Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 04 Oct 2005 13:14

tazz a écrit:
ashram a écrit:
tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


prend direct des 2.4 :lol:


Tu me finances ? :lol:


euh, j'en parle à ma banquière :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:35

ashram a écrit:
tazz a écrit:
ashram a écrit:
tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


prend direct des 2.4 :lol:


Tu me finances ? :lol:


euh, j'en parle à ma banquière :mdr:


tu peux lui parler de mon cas aussi alors :mdr: :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:12

ed wood a écrit:
tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


Il ya déjà ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792877


Un peu trop cher... (ca se trouve moins cher en Hollande, le hic, c'est que je parle pas le néérlandais :lol: :-? )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Oct 2005 0:49

Aquamoeba a écrit:Vraiment sympa ce salon. Pas la dimension d'une expo internationale mais pas la foule, le bruit, l'inconfort non plus... (btw, media planet n'avait rien, mais alors rien du tout d'un salon hifi, j'y ai eu un stand pour mon ex-job, par contre les hôtesses... 8) )

C'est un salon "sympa", familial, très décontracté.

Parfois un peu trop quand on voit comment les Tannoy Turnberry étaient présentées ou encore les dernières nées de Pionner où il était impossible de se faire un avis.

Mais toujours bien impressionné par les Dali, pour un budget somme toute restreint, elles en offrent beaucoup.

Par les Proac également, mon phantasme actuel.

Découverte chez elac où aussi bien les petites colonnes (207 ?) que les satellites hyper compacte (plus petite qu'un pak de lait) ont impressionnées par l'ampleur de leur reproduction. D'autant plus que la salle était très grande et les plafonds à +- 4m.

Réconcilié avec BC Acoustique aussi où ma dernière écoute m'avait laissé médusé. Les ACT4 nous ont fait passer un très agréable moment (les radiateurs plinius derrière devaient certainement avoir leur rôle également ;) ).

Heureux mais déçu par les Dynaudio Evidence Temptation, heureux d'avoir pu entendre ces enceintes d'exception, déçu par ce que j'en ai entendu. Les C2 l'année passées m'avaient autrement convaincu.

Déçu également par l'entente des vendeurs de discs, qui affichaient tous les mêmes prix élevés (j'ai finalement traversé la rue et acheté mes cd à la fnac :roll: ).

Sinon effectivement, avec Pascal H, on a réussi à perdre la moitié du groupe :oops: :mdr:

aquamoeba


Salut Aquamobéa,

On s'est bien perdus durant le salon :wink: Je vous ai laissé devant des écrans, le temps d'écouter les Duevel puis ne vous ai plus retrouvé. En partant j'ai fait le tour des salles mais sans vous voir, vous deviez être du côté de Dynaudio ! Mais bon, un salon pareil c'est un peu un musée où chacun va à son rythme. Dommage cependant que nous n'ayons pas pris le temps de boire un pot ensemble.
APrès coup ce qui me dérange un peu dans ce genre de manifestations c'est le choix des disques : une musique que je ne connais pas et qui privilgeait les ambiances. Parfois aussi j'aurais ben aimé voir les exposants pousser leurs systèmes à des niveaux réalistes sur un Strauss ou un Bruckner, histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre. D'un autre côté ce parti pris cosi nous a valu un salon paisible où l'on pouvait écouter chacun des systèmes sans être gêné par celui du voisin, un plus indéniable.
La seule déception a été pour moi Triangle dont je m'attendais à mieux, avec il est vrai des problèmes acoustiques qui faisaient que leur caisson passait plus ou moins bien suivant où l'on se trouvait dans la pièce.
Après coup, trois-quatre systèmes m'ont cependant vraiment tappé dans l'oreille, les JMR pourtant modestes, les Dynaudio et les Duevel qui m'ont rappelé les colonnes Charlin mais dont le prix était stratosphérique au regard des performances atteintes. Je me dis que si les DIYeurs du forum pouvaient s'intéresser à ce concept, il y aurait à prendre.
A + :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 05 Oct 2005 6:48

Au fait, elles coutent combien les Duevel? (le modèle dans la pièce du fond, avec le tourne-disque)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Oct 2005 8:01

arnuche a écrit:Au fait, elles coutent combien les Duevel? (le modèle dans la pièce du fond, avec le tourne-disque)


tant qu'on est dans les prix, combient coutent ces dynaudio super haute (les meilleures du monde comme disait le prospectus) ?

et qu'étaient ces truc gris argentés au pied de chaque enceinte??
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:06

J'avais oublié les JMR : excellentes enceintes pour un encombrement réduit en plus.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:47

Dites pas un a pris des photos :o :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:54

arnuche a écrit:Au fait, elles coutent combien les Duevel? (le modèle dans la pièce du fond, avec le tourne-disque)


7 150 € la Bella Luna :roll:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:41

En plus, les Duevel sonnait vraiment très bien... juste qu'à ce qu'il passe un disque que je connais bien (Pink Floyd). Là c'est mous, sans vie.

Au niveau choix des musiques, je ne peux pas trop me plaindre, j'ai quand même entendu pink floyd, Norah Jones, Patricia Barber, Kari Bremmes.

Sinon au stand Eurogram, c'était la démo la plus drôle de notre visite:

On rentre et le démonstrateur est en pleine transe pré-écoute, il manipule son vinyl comme la dernière merveille du monde, place un cadre autour pour bien le solidariser avec le plateau, ensuite dépose un palet sur le disque on se dit qu'il va enfin commencer. Ben non.Il passe quelques coups de chiffons dessus puis place une sorte de croix sur l'ensemble et la fait tourner quelques tours très précautionneusement. Après 5-6 bonnes minutes, il lance enfin la musique. Un chanteur parle (probablement sur scène), il est très très précisément localisé, il est si bien localisé dans l'enceinte gauche que je me rends compte immédiatement que celle de droite ne marche pas :o :lol: Pas trop sûr de mon coup, après le "professionnalisme" de la mise en place, je laisse faire quelques minutes puis commence un peu à m'agiter:

moi: "et t'as vu, l'enceinte de droite marche pas"
Pascal H se penchant: "oui c'est bizarre"
moi: "trop fort, y z'ont rien vu"
Pascal H: "pfff lol"

Bon on s'est fait remarqué et les démonstrateurs se retrouvent à quatres pattes à vérifier tous les câbles, après quelques minutes de contemplation de leur postérieur, nous passons au suivant. :mdr:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:52

tant qu'on est dans les prix, combient coutent ces dynaudio super haute (les meilleures du monde comme disait le prospectus) ?

35000 € /paire... :roll: :-?

et qu'étaient ces truc gris argentés au pied de chaque enceinte??

:idee: Me rappelle pas. Ca ressemblait à quoi?

7 150 € la Bella Luna

:-? Merçi Accord! Au-dessus de mon budget quoi!:roll:

Dites pas un a pris des photos

Pourquoi le smiley qui rit après? Tu trouverais ça inutile? Non, j'dis ça parceque j'ai mieux... 8)

Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Oct 2005 9:27

arnuche a écrit:
Dites pas un a pris des photos

Pourquoi le smiley qui rit après? Tu trouverais ça inutile? Non, j'dis ça parceque j'ai mieux... 8)

Arnuche :wink:


Ben juste que perso quand je fais des salons et donc des CR par la suite... je préfère y adjoindre des photos histoire de s'imprégner du site et de se fondre dans le contexte :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:22

Il a des leçons en ArchiCR à prendre, lui ! :roll: :lol: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message