Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme B&W 80x S / D ( photos / CR inside )

Message » 01 Oct 2005 23:41

Ils parlent bien de série 800 ans la borchure et non de nautilus ... :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:21

J'observe avec regret que "l'autre topic" a été logiquement fermé suite à des débordements,
sur lesquels il ne saurait être question de revenir ici.
(j'avais pourtant mis en garde par MP un des protagonistes :-? ).

Cependant, je souhaiterais revenir sur un sujet intéressant qui y était traité, et qui revient de
manière un peu récurrente, je veux parler de la pertinence de l'association entre Classé et BW.

Comme le disait PaRa, les électroniques Classé proposent des écoutes relativement neutres,
sans fioritures, qui colorent peu et enjolivent nullement le son. Ils sont très mélodieux et leur
point fort est selon moi leur exceptionnelle qualité de timbre.
La qualité de fabrication, le sérieux de leur conception (symétriques, 1/3 de leur puissance en
Classe A, une puissance qui double sous 4Ohm, etc), leur permlet de tenir sans aucune
difficulté les grosses BW, avec une qualité de rendu leur faisant tout à fait honneur.

Ils n'ont pas la douceur qu'on trouvera sur des Chord ou des McIntosh, ni la même percussion,
la même dynamique que des Krell (mais sont un peu plus mélodieux AMHA). Ils n'ont non plus
le coté charmeur des Naim.
Toutes ces marques peuvent donc à juste titre leur être préférées par certains mélomanes, de
la même manière que d'autres préfèrent les Classé pour les mêmes raisons (par exemple
outre Atlantique, où Classé jouit d'une cote tout à fait comparable aux plus grosses marques
d'électroniques HDG: ML, McIntosh, Krell, etc. Ce qui n'est sans doute pas le fruit du hasard).

Ce ne sont bien entendu pas les meilleurs amplis du monde et il est certainement possible de
faire fonctionner des 80XD encore mieux, avec d'autres électroniques.

J'observe également que beaucoups sont décus d'écoutes de couple BW-Classé dans les
différents salons. Néanmoins, nous savons que tous que malheureusement, ces lieux ne
permettent pas toujours de découvrir les produits dans les meilleurs conditions,
en raison de mises en oeuvre laissant hélas trop souvent à désirer (produits peu rôdés ou
peu optimisés, salles inadaptées, etc).

Lorsque les gens de BW ont choisi de racheter l'entreprise Classé, je présume qu'ils savaient
ce qu'ils faisaient, et que ceux qui ont conçus la dernière gamme Classé (mis au point sur des
BW), connaissaient sans doute aussi leur métier.
L'écoute des derniers Classé propose d'ailleurs une écoute un peu plus neutre et précise que
des anciens, même si de facto un peu moins chaleureuse.
C'est le choix des concepteurs qui devaient sans doute chercher une écoute encore plus
neutre, détaillée, presque "physiologique", peut-être pour contriburer à la vocation en partie
"monitor" des grosses BW.
Comme je le disais plus haut, certains mélomames peuvent préférer leur conférer un peu plus
de rondeur, ou de fantaisie et donc se tourner vers d'autres électroniques.
Cela n'enlève rien à la qualité du couple sus-nommé, qui bien mis en ouvre, propose un rendu de très haut niveau.

Voilà, en espérant avoir un peu fait avancer le schmilblick. :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Oct 2005 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:48

Je vais donc remettre ici ce que j'avais dis sur classé dans l'autre post puisqu'il a été fermé ... :roll: nous ne reviendrons pas la dessus c'est bien dommage que nous en soyons là.

Classé c'est toute la finesse, c'est la précision du geste, c'est une analyse du message qui te permet de dire voilà là j'ai 3 violons et j'entends la différence entre les 3 meme si dans la largeur de ta piece il ne font que 30 cm entre eux.

Classé ca ne fait pas d'une note de piano d'un octave très bas un caisse ... ca fait bien une note de piano dont on sent tout la puissance ou la délicatesse. C'est aussi la sensation d'un corde qui continue a vibrer selon la manière dont elle est pincée ou frottée. C'est la différence entre deux touche de piano frappée que tu peux percevoir, tu sais clairement ou se trouve les mains du pianiste ! le tout respire, ca s'envole, ca sait rester calme quand il le faut et venir te prendre aux trippes au bon moment.

Encore hier je me suis appercu à frissoner sur une des pistes de pearl harbor. C'est d'ailleurs ma piste phare, si elle me fait ressentir de l'émotion alors c'est que le système me convient. Dans cette piste tu as un mélange de grave au tout début qui te font sentir a quel point l'attaque est dur pour ensuite laisser les coeur s'emporter ! Entendre ces 200 chorristes et pouvoir me dire voilà je les entends tous et quelles voix ont-ils. cette montée est splendide et ne peux laisser personne de mélomane indiférent... L'image est aussi large que profonde. Les timbres sont superbement respectés, très peu de coloration (un poil dans le haut). Une main de fer dans un gant de velour voilà comment je qualifierais classé audio. Il y a quelque part chez eux une finesse et une élegance que j'avoue avoir beaucoup de mal à voir ailleurs.

