Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CLUB des prop. de MC INTOSH: Ampli /pré ampli /cd/tuner...

Message » 03 Oct 2005 11:16

Voila en tant que propriétaires d'amplis Mc intosh, je voulais faire partager mon expeérience nouvelle de ces belle machine au yeux bleus.
Je possède des mc intosh MC 501 et mc intosh MC 402 que j'utilisent en stéréo mais aussi en multicanaux sur des encientes B&W Diamand.
J'ai vu sur ce forum, qu'il y avait pas mal d'autres propriétaires de cette fantastique marque.

Je pense que l'on pourrait donner son avis sur nos écoutes, nos réglages, l'association avec les encintes d'une marque ou d'une autre, les cables utiliser, les distances d'ecoute......
En bref:

- Chercher le maximum d'infos sur le net ou dans la presse pour en faire partager les autres.
- Montrer des photos d'instalaltion des yeux bleus et autres.
- Donner ses avis sur le matériel utilisé avec les enceintes, cables...
- Les points positif et négatif autour de ses amplis D...

Voila j'ouvre le bal et j'espète que bientot nous seront nombreux a partager la magie mc intosh :lol:
Venez donnez votre avis et echanger des idées. :wink:

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:18

Félicitation Ghost bien pensé,
Entend que revendeur McIntosh je vais participer et répondre aux questions de ce CR.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:23

Mr THX a écrit:Félicitation Ghost bien pensé,
Entend que revendeur McIntosh je vais participer et répondre aux questions de ce CR.


Salut Mr thx, c'est toujours un plaisir de te lire.
Je pensais bien de voir sur ce sujet :lol:
Va falloir se revoir un des jours pour essayer une bi-amplification avec les MC intosh 501 sur les 800D commandé:o
C'est oreille qui viendra avec ses deux MC 501 :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:42

Merci pour l'invitation. Je serai présent pour cet heureux événement. :lol:
Je viendrai avec mon analyseur de spectre et quelques cd.
Je pourrai venir avec un C46 pour faire un test et vous présenter le produit. :wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:56

Mr THX a écrit:Merci pour l'invitation. Je serai présent pour cet heureux événement. :lol:
Je viendrai avec mon analyseur de spectre et quelques cd.
Je pourrai venir avec un C46 pour faire un test et vous présenter le produit. :wink:


Exellent :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:43

McIntosh - il font de la hifi maintenant ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:50

ougo a écrit:McIntosh - il font de la hifi maintenant ?

tu plaisantes j'espère :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:51

boudZe a écrit:
ougo a écrit:McIntosh - il font de la hifi maintenant ?

tu plaisantes j'espère :o :o


+ 1 :o :lol: (lire sa signature on comprends tout)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:52

Présent ! Je suis l'heureux possesseur d'un ampli McIntosh MC402 depuis fin août. Je ne me lasse pas de plonger mes yeux bleus dans ses yeux bleus ... (quel poète ! :oops: ).
Plus sérieusement, j'apprécie notamment la façon dont l'ampli "tient" mes enceintes Cabasse et la puissance tranquille qu'il délivre. En revanche pour être très honnête, je ne suis pas en mesure d'individualiser l'apport en qualité d'écoute de l'ampli à mon système et notamment de faire abstraction du travail de mon préampli (Référence 3 d'ARC). Mon objectif était que le résultat d'ensemble me comble et, à cet égard, le résultat est atteint (pour ne pas dire dépassé).
Quand j'ai écouté différentes configurations Mc Intosh et ARC sur mes propres enceintes (que j'avais transportées chez le revendeur), j'ai fait toutes mes écoutes sur une base Mc Intosh en ampli (et CD3 MkII en source) et ensuite on a essayé les différents modèles de préampli présents dans la gamme des 2 constructeurs. Le Référence 3 était de très très loin le meilleur préampli et le tandem Référence 3 / MC 402 m'est apparu comme le plus abouti en terme d'écoute sur mes propres enceintes. Lors de cette écoute, je n'ai pas pu changer d'ampli et c'est donc difficile d'avoir un point de repère sur ce point. La seule écoute (absolument somptueuse !) réalisée sur une configuration proche (full ARC) avec un ampli différent (VT100 mkIII) n'est pas probante car elle a été réalisée dans un auditorium différent et sur d'autres enceintes que les miennes (en l'espèce des 802D).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:08

boudZe a écrit:
ougo a écrit:McIntosh - il font de la hifi maintenant ?

