Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help me please

Message » 02 Oct 2005 22:49

On reprend à zero....

Sur le menu son du lect dvd tu coche les options : numérique et bitstream

Dans le menu de ton ampli, tu vérifies d'avoir bien assignée la bonne entrée "DVD : coax" car la plupart du temps c'est l'entrée optique qui est assignée par défaut au lect dvd, dans le menu de l'ampli tu valide toutes les enceintes : front, centrale et surrounds sur YES, SUB sur NO, tu règles la taille (large/small) et le DELAY (distance enceintes/spectateur) puis individuellement le niveaux de chaque enceintes avec le test tone....

Tu mets un DVD en 5.1 (penses à valider le DTS dans le menu du film si tu choisis cette piste)
tu peux aussi tester avec un optimizer THX présent sur les DVD PIXAR...
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:21

C'est la le probleme c'est que je n'arrive pas à allez dans ce p......in de menu ,dans tes explications tu est trés clair.Comment faire je n'arrive pas à configurer cette teleco. deja là il y a soucis .
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 1:33

question béte as tu branché un cable qui va de l'ampli a ta télé,pour pouvoir obteneir l'osd ou les réglages de ton ampli?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2005 6:30

edom71 a écrit:C'est la le probleme c'est que je n'arrive pas à allez dans ce p......in de menu ,dans tes explications tu est trés clair.Comment faire je n'arrive pas à configurer cette teleco. deja là il y a soucis .


Je pense que tu devrais commencer par t'assoir calmement avec tes notices, et, devant tes appareils, les lire en entier, d'un bout à l'autre, et suivre pas à pas ce qu'elles te disent. On dirait que ton lecteur n'est pas relié à une image, donc que tu n'as pas accès aux menus sur ta télé, et on dirait que ton ampli n'est pas relié à ta télé pour afficher ses menus, à te lire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:50

TALION a écrit:question béte as tu branché un cable qui va de l'ampli a ta télé,pour pouvoir obteneir l'osd ou les réglages de ton ampli?

L'ampli est relie par cable coaxial numerique au lecteur dvd panasonic s97 qui lui est relie en hdmi au vp Z3 :wink: mais je me repette je n'arrive pas à faire fonctionner cette teleco. à cause de cette noticz trée bréve(-1 JPG pour le prix de la compo :( ) voila tout.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:02

edom71 a écrit:
TALION a écrit:question béte as tu branché un cable qui va de l'ampli a ta télé,pour pouvoir obteneir l'osd ou les réglages de ton ampli?

L'ampli est relie par cable coaxial numerique au lecteur dvd panasonic s97 qui lui est relie en hdmi au vp Z3 :wink: mais je me repette je n'arrive pas à faire fonctionner cette teleco. à cause de cette noticz trée bréve(-1 JPG pour le prix de la compo :( ) voila tout.


Tu dois brancher un câble composite entre ton ampli et ta télé, pour afficher les menus de l'ampli. Ensuite, tu pourras faire tes réglages. Tu dois aussi arriver à afficher les menus de ton lecteur DVD sur ta télé, pour faire ses propres réglages. Pas de panique, tu vas y arriver, c'est juste une question de réglages dans ton cas.

Et les notices, c'est Sherwood, c'est pas Hifissimo... je ne peux pas être derrière les fabricants pour vérifier si leurs notices sont bien faites ou pas, ni en être tenu responsable, tout de même.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:10

JPG - Hifissimo a écrit:
edom71 a écrit:
TALION a écrit:question béte as tu branché un cable qui va de l'ampli a ta télé,pour pouvoir obteneir l'osd ou les réglages de ton ampli?

L'ampli est relie par cable coaxial numerique au lecteur dvd panasonic s97 qui lui est relie en hdmi au vp Z3 :wink: mais je me repette je n'arrive pas à faire fonctionner cette teleco. à cause de cette noticz trée bréve(-1 JPG pour le prix de la compo :( ) voila tout.


Tu dois brancher un câble composite entre ton ampli et ta télé, pour afficher les menus de l'ampli. Ensuite, tu pourras faire tes réglages. Tu dois aussi arriver à afficher les menus de ton lecteur DVD sur ta télé, pour faire ses propres réglages. Pas de panique, tu vas y arriver, c'est juste une question de réglages dans ton cas.

Et les notices, c'est Sherwood, c'est pas Hifissimo... je ne peux pas être derrière les fabricants pour vérifier si leurs notices sont bien faites ou pas, ni en être tenu responsable, tout de même.

