Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiolab série 8000: le retour!

Message » 04 Oct 2005 12:19

domin a écrit:hc:

- préamp 7.1 8000 AV: 1000 £ (~ 1500 €) (clone du Tag AV30R à 3400€ :o )
- ampli de puissance 7x100W 8000 X7: 1500 £ (~ 2200 €) (clone du Tag 7007R à 3700€ :o )

(les prix des Tag sont les prix anglais de l'époque: je n'ai pas retrouvé les prix français et je ne crois que ces modèles soit sortis chez nous)

Sortie en Angleterre le 17 octobre!


Fin 2002:
av30r : 3000 €
av30r-ex : 3500 €
et je crois même que les tarifs avaient augmentés courant 2003 (époque où j'ai acheté mes appareils.... :-? )
j'ai pas le prix du 700r

Vu la baisse des prix: délocalisation de la fabrication en chine.... :roll:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:43

guigui91 a écrit:
Vu la baisse des prix: délocalisation de la fabrication en chine.... :roll:

@+


Et baisse de la qualite :cry:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:53

Seytan a écrit:
guigui91 a écrit:
Vu la baisse des prix: délocalisation de la fabrication en chine.... :roll:

@+


Et baisse de la qualite :cry:


qu'est-ce que tu en sais :o ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:26

rodjeur a écrit:
Seytan a écrit:
guigui91 a écrit:
Vu la baisse des prix: délocalisation de la fabrication en chine.... :roll:

@+


Et baisse de la qualite :cry:


qu'est-ce que tu en sais :o ?


effectivement, question qualité et qualification de la main d'oeuvre, je pense que les Chinois n'ont rien à nous envier. Il suffit de regarder la qualité de fabrication des Melody, Shanling et autres chinoiseries. :wink:

A+
JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:59

Jean-luc M. a écrit:
rodjeur a écrit:
Seytan a écrit:
guigui91 a écrit:
Vu la baisse des prix: délocalisation de la fabrication en chine.... :roll:

@+


Et baisse de la qualite :cry:


qu'est-ce que tu en sais :o ?


effectivement, question qualité et qualification de la main d'oeuvre, je pense que les Chinois n'ont rien à nous envier. Il suffit de regarder la qualité de fabrication des Melody, Shanling et autres chinoiseries. :wink:

A+


+1 pour mon Classic 6.6 que j'ai eu l'occasion d'ouvrir "juste pour voir", c'est du très beau matériel et plus important encore, qui sonne bien !!
Cela dit, je garde précieusement mon Audiolab 8000A au fond de mon armoire, c'était du bon matériel et mème s'il n'a pas la subitilité du Classic, il vaut largement bon nombre d'intégrés d'aujourd'hui :)
JL
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:17

domin a écrit:Visiblement, la nouvelle direction du groupe (anciennement TAG Mac Laren maintenant le groupe qui possède Quad et Wharfedale) a décidé de revenir aux valeurs sûres:

http://www.iaguk.com/tma/

Ressortie à l'automne 2005!

Y a plus qu'à espérer qu'ils les ressortent aux prix de l'époque et ça va faire un peu de concurrence à Atoll, Rotel et quelques autres...

Pour ceux qui veulent voir ce qu'il y avait à l'époque c'est ici.

J'aimerai bien qu'ils se lancent dans le hc et qu'ils sortent un petit préamp, ça irait bien avec mes amplis... :oops: :mdr: 8)


Tu vas être exaucé ! Le Tag Mc Laren AV30R qui a donné l'AV32R est transposé à l'identique, mais pour la moitié du prix, 1700€ au tarif public !
Et connaissant maintenant assez bien la philosophie des Chinois propriétaires de IAG (les excellentissimes Wharfedale c'est eux, les Quad c'est eux aussi, les électroniques Quad, 100% dans le jus Quad, itou), la qualité de fabrication et de restitution sera identique au Tag. Ca arrive fin novembre, et j'attends un exemplaire sous peu pour le tester.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:18

rodjeur a écrit:qu'est-ce que tu en sais :o ?


AutoCensure ... :)

On comparera les nouveaux produits avec les anciens une fois sorti
Dernière édition par Seytan le 11 Oct 2005 11:33, édité 1 fois.
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:52

JPG - Hifissimo a écrit: Le Tag Mc Laren AV30R qui a donné l'AV32R


C'est plutot l'inverse. L'av30 a ete une declinaison light de l'av32r.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:11

Seytan a écrit:
rodjeur a écrit:qu'est-ce que tu en sais :o ?


