Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques Cyrus

Message » 03 Oct 2005 16:44

Bonjour tout le monde !

Je m'interroge sur les électroniques Cyrus (ampli et sources), car j'aimerai une chaîne hifi dont les électroniques ne soient pas encombrantes (quelle classe sur le meuble dédié).
Seulement, je ne connais Cyrus que de nom et je ne sais pas du tout ce que cela vaut à l'écoute et avec quelles enceintes cela fonctionne bien. Je ne connais pas non plus la réputation de cette marque dans le milieu audiophile...

Si vous pouvez m'éclairer, merci !!
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:56

il y a beaucoup de postes Sur cyrus !

fonction recherche !

Ce que j'en pense :

Cyrus est une très bonne marque Anglaise haut de gamme qui concoit et réalise de produits de qualité autant en hifi qu'en multicanal !

La forme originale des éléments cyrus peut déconcerter au premier abord, mais AMHA Cyrus n'a rien à envier aux autres marques en terme de neutralité et de musicalité.

Pour le reste je te laisse utiliser la fonction recherche qui te permettra de chercher tous les renseignements que tu souhaites sur cette fabuleuse marque peu connue malheureusement sur ce forum !

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:01

Merci pour ces conseils, kraken !. Je vais donc tenter la fonction de recherche.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:34

J'aime beaucoup le CD8x, les préamplis de chez Cyrus et leur lecteurs de DVD (quoique là, il y a de la concurrence)…
Comme j'utilise aussi la partie conversion de mon préampli Cyrus, je gage que les convertisseurs sont de même qualité (sous couvert d'essai préalable).

Moins convaincu par la gamme d'enceintes qui accompagne l'ensemble (cls) — et j'ai des doutes sur le tuner qui me paraît coûteux sans raison évidente.

Mais c'est vraiment une très belle gamme de lecteur et d'électroniques. Ça monte très haut, sans distorsion ni duretés, très transparent et très détaillé. Le contraire d'une écoute "punchy" ou "rentre dedans" — mais je trouve ça très réaliste par rapport à mon expérience d'écoute au concert sur de la musique de chambe ou de la musique symphonique. L'aspect, certes: mais pour ma part, ça m'est indifférent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:33

Je rejoins l'avis de dub et Kraken sur l'expérience que j'ai des électroniques Cyrus concernant les amplis et préamplis ainsi que les lecteurs CD, je ne connais pas le reste.
La qualité d'abord, mais l'évolutivité très édudiée d'un système Cyrus est quand même très intéressante.
La finition et la compacité des éléments sont aussi très appréciables pour moi.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:24

alain70
 
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:20

Si tu veux des électroniques discrètes, tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Isem :wink: Cela te permettra d'avoir un choix plus large pour allier tes gouts esthétques et HIFI.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:40

Les électroniques ISEM sont très discrètes également effectivement. Elles sont très souvent associées aux enceintes BC ACOUSTIQUE qui n'ont, du moins sur ce forum, pas une très bonne réputation (fondée ou pas). Néanmoins, je me verais bien avec une paire d'ACT A3 alimentées par 2 blocs quovalis avec un drive EGO Phase 1 et un convertisseur audiomat.
Que pensez vous d'un tel système ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message