tu plaisantes j'espère :o :o


Oui je plaisantais et me réalise que j'ai fait une faute d'orthographe.

Sinon je suis aussi Mcintosh fan - avec aujourd'hui un intégré MA6450 et auparavant avec son grand frère le MA6850.

Que dire sinon que je préfère le petit, plus droit, plus d'impact, plus transparent. Ce petit intégré a beaucoup d'énergie et sait donner de la vie à la musique sans marquer de trop de sa patte cette dernière - une grande réussite.

Je l'ai vu animer sans broncher des Tannoy D700 et des Martin Logan Sequel II.
Chez moi il était encore pimpant alors qu'un intégré brinkman était littéralement à genou.


Pour l'instant je lui cherche encore des défauts.


Ugo :wink:


P.S. : la remarque concernant Mc et Mac est une perle issue d'un magasin de hifi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:13

ougo a écrit:
boudZe a écrit:
ougo a écrit:McIntosh - il font de la hifi maintenant ?

tu plaisantes j'espère :o :o


Oui je plaisantais et me réalise que j'ai fait une faute d'orthographe.

Sinon je suis aussi Mcintosh fan - avec aujourd'hui un intégré MA6450 et auparavant avec son grand frère le MA6850.

Que dire sinon que je préfère le petit, plus droit, plus d'impact, plus transparent. Ce petit intégré a beaucoup d'énergie et sait donner de la vie à la musique sans marquer de trop de sa patte cette dernière - une grande réussite.

Je l'ai vu animer sans broncher des Tannoy D700 et des Martin Logan Sequel II.
Chez moi il était encore pimpant alors qu'un intégré brinkman était littéralement à genou.


Pour l'instant je lui cherche encore des défauts.



Ugo :wink:


P.S. : la remarque concernant Mc et Mac est une perle issue d'un magasin de hifi.


tu n'a pas du bien cherché !! :roll: :roll: :roll:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:13

Merci Emm
Enfin un avis constructif et indispensable pour les autres.
Ton commentaire va me pousser à m'intéresser au ARC. :-?
Je pense que tu as une configuration qui te donne beaucoup de satisfaction et va peut être donné aux autres le sentiment que l’écoute d’amplificateur McIntosh est un raffinement.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:30

Mr Mc Intosh - THX a écrit:Merci Emm
Enfin un avis constructif et indispensable pour les autres.
Ton commentaire va me pousser à m'intéresser au ARC. :-?
Je pense que tu as une configuration qui te donne beaucoup de satisfaction et va peut être donné aux autres le sentiment que l’écoute d’amplificateur McIntosh est un raffinement.


Salut Mr THX,

Je te recommande en effet une écoute des produits ARC car ce constructeur fait partie du peloton de tête de ce que j'ai pu écouter de mieux dans le marché. Ce qu'il faut absolument écouter chez eux : les préamplis LS25 et Référence 3, l'ampli VT100 mkIII et le lecteur CD3 mkII. Ce que l'on peut éviter : le préampli d'entrée de gamme SP16 et les amplis numériques.

A+
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:36

PETER77 a écrit:...
tu n'a pas du bien cherché !! :roll: :roll: :roll:

Pierre



:lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:37

PETER77 a écrit:...
tu n'a pas du bien cherché !! :roll: :roll: :roll:

Pierre



Son prix ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message