'a laissé un peu froid :-? Honnètement, je n'ai pas pu me défaire du prix de l'ensemble pour profiter de la musique; il arrive un moment où c'est tellement innabordable qu'on ne peut plus parler de rapport qualité/prix.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:30

Bah quand on parle d'enssemble coutant le prix d'une maison, c'est clair qu'on relativise vite l'interret de la chose... :roll:

Oli, tu disais "changer de passion" ?? Ben moi, je me pose plus trop la question, doré de l'avant 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:38

tazz a écrit:Bah quand on parle d'enssemble coutant le prix d'une maison, c'est clair qu'on relativise vite l'interret de la chose... :roll:

Oli, tu disais "changer de passion" ?? Ben moi, je me pose plus trop la question, doré de l'avant 8)


disons que là, y a qd même des choses qui me choquent et à priori, je ne suis pas le seul à rester lucide :)

ça rassure qd même un peu qq part :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:46

Ouais, moi ça me rassure : je ne suis pas fou ! :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:49

arnuche a écrit:C'est quoi le VAD? En tout cas, tu parles un peu vite! Il faut etre très difficle pour ne pas etre satisfait de ce salon. Enfin, quand on est frustré de ne pas avoir pu assister à un événement, on relativise en se disant qu'on a rien raté, n'est-ce pas Archi? :P


Commençons par le début :lol:

Le VAD est un salon digne de ce nom non comme celui de Bruxelles qui n'est que de la pacotie à côté, effectivement je suis extrêmement difficile...

L'édition 2005 arrive pour bientôt d'ailleurs >
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 034#139034

Je t'invite à lire ce lien pour mieux comprendre, c'était l'édition 2004.

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4590
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5466

Pour le VAD 2003 on avait même fait un p'tit CR avec les potos :cool:
http://pageperso.aol.fr/lodrunn/

Je vais assister à mon quatrième VAD d'affilée tant ce salon propose un éventail immense avec pour certains des démos digne de ce nom !!! J'avoue néanmoins que l'édition 2004 m'a quand même laissé sur ma faim. Pour ce qui est du salon de BXL j'ai fait les 2 ou 3 éditions précédantes, et à part se retrouver entre potes :cool:, ce salon n'a quasiment aucun intérêt. Et après avoir récolter les avis de certains qui ont assistés à ce salon ce samedi, ben j'ai pris l'initiative de rester chez moi bien au chaud :D ce qui m'emmerde le plus c'est que je n'ai pas revu mon pote tazz "Jul pour les intimes ;)" vu qu'on a décidé de ne pas y aller aujourd'hui.

Tient pour l'édition 2004 et 2003 du salon de Bruxelles >
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4002
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=235

Je te rassure je suis nullement frustré ni déçu de ne pas avoir assisté à cette édition, par contre rater le VAD est pour moi impossible je réserve quasi ma date dans mon agenda un an à l'avance pour être sur de ne pas le louper.

Même les salons de Paris ont encore pas mal de chemin à parcourir face au VAD.

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 03 Oct 2005 0:17, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:54

ashram a écrit:le coup des supports de cables... ça m'a vraiment scié !
c'est le genre de truc qui me donne envie de changer de passion parce que là, y a presque à croire qu'on est chez les fous :o :o
et il y en a certains qui s'étonnent que je me désintéresse de la hifi... :roll:

heureusement que j'ai eu l'occasion d'écouter de la bonne vinyle chez un pote :mdr:


Tu m'étonnes :cool: Stef m'en a parlé, à chaque fois ses p'tites galettes noires me font frisonner :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:59

Vinyle, tube, thiel, on y viendra tous j'vous dit 8) :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 0:07

tazz a écrit:Vinyle, tube, thiel, on y viendra tous j'vous dit 8) :lol:


:lol:

Sérieux Stef avec ses vinyls commencent sérieusement à me donner envie, plutôt que de changer ma source CD je vais investir dans une platine vinyle et ainsi succomber au monde vinylesque, le tout réchauffé par des triodes et interprêté par les thielitos :lol:

