Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gimly's story : Yam AX 596 et tweak des alphas 50

Message » 02 Oct 2005 23:43

Ce Week end nous fetions les 25 ans de mon amie chez mes beau parents.
Comme je ne supporte pas les soirées sans musique, j'ai décidé d'emmener ce qu'il faut, en l'occurence l'AX 596 , les deux alphas 50, et le modeste Pioneer 470 comme source mon changeur etant coincé sous le 1400 et ma vielle Clio pleine comme un oeuf de toute facon :lol:, quand j'y repense j'en sue encore, ca fait lourd tout ca (Merci Chérie pour tes petits bras musclés :wink:)

J'ai donc enfin pu ecouter (pas assez à bon volume mais bon...) les alphas 50 dans un salon plus grand que mon clapier, le recul et la distance est quasiment les meme, mais la piece faisait 35 m² au moins, au lieu de 14m² ca change un peu. Je les ai placés un peu au pif et j'ai aps testé diverses position, pas trop eu le mteps non plus.

Et dans comme je my' attendais, le son est assez different.
Premier constat, les bassses, plus du tout de resonnances, on les ressent moins, tout est plus sec, plus net, plus propres, mais beaucoup moins boite de nuit :lol:
Deuxieme constat, les mediums, enorme changement, sur le bas medium surtout, super degraissé, light meme :lol:, les voix etait plus nette, elle "s'envolait" plus au dessus de toute le reste, c'etait moins pateux, c'etait beau :)
Par contre j'ai pu pousser le volume un peu plus haut que chez moi et les aigus etaient assez limite, ceci accentué d'une part par la source, ce lecteur et plus "pointu" que mon changeur cd Onkyo, et le carrelage partout ca aide pas a adoucir non plus.

Enfin Bref, l'espace ca a du bon, de telles colonnes ont besoin de palce pour s'exprimer, j'espere bien en profiter pleinement un jour. J'aimerais bien renouveller ce genre d'essai une fois que les filtre sauront eté refait mais c'est vraiemnt galere a demenager tout ca...

PS : quand je dis que j'ai monté le volume plus haut que d'habitude, je suis monté jusqu'a 10h30 par la, c'etait trés trés trés fort, pas osez allez plus, belle maman etait pas loin :lol:
Donc je suis pas encore allé jusqu'a moitié potard sur cet ampli :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2005 6:56

Et bien bravo.
et bon anniversaire en retard à ta copine :wink:


J’avais fait le même constat que toi il n'y a pas si longtempt. j'avais aussi des colonnes dans mon salon de18m2 pas des infinity des bas de gammes ( dual et mash)et bien là aussi les graves étaient trop en avant çà ronronnais ,depuis je suis passer aux biblios et là le grand changement dans le bons sens du terme.il leur faut de la place a ces joujoux.


@+bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:37

Merci, je transmet :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:53

C'est sûr que les Alphas 50 méritent de l'espace. Elles sont capable de remplir facilement une grande pièce. Le 596 est là ppour assurer la puissance nécéssaire aussi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:47

Pour ma part, je les utilisaient dans une pièce de 40 m2 avec presque 3 m de hauteur de plafond sans problèmes.

Mais le jour ou j'ai posé les STIRLING devant pour écouter.... :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:17

thegimly a écrit:Ce Week end nous fetions les 25 ans de mon amie chez mes beau parents.

salut gimly, tout d'abord bon anniversaire à madame gimly.

thegimly a écrit:ca fait lourd tout ca (Merci Chérie pour tes petits bras musclés :wink:)

faire travailler sa meuf le jour de son anniversaire, ça se fait pas :wink:


thegimly a écrit:Enfin Bref, l'espace ca a du bon, de telles colonnes ont besoin de palce pour s'exprimer, j'espere bien en profiter pleinement un jour. J'aimerais bien renouveller ce genre d'essai une fois que les filtre sauront eté refait mais c'est vraiemnt galere a demenager tout ca...


t'as qu'à aller vivre chez ta belle-mère ! :mdr: je plaisante , tu me connais :wink:

Pour ce qui est de la résonnance , j'avais le même problème avec des enceintes DAVIS qui avaient un boomer de 28cms; elles rentraient en résonnance à partir d'un certain volume sonore puis ça devenait infernal aprés ! je ne sais pas si il y a un remède, ou une solution à ce phénomène !

vivement le tweakage des alphas ! hein, gimly :wink:
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:07

La fête était en retard, son anniv est passé depuis 3 semaines, et puis elle est sympa pour tout mon "bordel", et vivement le tweak, mais je sens que ca va trainer cette affaire....
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:26

Et cote amplification 596/1400 , mise a part la puissance , quelles sont les differences notables a puissance egales. ( timbre, sonorite, filet des aigues, mediums , basses etc..) :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:52

Faudrait que je refasse le compara mais faudrait tout redebrancher derriere...
Je peux comparer facilement mais que niveau preamp, néanmoins j'essayerais de faire ca dans la semaine prochaine.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:45

captain a écrit:Et cote amplification 596/1400 , mise a part la puissance , quelles sont les differences notables a puissance egales. ( timbre, sonorite, filet des aigues, mediums , basses etc..) :roll:
.




pour moi avec mon ancien ampli rxv1300 et le 596 pas grand chose juste le coté puissance en faveur du 596 et de loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:03

La ou le yam 5xx fait peur aux concurents c'est quand il fait marcher une enceinte de 86db avec une impédance variable.
Là la différence avec ton 1400 serait plus qu'évidente, si tu changes la source encore plus :wink:

Les anciennes versions du 596 ne sont pas montantes, c'est un mythe :wink:
Enelrick qui adore toujours autant son 590!
Le petit rotel est montant pour moi ainsi que les kappas, les deux ensembles mes oreilles s'en souviennent encore :-?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 8:36

Après plusieurs jours avec mon 892, je peux être sur de deux chose. il n'est pas montant et le haut du spectre passe bien mieux qu'avec mon Rotel sur les T3, la variété et la qualité des timbres est bien réelle. La puissance du 892 est impressionante.La dynamique n'est pas tronquée et le bas du spectre est bien maintenu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:52

Ben vous savez pas, mon Tweak est toujours pas fait, les composants sont soudés, mais mon Beauf rechigne a venir finir le travail, mais bon, ca fait que depuis Septembre que j'ai les composants, je comprends qu'il ait pas pu trouver une seule après midi pour venir...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés