Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, Jobvel, jon shaft, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Top des préamplificateurs

Message » 04 Oct 2005 13:55

Fabuzzz a écrit:Comme ca en passant vous pourriez aussi préciser si les préamplis cités disposent les pre IN-OUT 5.1 pour les SACD multicanaux ?

Et tout ca sans bidouiller le signal en renumérisant tout en permettant le réglage du "delay" et des fréquences de coupure pour l'écoute SACD.

Je suis un peu exigeant là non ?

Merci d'avance messieurs.


Es tu seulement sur que tu fasses la difference à l' oreille entre un signal "bidouillé en renumerisant" et un autre qui ne le serait pas ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:56

nico- a écrit:
Highend a écrit:Tout à fait d'accord, si on écoute la symphonie des milles ça fait 30 métres de large et si c'est un chanteur à capella ça fait la grandeur de la bouche, il semble que le numérique arrive à mettre un ensemble symphonique dans 3 mètres carrés :D


Apres chacun son truc : pour ma part je n' echangerais pas un seul de mes Tact modifiés à 2000€ contre un bon d' achat de 50K€ chez Jadis... il en faut pour tout le monde.


C'est sans doute parce que tu n'as jamais ecouté un systéme avec 50 K€ d'électronique JADIS et puis les (feu) TACT pourquoi il faut les modifier , ils sont mal concus à la base. Il va falloir que j'aille écouté ça.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:58

Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?

Pour Jadis je te rassure : je sais de quoi je parle.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:59

nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?

Pour Jadis je te rassure : je sais de quoi je parle.


Alors dit exactement ce que tu as écouté
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:02

nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?



Tous les concepteurs sont nuls donc puisqu'ils aurait pu mieux faire.
Dis donc il faut que tu te lances dans le business tu vas tous les écraser
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:10

Euterpe a écrit:croyez vous à l'importance du préamplificateur sur un système ou est ce secondaire?


Après la source, je pense aussi que le préampli est le maillon essentiel (— et encore: il faut parfois changer le préampli pour atteindre les limites de la source).
Réciproquement l'effet négatif du préampli — soit qu'il fasse bouchon et manque de transparence, soit qu'il présente une coloration particulière, est tout de suite destructeur dans un système.
Donc mon opinion:
Si le préampli est mauvais ou moyen, tout sera mauvais ou moyen (quelle que soit la source, les câbles etc, c'est irrattrapable). S'il est bon, le reste s'entendra.
(En revanche, une source un peu trop pointue, peut se "calmer" avec un câble faisant office de bouchon, par exemple)
J'aime bien le mien — sinon, dans ceux que j'ai pu entendre, l'un des meilleur est le Goldmund 7.5 (bon OK, c'est pas moi qui l'ai acheté, mais……… :lol:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:16

Highend a écrit:
nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?



Tous les concepteurs sont nuls donc puisqu'ils aurait pu mieux faire.
Dis donc il faut que tu te lances dans le business tu vas tous les écraser


Tu n' es pas obligé de prendre un ton désagréable à ce point juste car je ne suis pas fan de ta marque... :roll:

Au passage ce que tu dis est totalement faux seulement les constructeurs n' ont pas forcement les memes contraintes que nous, juste au niveau des couts par exemple.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:21

nico- a écrit:
Highend a écrit:
nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?



Tous les concepteurs sont nuls donc puisqu'ils aurait pu mieux faire.
Dis donc il faut que tu te lances dans le business tu vas tous les écraser


Tu n' es pas obligé de prendre un ton désagréable à ce point juste car je ne suis pas fan de ta marque... :roll:

Au passage ce que tu dis est totalement faux seulement les constructeurs n' ont pas forcement les memes contraintes que nous, juste au niveau des couts par exemple.


Désolé je ne veus pas être désagréable, c'est une discussion c'est tout.
Pour les contraintes de cout d'accord mais ça veux dire que les modif coutent chères alors
Et pour le systéme à 50K€ c'était quoi ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:22

nico- a écrit:Es tu seulement sur que tu fasses la difference à l' oreille entre un signal "bidouillé en renumerisant" et un autre qui ne le serait pas ? ;)


En effet, je ne suis pas sur de faire la différence tout dépend de la qualité de la renumérisation... Mais pour renumériser un truc avec la qualité du support initial genre DSD ca risque d'etre très très cher...

Donc si on peut eviter des conversion NA<->AN sur ce genre de support ca evitera au moins de se prendre la tete avec les effets et des colorations d'un élément avec un autre non ? :mdr:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:02

Highend a écrit:
nico- a écrit:
Highend a écrit:
nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?



Tous les concepteurs sont nuls donc puisqu'ils aurait pu mieux faire.
Dis donc il faut que tu te lances dans le business tu vas tous les écraser


Tu n' es pas obligé de prendre un ton désagréable à ce point juste car je ne suis pas fan de ta marque... :roll:

Au passage ce que tu dis est totalement faux seulement les constructeurs n' ont pas forcement les memes contraintes que nous, juste au niveau des couts par exemple.


Désolé je ne veus pas être désagréable, c'est une discussion c'est tout.
Pour les contraintes de cout d'accord mais ça veux dire que les modif coutent chères alors
Et pour le systéme à 50K€ c'était quoi ?


Qui a parlé d' un système à 50K€ ?
J' ai parlé d' un bon d' achat de 50K€, chez Jadis je connais les DA30, DA50, j' ai deja entendu 2 fois les JA200 et j' ai aussi entendu plusieurs lecteurs cd/convertos je t' avoue ne pas connaitre les refs sur le bout des doigts n' etant pas un passionné de la marque (comme pour Naim ;) ).

Et oui je pense que les modifs coutent cher, souvent dans le HDG le schéma est bon mais les composants sont à priori perfectibles assez frequemment.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:04

Fabuzzz a écrit:
nico- a écrit:Es tu seulement sur que tu fasses la difference à l' oreille entre un signal "bidouillé en renumerisant" et un autre qui ne le serait pas ? ;)


En effet, je ne suis pas sur de faire la différence tout dépend de la qualité de la renumérisation... Mais pour renumériser un truc avec la qualité du support initial genre DSD ca risque d'etre très très cher...

Donc si on peut eviter des conversion NA<->AN sur ce genre de support ca evitera au moins de se prendre la tete avec les effets et des colorations d'un élément avec un autre non ? :mdr:


Ben personnellement j' ai fais le choix de la double conversion en utilisation HC (50% de l' utilisation de mon système) et je ne le regrette absolument pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:12

nico- a écrit:
Highend a écrit:
nico- a écrit:
Highend a écrit:
nico- a écrit:Je pense que l' on peut ameliorer quasiment 100% du materiel sur le marché en le modifiant.
Est ce que 100% du materiel est mal concu ?



Tous les concepteurs sont nuls donc puisqu'ils aurait pu mieux faire.
Dis donc il faut que tu te lances dans le business tu vas tous les écraser


Tu n' es pas obligé de prendre un ton désagréable à ce point juste car je ne suis pas fan de ta marque... :roll:

Au passage ce que tu dis est totalement faux seulement les constructeurs n' ont pas forcement les memes contraintes que nous, juste au niveau des couts par exemple.


Désolé je ne veus pas être désagréable, c'est une discussion c'est tout.
Pour les contraintes de cout d'accord mais ça veux dire que les modif coutent chères alors
Et pour le systéme à 50K€ c'était quoi ?


Qui a parlé d' un système à 50K€ ?
J' ai parlé d' un bon d' achat de 50K€, chez Jadis je connais les DA30, DA50, j' ai deja entendu 2 fois les JA200 et j' ai aussi entendu plusieurs lecteurs cd/convertos je t' avoue ne pas connaitre les refs sur le bout des doigts n' etant pas un passionné de la marque (comme pour Naim ;) ).

Et oui je pense que les modifs coutent cher, souvent dans le HDG le schéma est bon mais les composants sont à priori perfectibles assez frequemment.


Le bon d'achat dont tu parlais n'est pas pour faire ses courses au marché je pense.
C'est bien ce qui me semblait tu a entendu, ce qu'il faut c'est écouté, mais chacun son style :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:40

Pré-amplificateur à traitement entièrement digital du signal, le DC330 vu d'extérieur ressemble à un Pré-amplificateur conventionnel, mais intérieurement ses différences sont considérables. Tous les réglages tels le Volume, la Balance, la Tonalité, le Loudness, etc, sont traités de façon digital par l'intermédiaire d'un circuit DSP 48 Bit hautement sophistiqué développé par ACCUPHASE.

Quelqu'un d'entres vous a écouté et surtout ... comparé la "bète" ?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales