Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE MAILLON FAIBLE !

Message » 01 Oct 2005 8:42

bonjour,
mon système est ainsi composé : cd 14 de marantz,cable mod rca linear de goldmund, ampli pm 16 de marantz et electra 936 avec bi-cablage cable cuivre 6mm2 désoxygéné . le résultat est bon et tres satisfaisant de l'avis de plusieurs vieux audiophiles , mais j'aimerais plus d'ampleur , une scène sonore encore plus large et encore plus profonde.
1) que m'apportera le chgt des cables d'enceintes ?
2) remplacer par quoi ? cette liaison peut-elle transcender mon installation ?
3) faut-il envisager une amplification de classe A ou tubes qui comblera ce vide ?
merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Oct 2005 8:57

Les 936 ne manque pas d'ampleur...je pencherai plutot pour un changement d'ampli , si le son des 936 te convient.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:02

Si tu en as la possibilité, essaie (chez toi) tour à tour une autre source et une autre amplification :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:19

A mon humble avis, c'est du côté de l'intégré qu'il faut chercher, et encore plus précisément du côté du préampli —
je fais un raisonnement par analogie:

j'ai eu l'occasion de comparer mon pr200 à un préampli à tubes de la Cave aux Tubes, lequel présentait la particularité de pouvoir fonctionner sur batterie, déconnecté du secteur donc:
dans ce contexte, les timbres et la transparence étant vraiment presque identiques, la scène sonore gagnait dix centimètres et était encore plus précise en terme de localisation…

de là je m'étais dit que l'alimentation jouait un rôle.


L'autre solution pour savoir si c'est vraiment l'ampli est en cause est d'ajouetr un sub:
si l'image est plus stable et mieux posée, c'est que l'ampli avait du mal à tenir les enceintes dans le grave — et dans ce cas là, entre deux sub et un autre ampli, on peut se poser la question…

Qu'est-ce t'en dit Alain?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:37

Pourquoi pas, il est bon d'expérimenter plusieurs pistes pour cerner à quel (s) endroit peut se situer le (s) problème.

Pi, moi je dis ça en ne connaissant rien à rien à la hifi... :oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:46

alain70 a écrit:Pi, moi je dis ça en ne connaissant rien à rien à la hifi... :oops: :wink:



Kes ki fô pas hantandrr!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:54

Quel est le rendement des 936?
Côté ampli, j'ai entendu dernièrement de diaboliques petits engins qui fonctionnent terriblement bien:
http://angelsoundaudio.co.uk/html/nu_force.html
alain70
 
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:04

Bonsoir,
les 936 sont à 92 bd , le grave est bien present , tres bien tenu et maitrisé par le marantz PM16 avec son alimentation presque surdimensionnée .
les differents cd test de la rds permettent de vérifier que le grave n'est pas baveux.
Le secteur n'est pas à mettre en cause ,à la campagne sans industrie lourde...ça baigne ! mais j'ai quand même installé un filtre schaffner , au cas ou...( il m'en reste deux exemplaires !)
La source n'est pas non plus à mettre en cause , le cd 14 est une valeur sûre .
le tube apporte-t-il la chaleur, l'onctuosité ,la douceur qui font défaut mais sans perdre en détails?
merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:36

danieln70850 a écrit: le tube apporte-t-il la chaleur, l'onctuosité ,la douceur qui font défaut mais sans perdre en détails?

Voilà une question fort interréssante, mais qui, d'après moi, ne peut être abordée uniquement sur un forum. Les avis sont très partagés...
Encore une fois, essaie de comparer... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:28

bonjour
le seul essai valable est, pour moi ,l'essai à la maison en situation réelle ; pas de solution à court terme.
mon seul moyen d'avancer est de receuillir vos avis d'initiés .
est-il sérieux de comparer deux amplis de technologie différente ,en d'autres termes ,un tres bon intégré (lavardin it par ex ) peut -il rivaliser avec un jadis ?
au fait ,quelle est la durée de vie d'une triode audio ?
merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:52

Comme je le disais, les avis semblent très partagés : certains ne jurant que par le tube, d'autres le totor.
Je ne suis pas un intégriste de tel ou tel système hifi, mais je n'ai pas encore croisé un tube correspondant à mon type d'écoute :o .
Pour ma gouverne, Jadis me parait excessivement onéreux pour le résultat obtenu :o .
D'ailleurs le haut rendement ne me convient pas du tout... :oops: :o
Mais sur le site, des amateurs éclairés vont pouvoir t'aiguiller... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:22

merci alain70
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:42

Il est formellement interdit de me remercier... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Oct 2005 7:36

alain70 a écrit:Il est formellement interdit de me remercier... :lol:


et pourquoi ça s'il te plaît? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2005 8:19

Un bon moyen d'identifier un élément electronique d'un système consiste à utiliser (se faire préter) des cables de haute qualité ayant pour particularité principale la neutralité et transparence.

On attribue souvent à tord des défauts à un ampli, un pré-ampli, ... alors que c'est leur liaison qui fausse (ou compense lorsqu'onconnait les caractéristiques à compenser) l'analyse.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message