C'est l'avis d'anciens ingenieurs de chez Tag et UDO.

Les composants tries sur le volet seront remplacer par du matos de moins bonne qualite. Idem pour le chassis, plus de pied en sorbothane, etc ...

Ce sera moins cher mais ca ne vaudra pas plus ... :(


Pardonne moi.

C'est grave d'affirmer des choses comme ça car tu peux tuer un produit en laissant circuler des rumeurs de ce genre.

Aussi mieux vaut que tu en sois sûr et certain quand tu l'affirmes, et donc que tu cites tes sources de façon précise. Ici même.

Dans l'absence de source, je te demande de modifier ce que tu as dit en ajoutant que c'est ton opinion, ou de supprimer totalement ton message. Tu risques, en outre, de la part de la marque, d'être poursuivi pour diffamation si tu n'as pas de preuve de ce que tu avances.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:34

Seytan a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:C'est grave d'affirmer des choses comme ça car tu peux tuer un produit en laissant circuler des rumeurs de ce genre.

Aussi mieux vaut que tu en sois sûr et certain quand tu l'affirmes, et donc que tu cites tes sources de façon précise. Ici même.

Dans l'absence de source, je te demande de modifier ce que tu as dit en ajoutant que c'est ton opinion, ou de supprimer totalement ton message. Tu risques, en outre, de la part de la marque, d'être poursuivi pour diffamation si tu n'as pas de preuve de ce que tu avances.


:o Ca va pas la tete ? Pq je supprimerai ce message ?

Si je te dis que renault c'est de la ***** ... y vont m'attaquer ? J'aimerai voir ca ! La liberte d'expression tu connais ?

Mes sources sont des anciens de chez Tag.


Même si JP y va un peu fort, il n'a pas tout à fait tort. Il y a peu de chance que tu te fasses attaquer par IAG, mais critiquer sans connaître ni avoir écouté, manque un peu de fair play.

Je t'invite à construire des produits ou même à les distribuer puis je viendrai prendre des photos de toi en écoutant une personne descendre en flamme tes produits parcequ'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en pense du mal.

Quant aux propos des anciens ingénieurs de chez TAG, je laisse le soin à chacun d'apprécier l'objectivité d'un salarié occidental qui vient de perdre son boulot au profit de son équivalent chinois.

La libre expression est un droit et une chance que tout le monde n'a pas, profitons de l'avoir pour l'utiliser correctement.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:58

Seytan a écrit:Les composants tries sur le volet seront remplacer par du matos de moins bonne qualite. Idem pour le chassis, plus de pied en sorbothane, etc ...


Seytan, a ta place je remplacerais 'seront' par 'seraient'. Ca ne changera rien a ton opinion et ... tout le monde sera content :roll:

A+

PS : ayant un tag, je sais qui est UDO :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:52

shacard a écrit:
Seytan a écrit:Les composants tries sur le volet seront remplacer par du matos de moins bonne qualite. Idem pour le chassis, plus de pied en sorbothane, etc ...


Seytan, a ta place je remplacerais 'seront' par 'seraient'. Ca ne changera rien a ton opinion et ... tout le monde sera content :roll:

A+

PS : ayant un tag, je sais qui est UDO :wink:


Je tiens quand même à signaler que c'est le retour d'Audiolab, pas de TAG! :roll:

Les Audiolab des années 90 était déjà bon et je ne sais pas si les chassis et les pieds en sorbothane justifiait le doublement des tarifs opéré par Tag! :evil: 100% du prix en plus pour 10% d'amélioration de la qualité? C'est ça la règle? :o

Ils en profitent quand même pour diviser les prix par deux (voir par quatre par rapport à la période Tag), on va pas demander la lune non plus. On revient aux produits Audiolab qui étaient d'un rapport qualité/prix minutieusement calculé et pas à des Tag qui ne visaient pas trop la même clientèle...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

C'est pour quand ?

Message » 24 Nov 2005 18:14

Quand est-ce que les premiers exemplaires seront disponibles en France ? Il y a déjà pas mal de magasins anglais qui en vendent...
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:39

thesailorbreton a écrit:Quand est-ce que les premiers exemplaires seront disponibles en France ? Il y a déjà pas mal de magasins anglais qui en vendent...


Je pense avoir ça dans quelques jours.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:55

JPG, vous ne les avez toujours pas reçus ?
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message