Je me doute JPG excuse moi pour cela c'est juste un coup de nerf,parce que je n'y arrive pas ,je me doute que tu n'y est pour rien dans ces p.....in de notice aussi bien pour la teleco. que l'ampli mais bon cela fout les boules quand même à ce prix là,bon le menu du lecteur cela il y a pas de probleme j'arrive à l'afficher à l'ecran c'est l'ampli que ça vas pas tu me parle d'un cable composite entre l'ampli et le vp :o là je ne comprend pas ,l'ampli est relie avec un coaxial au dvd cela suffit.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:19

Non, ça ne suffit pas. Il faut que tu branches un câble, n'importe quel câble avec une prise RCA, même un câble stéréo dont tu laisses une prise en l'air, entre l'entrée vidéo composite de ta télé et la sortie monitor de ton ampli. Ensuite, il doit y avoir une touche OSD sur ton ampli (de mémoire). OSD, ça veut dire On Screen Display, et ça te permet d'afficher les menus de ton ampli. Ca n'a rien à voir avec l'image du film, ni avec le lecteur DVD.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:48

l'ami a ouvert une nouvelle discussion pour son problème. En effet il n'a pas dû comprendre que pour afficher l'osd sur la tv l'ampli véhiculait la vidéo...on y arrivera.
Pour JPG : l'ampli est super, acheté chez toi
:wink:
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 03 Oct 2005 13:32

Bonjour a tous !

J'en profite que JPG est dans les parages... ou ceux qui ont des "petits" soucis avec leur 863...
Hier, mon ampli s'est bloque (j'etais en train d'ecouter un CD (platine CD branche en analogique sur mon ampli) apres avoir voulu passer sur le tuner. L'ampli est reste bloque sur "analogique" (affichage sur l'ecran du Sherwood) et pas moyen de le debloquer : plus de son ! J'ai zappe du CD, DVD ou du Tuner, mais plus aucun son...
J'ai reseter mon ampli... et tout est rentre dans l'ordre. Ce qui est penible c'est de se retaper les reglages des inputs, enceintes et des radios. Mais bon, c'est faisable... Mais est-ce normal, d'apres vous ? Je sais que les Sherwood ont un bug, suis-je concerne ?...
Sinon, j'en suis super satisfait avec mon pack Acoustic Energy ! C'est merveilleux...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:14

Ca y est tout est rentré dans l'ordre ,c'est de ma faute :oops: en attendant de commandé les bons cables ,car piece en cours de construction, j'ai mis des cables de n'importe quelles longeurs et surtout une toute petite section ,c'est pour cela que la centrale fonctionnait très mal,merci à tous en tout cas pour votre devouement et encore milles excuses JPG de t'avoir un peu brusqué:ce sont des erreurs de jeunesse surtout de newbies ,sur ce je m'en vais commander dans tes magasins les bons cables et encore merci à tous 8)
PS:au fait comment fait -tu pour resseter Graingalet ?un beug tu dit, en non pas maintenant ,jespere que cela ne vas pas m'arrivé :(
@+@+ 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:01

salut voisin!!

moi de chalon sur saone et souvent au creusot pour le taf!

8)
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:22

fredthesniper71 a écrit:salut voisin!!

moi de chalon sur saone et souvent au creusot pour le taf!

8)

:D 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:18

Pr le reset, tres simple (je le connais par coeur :P )
- mettre l'ampli en stanby (lumiere rouge)
- appuyer en meme temps sur la touche "memo/enter" (situe en bas de la facade de l'ampli) et sur la touche "stanby" pendant 5 a 10 seconde.
- relacher et allumer l'ampli : s'il s'allume sur la radio a 85 Mhz et des poussieres (me rappelle plus exactement) c'est que le reset a bien ete realise.
Graing'

PS : des uttilisateurs ont eu mon pb de blocage en analogique (cf mon message plus haut) ?
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:26

[quote="edom71"]Bonsoir à vous voila j'ai un probleme mais je ne sais pas du tout le resoudre car newbie complet:
j'ai un ampli Sherwood r863r avec enceinte 2 principales,1 centrales et 2 surrounds le branchement à l'arriere de l'ampli est bon
sur l'ampli mode dolby digital virtual il y a rien que les 2 enceintes principales qui fonctionnent les autres nada.
quand je mets sur l'ampli dolby digital uniquement les 5 enceintes fonctionnent mais le son et surtout les dialogues ne sont pas bon du tout alors je ne voit pas du tout
ami sherwoodiens ou autres aide un povre chti malheureux qui peut pas profiter de son 5.1
@+ de vous relire et merci d'avance. :idee: :idee: :idee:[/quot



Tu devrai vérifier si ton cable coax et bien relié à la sortie numérique de ton lecteur et à l'entrée numérique de ton ampli.
Si c'est le cas vérifier à nouveau le menu du lecteur en sortie numérique et pas PCM, mettre un DVD en lecture 5.1 et mettre ton ampli en position DVD AUTO si il y en à 1.
A suivre

_________________
fgtr
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message