Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 517 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concours de la marge la plus élevée! L' entube d'or

Message » 03 Oct 2005 5:57

nico- a écrit:
KurtLil a écrit:Là où les choses sont scandaleuses, c'est quand les prix continuent à monter alors que les produits sont fabriqués en Chine ou en Inde (vêtementd de marque par éxemple)


Je me suis acheté une chemise Ralph Lauren en lin cet été... 125€... pour me rendre compte que sur l' etiquette il etait indiqué "made in China".
Elle a du sortir d' une usine a un prix bien inferieur à 1€ :roll:
La coupe est la meme depuis des années... les FDP negligeables quand on parle de containers entiers...


Non tu te trompes, une chemise en lin, ça revient à 3.70€, pliée et emballée dans la boîte ou tu l'as trouvée. Ensuite, il y a de nombreux coûts bien réels à ajouter à ce prix de revient brut. Mais ces coûts réels sont payés par la marge élevée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 5:58

Camocim a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:D'accord pour le concours, mais il faut mettre dedans les lunettes de vue et de soleil, les jeans, les chaussures de sport Nike Adidas et autre. Parce que nous, dans notre métier, avec X5 comme tu le cites dans ton exemple, on est des minables !


en meme temps c'est pas le meme prix de vente tu seras d'accord avec moi que je prefere faire x2.5 sur un ampli que x5 sur un jean :wink:


Non, pas d'accord, un costume Hugo Boss, ça coûte 1200€, d'une part, et d'autre part les Jeans à la mode valent le prix d'un ampli premier prix !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:47

Il y a souvent une chose qui est oublié, c'est la valeur psychologique du produit c'est à dire la valeur à laquelle le consommateur estime le produit.

Croyez vous que la chemise Ralph Loren de Nico-, si elle était vendue 10 €, notre Nico- aurait acheté cette chemise ?

J'ai connu un importateur de câbles, qui vendait des câbles de modulation à 350 €, sa marge brute était confortable sur cette marque de câbles, il en distribuait, sous une autre marque, à 35 €, il n'en vendait que très peu car à ce prix les consommateurs estimaient que c'était des câbles de qualité moyenne et qu'il valait mieux mettre un peu plus cher pour avoir un câble de meilleure qualité. L'histoire ne dit pas si les 2 câbles étaient les mêmes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:55

LaurentV a écrit:Croyez vous que la chemise Ralph Loren de Nico-, si elle était vendue 10 €, notre Nico- aurait acheté cette chemise ?


Il aurait refusé avec INDIGNATION!!!! :evil: :evil:

Car ces histoires de marges excessives le scan-da-li-sent !!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:04

JPG - Hifissimo a écrit:
nico- a écrit:
KurtLil a écrit:Là où les choses sont scandaleuses, c'est quand les prix continuent à monter alors que les produits sont fabriqués en Chine ou en Inde (vêtementd de marque par éxemple)


Je me suis acheté une chemise Ralph Lauren en lin cet été... 125€... pour me rendre compte que sur l' etiquette il etait indiqué "made in China".
Elle a du sortir d' une usine a un prix bien inferieur à 1€ :roll:
La coupe est la meme depuis des années... les FDP negligeables quand on parle de containers entiers...


Non tu te trompes, une chemise en lin, ça revient à 3.70€, pliée et emballée dans la boîte ou tu l'as trouvée. Ensuite, il y a de nombreux coûts bien réels à ajouter à ce prix de revient brut. Mais ces coûts réels sont payés par la marge élevée.


ok ok n' empeche que le detaillant qui me les a vendues il a des chevaux, il roule en porsche toute neuve ou en grosse mercedes suivant son humeur et il a sa rolex en or ( tout à a - de 35 ans) à coté de ca je vois des magasins de hifi qui ferment ou des patrons qui tirent la langue en ce moment...
Les couts dans la sape laissent quand meme une petite marge je suppose :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:07

LaurentV a écrit:Il y a souvent une chose qui est oublié, c'est la valeur psychologique du produit c'est à dire la valeur à laquelle le consommateur estime le produit.

Croyez vous que la chemise Ralph Loren de Nico-, si elle était vendue 10 €, notre Nico- aurait acheté cette chemise ?

J'ai connu un importateur de câbles, qui vendait des câbles de modulation à 350 €, sa marge brute était confortable sur cette marque de câbles, il en distribuait, sous une autre marque, à 35 €, il n'en vendait que très peu car à ce prix les consommateurs estimaient que c'était des câbles de qualité moyenne et qu'il valait mieux mettre un peu plus cher pour avoir un câble de meilleure qualité. L'histoire ne dit pas si les 2 câbles étaient les mêmes.


Si tu me trouves des chemises avec la meme coupe à 10 euros j' y vais sans probleme.
Un autre commercant tourangeau avait il y a quelques années fait fabriquer des "copies" de Ralph Lauren, pas sous la meme marque bien sur mais en reprenant la coupe à 100%.
Bon après 5-6 ans il a eu de grosses grosses emmerdes au point de devoir vendre son magasin :mdr:

Pour les cables je confirme : je vends plus de cables de modulation à 400-500 euros que de cables à 70-80 (par contre ce ne sont pas les memes ;) )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:12

LaurentV a écrit:Il y a souvent une chose qui est oublié, c'est la valeur psychologique du produit c'est à dire la valeur à laquelle le consommateur estime le produit.

Croyez vous que la chemise Ralph Loren de Nico-, si elle était vendue 10 €, notre Nico- aurait acheté cette chemise ?


Fort juste. Et à l'inverse, une chemise de qualité équivalente, mais sans marque, vendue sur les marchés, trouvera t-elle preneur à 10€ ?

Signé Jean Patrick, qui payait ses Jeans 501 $19.99 quand il vivait aux Etats Unis, et ses chemises Ralph Loren en lin $15 chez Ross.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:17

nico- a écrit:ok ok n' empeche que le detaillant qui me les a vendues il a des chevaux, il roule en porsche toute neuve ou en grosse mercedes suivant son humeur et il a sa rolex en or ( tout à a - de 35 ans) à coté de ca je vois des magasins de hifi qui ferment ou des patrons qui tirent la langue en ce moment...


Les patrons des revues de Hifi aussi roulent en Porsche et mènent grand train ! Mais pas nous, et pas les importateurs qui font X5 (et il y en a).
Nous dans la profession, on se tient la tête entre les mains et on tire la langue, en ce moment, et nos clients trouvent nos prix toujours trop élevés, et nos marges toujours indécentes. On en fait même des sujets entier sur les forums. Ces métiers là, personne ne critique jamais leurs prix, et le marchandage n'est pas monnaie courante, même s'il existe.
Je suppose que c'est le prix de notre passion.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:31

Bjr.

T'inquiete pas, tu n'es pas le seul.

Moi, je passe mon temps a marchander les tarifs des contrats. Et bien evidement, on m'explique que tous les assureurs sont riche.

Les compagnies oui, certains agents ou courtiers, oui, mais l'imense majorité gagne l'equivalent d'un cadre d'entreprise.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:37

JPG - Hifissimo a écrit:
KurtLil a écrit:
Si tout le monde achète en Chine des produits chinois, c'est la mort de l'Etat et des fonctionnaires.


C'est pas plutôt la fin du tissus industriel ? mais l'état, que le produit vienne de Chine ou d'ici, prélèvera toujours aux mêmes étapes, à peu près ?


Dans le cas de produits chinois achetés en Chine par des particuliers, l'Etat y perd car il ne se sucre pas sur l'importateur français et sur le commerçant français.

L'état perd et il n'y a pas que lui :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:22

JPG - Hifissimo a écrit:
Les patrons des revues de Hifi aussi roulent en Porsche et mènent grand train ! Mais pas nous, et pas les importateurs qui font X5 (et il y en a).
Nous dans la profession, on se tient la tête entre les mains et on tire la langue, en ce moment, et nos clients trouvent nos prix toujours trop élevés, et nos marges toujours indécentes. On en fait même des sujets entier sur les forums. Ces métiers là, personne ne critique jamais leurs prix, et le marchandage n'est pas monnaie courante, même s'il existe.
Je suppose que c'est le prix de notre passion.


la j'ai versé une petite larme...vraiment... :cry:
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:39

Ok, pour revenir au sujet de départ: on est dans un système concurrentiel ouvert. Si effectivement les distributeurs qu'évoque Pandème margent à 5X, comment se fait-il que personne ne cherche à se placer à 2 ou 3X, éventuellement depuis un pays voisin?
Marché trop petit?
Contrats d'exclusivité draconiens?

Théoriquement, si un bien est disponible à un prix bien inférieur au marché, les prix devraient vite converger avec le minimum que peut prendre un revendeur sans mettre en péril sa boîte.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:34

Parceque tout est fait pour limiter la concurrence et imposer des prix uniques, dans l'illégalité la plus totale.
Exemple: les fabriquants qui interdisent à leurs revendeurs la vente sur internet.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:06

KurtLil a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
KurtLil a écrit:
Si tout le monde achète en Chine des produits chinois, c'est la mort de l'Etat et des fonctionnaires.


C'est pas plutôt la fin du tissus industriel ? mais l'état, que le produit vienne de Chine ou d'ici, prélèvera toujours aux mêmes étapes, à peu près ?


Dans le cas de produits chinois achetés en Chine par des particuliers, l'Etat y perd car il ne se sucre pas sur l'importateur français et sur le commerçant français.

L'état perd et il n'y a pas que lui :roll:


Oui tu as raison, mais c'est marginal ce genre d'achats. C'est comme les touristes qui rapportent leurs camescopes des boutiques hors taxes des aéroports étrangers...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 23:53

sebcom1 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Les patrons des revues de Hifi aussi roulent en Porsche et mènent grand train ! Mais pas nous, et pas les importateurs qui font X5 (et il y en a).
Nous dans la profession, on se tient la tête entre les mains et on tire la langue, en ce moment, et nos clients trouvent nos prix toujours trop élevés, et nos marges toujours indécentes. On en fait même des sujets entier sur les forums. Ces métiers là, personne ne critique jamais leurs prix, et le marchandage n'est pas monnaie courante, même s'il existe.
Je suppose que c'est le prix de notre passion.


la j'ai versé une petite larme...vraiment... :cry:


Et ben. Ca n'aura pas été facile...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message