Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance 2 ou 5 canaux

Message » 03 Oct 2005 16:53

AlexDSL a écrit:
PaRa a écrit:Si tu mets du rotel oui déséquilibre il y aura ... la signature sonore est diamétralement opposée au sherwood ... d'ou notre idée du micromega qui s'occupera de l'avant ou du block Hk qui ferait pareil ! :wink:

Tu peux m'en dire plus ? :-?


Ca rotel est assez rentre dedans (je modère mes termes sinon on va encore m'assassiner). Sherwood fait beaucoup plus dans la finesse et la volupté je vais dire. Alors bon le rendu ne sera absolument pas pareil amha :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:59

J'avoue que, ce que je recherche, c'est une amplification qui va faire vibrer la membrane des mes basses.

Pour l'instant, sur le Sherwood, je me suis d'ailleurs mis à +8 (sur une échelle de 10) et je trouve que c'est tout juste suffisant.

En fait, en musique j'écoute vraiment de tout, autant du jazz que des trucs rock ou même plus groove ou RnB.
C'est justement dans ces derniers que je trouve mon son trop feutré. :-?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:07

AlexDSL a écrit:J'avoue que, ce que je recherche, c'est une amplification qui va faire vibrer la membrane des mes basses.

Pour l'instant, sur le Sherwood, je me suis d'ailleurs mis à +8 (sur une échelle de 10) et je trouve que c'est tout juste suffisant.

En fait, en musique j'écoute vraiment de tout, autant du jazz que des trucs rock ou même plus groove ou RnB.
C'est justement dans ces derniers que je trouve mon son trop feutré. :-?


Vibrer tes membranes :o Benh figures toi que mon ancien intégré Hc faisait très bien celà à tel point qu'on ne distinguait meme pas le grave du haut médium :roll: ... et avec mon classé les membranes ont un débattement 2 fois inférieur à avant et pourtant j'ai un grave nettement meilleur. Plus soutenu, qui descend bcp mais alors là bcp plus bas et qui reste fluide !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:42

Franchement si tu peux essai de rester homogène niveau amplification pour la centrale et les avants.

Mais à mon avis à 700 euros le bloc hks devrait t'apporter ce que tu cherches.

Sinon en neuf le micromega semble pas mal, et si ça te chante tu peux même l'utiliser comme un 3 cannaux pour biamplifier les 3 enceintes avant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:49

AlexDSL a écrit:J'avoue que, ce que je recherche, c'est une amplification qui va faire vibrer la membrane des mes basses.

Pour l'instant, sur le Sherwood, je me suis d'ailleurs mis à +8 (sur une échelle de 10) et je trouve que c'est tout juste suffisant.

En fait, en musique j'écoute vraiment de tout, autant du jazz que des trucs rock ou même plus groove ou RnB.
C'est justement dans ces derniers que je trouve mon son trop feutré. :-?


si tu veux faire vibrer tes membranes,il n' y aura que le hk,j'utilisai encore il y quelque temps un 1.3 sur mes 210 et je peux t'assurer que ca envoie.
le rotel ne peut rien face au basse du 1.3 ou alors il faudrait allez voir chez le gros bebe de la gamme stereo.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Oct 2005 21:37

Le Rotel RMB-1095 (5x200 W) est descendu à 1400 EUR..

Je ne sais pas pourquoi mais il m'attire cet ampli. :-?
Et sans l'avoir écouté.. :oops:

Les HKS 1.3, j'en ai vu 3 à 700 EUR / pièce, mais ils sont soit à Grenoble, soit à Brest.

Bon allez, on se resaisit et on réfléchit ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:05

AlexDSL a écrit:Le Rotel RMB-1095 (5x200 W) est descendu à 1400 EUR..

Je ne sais pas pourquoi mais il m'attire cet ampli. :-?
Et sans l'avoir écouté.. :oops:

Les HKS 1.3, j'en ai vu 3 à 700 EUR / pièce, mais ils sont soit à Grenoble, soit à Brest.

Bon allez, on se resaisit et on réfléchit ! :wink:


Bah pour 1400 euros deux hks 1.3 ça doit être terrible, moi je préfèrerais (sauf encombrement) au rotel.

Sans avoir écouté non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 10:47

A noter que les blocs HKS font 3 x 100 W, tandis que le Rotel fait 5 x 200 W.

A propos, n'y a-t-il pas un problème quand on utilise un ampli de 5 x 200 W avec une centrale et des biblios qui sont données pour 120 W max ?

C'est peut-être con comme question, mais je voudrais une explication.. :oops: :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:00

Non car tes oreilles seront cassées avant que ton ampli ne délivre plus de 100 vrais wats dans tes enceintes.

Tu t'en fiches de ça.

Le bloc hk c'est pas 150 watts ?

Mais bon tu sais compter en watts c'est pas le plus indicatif. Faut voir la qualité de ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:07

Les blocs HKS 1.3, si je ne me trompe, c'est 3 x 100W sous 8 ohms. :-?

Sinon, je sais qu'il ne faut pas compter en watts, mais je voulais avoir cette info. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:47

aller un bon bloc 5 canaux de chez proton le 2580 par exemple. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:17

Bon, finalement, après beaucoup de réflexions, je me suis rendu à l'évidence :

Mon système HC fonctionne très bien (merci Sherwood), il ne me manque plus qu'à completer les enceintes.

Pour ce qui est de la Hifi, mon Denon 2200 associé au Sherwood me donnent aussi pleine satisfaction. Juste peut-être un manque de "potentiel" (d'utilisation des B&W), mais c'est vraiment pour dire.

Résulat, à moins de tomber sur une occasion vraiment intéressante, je pense plutôt continuer à terminer les enceintes, ensuite le caisson. Puis, sans doute un meilleur lecteur DVD (Denon 3910 ?), ou encore une platine CD..

Sans oublier, dès que je serai dans la maison, un bon téléviseur.

La vie est belle ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:20

Il est vrai qu'il vaut mieu finir les enceintes. C'est plus sage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:51

A propos, ma LCR600 est arrivée. :D

Je vais pouvoir aller la chercher la semaine prochaine ! 8)
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:19

AlexDSL a écrit:Je suis en train de zieuter les ampli de puissance pour optimiser l'utilisation de mes enceintes B&W.

Les ampli ROTEL me plaisent bien, et je pense qu'ils se marient bien avec B&W.

Ma question concerne la différence entre les ampli 2 ou 5 canaux.
Je m'explique, quels sont les avantages/inconvénients de ces ampli ?
Les ampli 2 canaux sont-ils nécessairement meilleurs que les 5 canaux ?



Même si tu sembles avoir pris la décision d'attendre, je veux répondre partiellement à ta toute première question : OUI, les différents amplis Rotel ont chacun leur patte sonore (1080-1090-RMB1095-RMB1075). Quant au "meilleur", ce sont tes oreilles sur ton système qui seules peuvent le déterminer :-)

Pit.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message