Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CLUB des prop. de MC INTOSH: Ampli /pré ampli /cd/tuner...

Message » 04 Oct 2005 10:12

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec ougo...mais cela s'explique par les enceintes associées: j'étais au contraire bien plus satisfait du MA 6800 que j'avais acheté après l'avoir testé contre le MA 6400...sur mes anciennes Cabasse Iroise MC 300.
En effet, et je peux dire que j'ai adoré ces enceintes après avoir eu des Dinghy puis des Sloop, le MA 6800 m'apportait ce côté un peu rond et chaud qui manquait aux Iroise, alors que le MA6400 était plus sec .

C'est juste mon expérience, et mes goûts.

amicalement, un fan de Mc.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:59

jmajma a écrit:Hello,
Je ne suis pas d'accord avec ougo...mais cela s'explique par les enceintes associées:

Salut Jean-Marc
Absolument !!!!!!!!!!!!

Dans le cas que cite Ugo, il était patent que l'association Tannoy TD10 + MA6450 marchait mieux que TD10 + MA6850.

De ma petite expérience :
Mon ex-MA6450 8) marche très bien avec des Tannoy et Martin Logan ;-)
Je le vends pour passer vers un intégré HC : MHT-100 ou MHT-200
:idee: même techno : "Mc sans transfo"

Cependant mon Mc275CE, tubes ... et donc transfo de sorties obligatoires ...
marche aussi très bien avec les HPs pré-cités

J'ai écouté des B&W et HP McIntosh avec les amplis récents : Mc252, Mc402 et Mc501 : et ça marche ! aussi !!!

Emile :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:09

Emile, on peut même dire que le MA6450 marchait mieux sur les BW704 que le MA6850.

Disons que le 6450 est moins typé et plus polyvalent que le 6850.
Maintenant dans certains cas le 6850 peut lui être préféré.

Par contre, même si le 6450 a une solide alimentation et est capable de remuer un certain nombre d'enceintes, le 6850 lui est largement supérieur en terme de puissance et de tenue en charge.

Maintenant peut etre que sur des charges plus conséquentes le 6850 aurait été globalement meilleur. Je lui reprochais pour ma part d'être un peu systématique et de trop s'entendre.

La personne qui me l'a acheté possède des Prame HR2 - mais je n'ai jamais eu de retour et ne sais donc pas s'il en est satisfait ou non.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:15

ougo a écrit:La personne qui me l'a acheté possède des Prame HR2 - mais je n'ai jamais eu de retour et ne sais donc pas s'il en est satisfait ou non.

Tant que t'as pas retrouvé ton 6850 sur ton tapis ... au milieu de ta forêt d'HPs de foire :wink: ...
via un lancer à travers ta fenêtre .... :mdr: ... on ne saura pas !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:49

Emile a écrit:
ougo a écrit:La personne qui me l'a acheté possède des Prame HR2 - mais je n'ai jamais eu de retour et ne sais donc pas s'il en est satisfait ou non.

Tant que t'as pas retrouvé ton 6850 sur ton tapis ... au milieu de ta forêt d'HPs de foire :wink: ...
via un lancer à travers ta fenêtre .... :mdr: ... on ne saura pas !


Avec un peu de chances je devrais commencer à vendre.

- un gars passe emprunter le consonance pour essais chez lui ; je pense qu'il devrait aimer - j'ai rebrancher ce lecteur et cela m'a vraiment fait hésiter / Sony 777.
- un autre passe vendredi pour les pieds Tannoy et peut etre les SRM10B

il reste encore les TD10 mais la aussi il y a des choses en cours...


bon, rien n'est vendu mais tout peut arriver.


sinon bientot un ampli A/V et un peu de brocante... et je crois que c'est tout.



Tant qu'il reste du Mc... je te rachèterais ton MHT200 dans quelques temps. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:17

Bonjour depuis la martinique,

Cela fait plaisir de rencontrer des amoureux de la marque.
Je posséde pour ma part un preampli proc MX 132 ampli MC352 ampli THX 7205 et le lecteur MVP 831

Associés aux enceintes JM LAB elctra 936.

Je suis satisfait du resultat et de l'écoute même si je sens le lecteur tres limité.D'aillaurs je recherche un lecteur que je pourrais associé à mon systéme.

Le son est neutre et juste.Chaud et ferme sans donner trop de detail.

PS.le mois dernier ,fin septembre j'ai eu le plaisir de visiter l'usine de MC INTOSh à VESTAL NY.
et voir egalement le monstre de 2KW en montage.

Albert
albertremy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Déc 2002 14:21
Localisation: martinique
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:43

albertremy a écrit:Bonjour depuis la martinique,

Cela fait plaisir de rencontrer des amoureux de la marque.
Je posséde pour ma part un preampli proc MX 132 ampli MC352 ampli THX 7205 et le lecteur MVP 831

Associés aux enceintes JM LAB elctra 936.

Je suis satisfait du resultat et de l'écoute même si je sens le lecteur tres limité.D'aillaurs je recherche un lecteur que je pourrais associé à mon systéme.

Le son est neutre et juste.Chaud et ferme sans donner trop de detail.

PS.le mois dernier ,fin septembre j'ai eu le plaisir de visiter l'usine de MC INTOSh à VESTAL NY.
et voir egalement le monstre de 2KW en montage.

