Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution HIFI->HC par etapes... en douceur!

Message » 04 Oct 2005 0:21

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, un mois de consultations nocturnes m'a convaincu de sortir de la préhistoire dans laquelle j'évolue en matière de Home Cinema... bravo et merci d'avance à tous les passionnés qui prendrons la peine de me lire et peut-être de me répondre ! :D
Je pars d'une petite config HIFI composée de 2 "vieilles" JMLAB DB19 serieII - ampli preamp ROTEL RC03/RB03 - Marantz CD 5400
Je souhaite faire évoluer cette config vers du HC mais par étapes, le sujet existe mais j'ai un pb pour comprendre comment relier tout ça :o
Voici les étapes que j'ai réussi à "négocier" avec mon Waf préféré
1) maintenant : achat LCD SAMSUNG LE26M51B + SAMSUNG DVD 950 en restant avec le systeme HIFI actuel pour le son.
2) courant 2006 : achat d'un ampli HC avec 2 enceintes Surround et 1 centrale (toujours JMLAB) les DB19 faisant office d'enceintre frontales.
3) plus tard... remplacement des enceintes frontales actuelles par des colonnes JM LAB selon les finances disponibles.

J'ai trouvé des éléments de réponses sur le forum mais je coince dans le détail :
1) puis-je envisager de relier le LE26M51B et le DVD950 en HDMI et "récupérer le son sur le systeme HIFI existant ? si oui comment ?
2) quel type d'ampli HC dois-je prévoir (budget 600 max) et surtout comment le relier à mon systeme actuel ? est-ce cohérent d'envisager les frontales en HIFI et les autres enceintes alimenté par l'ampli HC ? dois-je mettre les ROTEL a la benne et attendre de pouvoir mettre 2000 euros dans un ampli AV ?

dernière précision : nous écoutons pas mal de musique, et nous aimons le son de notre HIFI (même si cela reste très largement perfectible, on ne peut pas tout avoir!), et envisageons pas mal de DVD, pour la télé on attend la fin de l'année pour voir si canal ou d'autre vont faire des offres interressantes mais pour l'instant nous ne sommes pas plus branchés que ça

Merci pour vos avis
Bien cordialement.
hugonord
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 0:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:54

bonjour,tres belle planification d evolution.pour repondre garde ton bloc ampli rotel c est la meilleur solution pour faire de la hifi et du hc,pour ton futur ampli hc dans le budget que tu as annonce tu as le choix la seule chose a faire attention et qu il soit equipe de pre out pour connecte ton rotel.tu veux acheter aussi des enceintes centrale et surround chez jm lab je supose,pourquoi pas les colonnes en premier achat et tu fais passer tes enceinte avant actuelle en arriere ,si ca se trouve cela te conviendra et tu n auras plus q une centrale a acheter.pour le son du dvd en hdmi tu dois pouvoir le recupere soit sur ton ecran si il possede une sortie son soit directement du dvd par les sorties analogique vu que tu es en stereo avec un preampli ne possedant pas d entre numerique.le jour ou tu auras un ampli home cinema ces connextion ne poseront plus de probleme.voila bonne journee.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:10

Agame Merci de ta réponse et de ton appréciation, je souhaiterais si possible quelques précisions :
la seule chose a faire attention est qu il soit equipe de pre out pour connecter ton rotel
Je suis néophyte : pre-out c'est une sortie ou une entrée de signal sur l'ampli HC ? a quel endroit du pre ampli Rotel devrais-je connecter ce signal ?
pourquoi pas les colonnes en premier achat et tu fais passer tes enceintes avant actuelle en arriere ,si ca se trouve cela te conviendra et tu n auras plus q une centrale a acheter.
Tu a raison je n'y avais pas songé c'est vraimment tentant mais pour le coup c'est une évolution un peu moins en douceur pour le portefeuille :-?
pour le son du dvd en hdmi tu dois pouvoir le recupere soit sur ton ecran si il possede une sortie son soit directement du dvd par les sorties analogique
Ok je peux donc envisager de brancher le DVD via cable HDMI au TV LCD ET au préamp via sorties analogique c'est bien ça ?
le jour ou tu auras un ampli home cinema ces connextion ne poseront plus de probleme
Je l'espère ! Merci encore de ton aide
a +
hugonord
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 0:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:21

pre out ce sont des sortie qui renvoi le signal des differente voie d un ampli hc pour alimenter des ampli de puissance.tu n auras plus besoin de ton pre amp rotel quand tu auras un ampli hc seul le bloc de puissance rotel sera connecte a ton ampli hc,c est lui qui se chargeras de la preamplification .en resume un ampli hc qui alimente les differentes surround et ton bloc rotel relier sur les pre out de l ampli hc pour alimenter les enceintes avant.pour le dvd oui c est bien ca.j espere avoir ete clair dans mes explications pas evident a explique.bonne soiree
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:31

OK, maintenant c'est limpide si, si, une fois équipé, c'est donc l'ampli HC qui va tout piloter même le son du bloc de puissance rotel sera commandé par l'ampli HC donc une télécommande de moins !
le plus dur maintenant c'est de bosser pour préparer le budget :-?

Au fait, c'est peut-être ainsi que ton ampli HC Yamaha est branché avec ton Rotel RB971 ?

Merci et Bonne soirée
hugonord
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 0:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:39

exactement ca, et oui mom rotel est branche sur les preout du yamaha,est ca fonctionne super bien pour la hifi et le hc.bonne soiree ravi d avoir pu te renseigner bon budget et bonne seance d ecoute afin de trouver le materiel de tes envies.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message