Et je conforte Methieu dans ce qu'il dit à tout niveau. Nous avons tout deux la même manière de percevoir les choses ce que j'apprécie beaucoup :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:25

Ce que m'évoque Classé ?? :)


rzzzzzZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:14

Quelques jolies photo d'un des plus gros client-ami de B&W : Abbey Road


http://www.htguide.com/forum/attachment.php4?attachmentid=4125&stc=1
Dernière édition par antonyantony le 02 Oct 2005 13:22, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:21

PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:44

Musical Fidelity et son KW500 est à mon sens à rajouter à la liste avec des timbres entre Mc et Classé.
Il est vrai qu'on parle peu de MF sur ce forum :( , certainement parce que cette marque est moins distribuée que Mc, Classé ou Naim
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:11

LULLY a écrit:Musical Fidelity et son KW500 est à mon sens à rajouter à la liste avec des timbres entre Mc et Classé.
Il est vrai qu'on parle peu de MF sur ce forum :( , certainement parce que cette marque est moins distribuée que Mc, Classé ou Naim


Si, si on en parle aussi de temps en temps. :wink:
Sans aller jusqu'au monstrueux KW500, un "simple" A5 permet déjà de tenir sans difficulté
bon nombre de modèles exigeants (notamment les 803N ou D), avec un résultat musical
très convainquant.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:51

Effectivement, on en parle de temps en temps. C'est une marque qui connait un regain d'interêt depuis 2 ans.
Ses produits constituent une possibilité abordable de bien faire sonner les séries 800, réputées exigeantes pour les électroniques. Je pense notamment au KW500 qui m'avait fait forte impression sur les 800S et 801. Cet intégré n'avait rien à envier à un Mac pourtant beaucoup plus cher. Il n'y a qu'en écoutant un Plinius SA REF que j'avais réellement constaté un plus au niveau de l'écoute.
Après, il faut aimer la personnalité de la marque, que ce soit au niveau du look ou de l'écoute reposante et dénuée d'agressivité.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:51

Voici le lien du nouveau club des pro de b&w Diamand.
Venez y nombreux dans la bonne humeur...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795313

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:27

Rahh vivement quelques mois et mes 803D !!!

Ps Mathieu, je pense que je vais d'abord me contenter de voir ce que le cap151 peut donner comme vie aux 803 avant de voir plus grand directement :wink: (erf je deviend meme raisonable tu vois :P)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:15

PaRa a écrit:Rahh vivement quelques mois et mes 803D !!!

Ps Mathieu, je pense que je vais d'abord me contenter de voir ce que le cap151 peut donner comme vie aux 803 avant de voir plus grand directement :wink: (erf je deviend meme raisonable tu vois :P)


Je comprends ton impatience. Je suis moi-même dans l'attente (à moyen terme ma priorité immédiate étant ma source) de changer mes enceintes et la nouvelle série D fait partie des short-listées. J'avais écouté les 803D en comparatif avec les anciennes 802 dans le même auditorium et sur le même matériel (full Classé Audio). J'avais trouvé que les 803D étaient assez bluffantes et supérieures aux anciennes 802. J'avais ensuite écouté les 802D mais assez brièvement et sans faire de comparaison vraiment sérieuse avec les 803D. Le moment venu, je ferai une véritable écoute comparative 803D vs. 802D. En première approche, les 802D m'étaient apparu supérieures aux 803D mais sans nécessairement justifier qu'elles coûtent 50% plus cher ... Sur ce point, comme d'autres l'ont déjà dit ou écrit avant moi, les 803D sont certainement le meilleur rapport qulaité / prix de la gamme.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:17

Existe-t-il des 702D ? :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:19

ptiJean a écrit:Existe-t-il des 702D ? :mdr:


:lol: l'en rate pas une lui :lol:

Il n'existe déjà meme pas de 702 alors une 702D je ne pense pas non. De plus il est quasi impossible de voir débarquer une version D sur la série 7... imaginez un instant que le prix d'une 704 doublerait :o nan sérieusement aucunes chances que ca arrive avant un bout de temps ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:25

D'accord, c'était pour détendre l'atmosphère :lol:

Me faut déjà écouter la série 7 pour me faire un avis, car tout ce qui est "D" ne collera jamais de la vie avec mon porte-feuille.

(à moins que Mathieu M. arrive à m'en trouver une paire pour 1000 € :mdr: )
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message