Albert


Bienvenu et félicitation,

Que du bonheur : la Martnique, McIntosh, visité McIntosh et voir les 2KW.
Tu vas faire des envieux.
:D
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:33

Voici un week end d'ecoute prévu mc intosh :o

Ecoute comparative en pure stéréo biensur du mc intosh C46 au lexicon MC12 sur mes 800D.
Ecoute comparative du mc intosh MC 275 /MC 402 et MC 501 avec le C46 sur les 800D
Ecoute chez oreilles du C46 comparé au Classé sur les B&w Matrix 800 avec MC 501.
Ecoute chez Jlm du C46 / MC 402/MC 252 sur les dunlavy SC4

Les ecoutes se feront en trois jours avec biensur Mr mc intosh qui apporte le C46 et MC 275, oreilles, baloo, benj, jlm et toi si tu es de la partie.
Dans la bonne humeur comme d'hab

Le but est de surtout voir ce que vaut un pré-ampli mc intosh, de comparé l'ampli a tube contre l'ampli MC 402 et d'essayer divers enceintes sur divers config.
je ferai un C.R :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:15

Salut à tous les amateurs de mc!

Dites-moi, j'ai eu l'occasio d'écouter plusieurs fois du mc intosh (notamment sur wilson audio, pierre-étienne léon, martin logan) et j'ai à chaque fois été emballé par cette marque.

J'ai des ProAc D38. Pensez-vous qu'une association avec Mac serait la bonne solution (p.ex. c 46/mc 402)? J'hésite avec accuphase (trop froid?), jadis (trop beau et coloré?), audio research et gamut...

Merci d'avance! :wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:57

Le mieux c'est essayer.
Je te propose une écoute pour te donner une idée.
:D
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:41

Suite des évenements:

[b]Ecoute du pré ampli mc intosh C46 comparé au processeur lexicon MC12/B: en stéréo biensur: [/b]

Le C46 apporte une meilleur image stéréophonique, une meilleur
dynamique,une impression que les enceintes respirent plus, comme si le rendement était supérieur.
Il est clair que l'ecoute analogique apporte un plus considérable.
Le lexicon est imbattable pour le multicanaux mais il faut reconnaitre que un pré-ampli fait autre chose pour la stéréo.
Mais malgré le grave abyssable de la 800D, sur des c.d ou il y a de l'orgue, le lexicon avec sa gestion des deux subs en stéréo en deux canaux fait mieux dans l'infra.
Il est également plus facile de trouver l'image stéréophonique avec le mc 12 grace au micro de calibration pour la zone d'ecoute qu'avec le C46 mais une fois trouver avc le C46 c'est un autre monde.
Donc résultat du match: C46 gagnant.
Mais attention: écoute de philcollins en dvd avec le solo de batterie du début du concert branché sur le C46 en stéréo, c'était nettement inférieur a une écoute en multicanaux sur le mc 12 avec les 7 canaux et les subs.
Donc voila a chacun ses particuliarité.

Surprise du jour:ecoute du bloc stéréo mc intosh MC 275 a tubes de 2X75w.

Ecoute sur les 800D avec le C46 directement.
Quelle chaleur, quelle vie.Ca calme tout de suite.
J'ai été surpris de ce que j'entendais, l'image stéréophonique est encore meilleur , plus large et surtourt plus profonde, avec un sentiment de puissance mais a faible volume.
Une main de fer dans un gant de velour.
C'est une écoute agréable, un peu comme dans un salon avec un feu de bois .
Vous avez toujours en vie d'ecouter plus.
Les voix du cd de jacinta devienne palpable ainsi que le piano.
Il y a juste a plus haut niveau que le mc 501 devient supérieur et retrouve les qualités de base du 275.
A mon avis deux MC 275 soit en mono mais plus en bi-amplification devrait être le meilleur résultat comparé a tout ce que j'ai entendu.
Je dirais que le tube, c'est une question de gout et de mariage, moi j'adore mais je suis certain que d'autre n'aimerais pas.
C'est un son plus rond, plus chaud comparé au amplis classe AB qui sont plus neutre.
Je pense que si je devais me faire un système pure stéréo, j'irais peut être , voir certianement vers du tube avec un bon pré-ampli.

questions que je me pose:

Vaut-il mieux un pré-ampli a tube avec des amplis a transistors ou un pré-ampli classique avec des amplis a tube car je pense que tout a tube risque d'être moins bon comme mariage.
Quel est votre expérience sur le sujet?Impatient d'ecouter un audio research référence 3 chez moi avec les MC 501.

Conclusion:

Moi qui était cinéphile a la base , j'ai appris beaucoup ce week end sur la stéréo et j'apprécie de plus en plus .
Le monde du multicanaux et de la stéréo sont deux mondes différents avec chacun ses particuliaritées



ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:09

Bonjour,
je suis le post avec beaucoup d'attention concernant les essaies avec le c46 mais on ne precisse pas avec quel lecteur de cd.
Petit detail mais qui à malgré tout son importance dans son ensemble .

Merci et bonne ecoute..
albertremy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Déc 2002 14:21
Localisation: martinique
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:57

albertremy a écrit:Bonjour,
je suis le post avec beaucoup d'attention concernant les essaies avec le c46 mais on ne precisse pas avec quel lecteur de cd.
Petit detail mais qui à malgré tout son importance dans son ensemble .

Merci et bonne ecoute..


Bonjour albertremy,

le C 46 a été utilisé pour ma part avec le lecteur dvd lexicon RT 10 avec cable soltice 3 wireworld.
Pour les autres, je pense qu'il utilisait un lecteur cd philips modifié.
Tu as raison , ca a son importance en effet. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message