On va finir par former un Club :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 0:31

On va finir par former un Club

Le club des Archi rétrogrades? :mdr:
Bon, je vois que tu es un habitué des salons, je comprends mieux ta réponse précédente. Mais on est quand-meme dans le domaine de l'exceptionnel, comparé aux connaissances du grand public en la matière. Et comparé aux magasins qu'on a ici! :-?
C'et clair que j'avais halluciné aussi en voyant les supports pour cables au sol! :o Complètement givré les mecs! A leur place, je ferais venir un magnétiseur pour savoir si le positionnement des enceintes ne leur est pas néfaste, et pourrait donc "pertuber" leur son! :lol: :-? J'exagère à peine! Et j'ai été étonné tantot en voyant des petits palets en bois sur le cable d'alimentation des ampli et cd Mimetis sur le stand Dynaudio. :idee: Surement pour canaliser les mauvaises énergies du Sheraton, bati sur des anciens marécages! :lol: :idee: Et c'et vrai en plus. Bon, c'était il y a quelques siècles, mais "c'est pas une raison" diront certains! :roll: Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Oct 2005 7:45

Pascal H a écrit:J'aime bien le salon de Bruxelles car on peut se promener et discuter avec les représentant des marques. Il n'y a pas trop de monde et on peut faire des écoutes dans des conditions un peu moins "auditorium" que dans les magasins.
Dans les bonnes surprises, il y avait une paire d'enceintes Elac toute petite dans une grande pièce et qui donnaient vraiment bien, avec une grande scène sonore, les diva qui m'on impressionnées pour leur prix et qui n'étaient pas pour une fois drivées par une usine à gaz disproportionnée (genre des enceintes à 2000€ et un ampli à 10000€) J'ai pas pu écouter les tannoy mais elles sont vraiment laides, on dirait des enceintes pour églises. Perso, j'ai aussi beaucoup aimé les BC act4.

On a aussi pu écouter cet ensemble de folie Halcro + Dynaudio evidence.... moi ça m'a laissé un peu froid :-? Honnètement, je n'ai pas pu me défaire du prix de l'ensemble pour profiter de la musique; il arrive un moment où c'est tellement innabordable qu'on ne peut plus parler de rapport qualité/prix.


à ce propos le manque de de gens (même si c'est extra) me fait un peu peur... :oops: pas trop envie que ça s'arrête par manque de visiteurs... :-? cela dit c'est vrai que c'est agréable !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:36

Losens a écrit:


à ce propos le manque de de gens (même si c'est extra) me fait un peu peur... :oops: pas trop envie que ça s'arrête par manque de visiteurs... :-? cela dit c'est vrai que c'est agréable !


C'est vrai que ça serait bête mais je crois que si il y avait 3x plus de monde et que je me cognerais tout le temps en disant "pardon, pardon" ben, j'irais plus :cry:

J'avais aussi oublié de parler des martin Logan qui en plus d'être belle marchaient vraiment très bien, très claires et détaillées, pas du tout agressive...12000 roros tout de même.

Pour revenir à Dali, je ne comprends pas bien leur gamme, ils ont les Concepts, les Ikons, les Suites et les royals qui sont dans la même gamme de prix... comprends pas :(
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:53

Ha oui, les Totems aussi, qui étaient inaudibles l'an dernier au 30ieme dans la pièce toute vitrée et qui étaient bof bof cette année. Moins bien que Elac ou Dali pour plus cher! Et les 1027be dont le grave très envahissant mangeait tout le reste du spectre.

Beaucoup de tubes, mais pas un seul en écoute, dommage, je n'ai jamais entendu du tube :(

On est arrivé à 5 et je me suis retrouvé seul avec Aquamoeba... comme quoi, il y avait quand même moyen de se perdre :mdr:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:58

Mouarf, après "Archifrustré", voici "Archirétrograde" maintenant... 8)

Archisurleculté, là :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message