Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Top des préamplificateurs

Message » 03 Oct 2005 20:59

alain70 a écrit:
nico- a écrit: Sinon pour moi un pré ca ne peut rien apporter à part de la coloration

Ha bon? :o
Penses-tu à un modèle particulier ou les englobes-tu intégralement dans ton point de vue?


Un pré ca devrait servir à selectionner les entrées et à regler le volume, pas à trafiquer le son, enfin après chacun est libre d' aimer la coloration ou pas; moi ce qui m' interesse c' est de me rapprocher le plus de ce qui est sur le disque.
Je suis partisan des reglages de volume numeriques bien faits par exemple... alors forcement ca ne va pas te rajouter 50m de profondeur comme peuvent le faire certains prés à tubes, ca ne va pas non plus t' enjoliver n' importe quel disque mais c' est un choix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:10

La coloration: je n'aime pas, l'image s'en trouve "dénaturée" (selon mes critères...) :o
Trafiquer le son: phénomène inconnu sur mon pré, sinon...retour à l'envoyeur! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:10

Lui, Nico la coloration il l'obtient en changeant les enceintes ( selon l'humeur).
:mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:11

Haut rendement?
alain70
 
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:26

nico- a écrit:
Sinon pour moi un pré ca ne peut rien apporter à part de la coloration, ce qui ne veut pas dire qu' un pré qui fasse bien son boulot (c' est à dire "rien") soit facile à trouver.