Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ambilight ????

Message » 03 Oct 2005 15:00

Salut,
je me demande a quoi ca sert ? et surtout qu'est ce que ca apporte au rendu ? ou bien si c juste un gadget...pour faire bo sur le mur...

ca met vraiment + dans l'ambience d'un film ???

Merci !!!
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:12

J'en ai entendu bcp de bien. Apparamment les couleurs changent par rapport aux couleurs de l'acran ce qui fait que l'image prend une autre "dimension" (dixit la personne qui en a fait l'expérience) effectivement je ss curieux de voir le résultat aussi. En attendant, cette personne me disait qu'elle ne pouvait plus regarder la télé si jamais l'ambilight n'était pas "On", c fou non?
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:24

ca fait peur wai !!! :o
faut arreter la coke :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:39

il essaye, mais pour le moment il n'y arrive pas ;) :D
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:43

Bonjour,

sans aller jusqu'à dire littéralement que "je ne peux plus regarder la télé sans ambilight", je peux confirmer que ce n'est pas qu'un gadget et (c'est ce que j'ai dit ailleurs) que c'est TRISTE une fois qu'on y est habitué de regarder la télé sans.

Il y a plusieurs mode de paramétrage de l'ambilight, certains avec une lumière constante en intensité et en couleur (par exemple bleu tout le temps), d'autres permettent d'avoir la lumière télé éteinte, et un mode dynamique, c'est celui que j'utilise.
Dans ce mode, les couleurs et l'intensité changent en permanence en fonction de la tonalité de l'image dissusée.

- Ce n'est pas fatiguant, bien au contraire, cela repose réellement et participe vraiment au spectacle (je suis plus dubitatif sur l'argument de Philips qui dit que "cela donne du relief aux films" : il y a bien un relief incroyable sur le Philips mais il est du au pixel+2 et DNM)

- L'autre avantage en ce qui me concerne est de l'ordre du WAF : ma copine n'aime pas le noir complet et m'obligait avant à allumer une lampe ce que je n'aime pas. Avec l'ambilight, la lumière générée lui suffit et c'est parfait pour moi.

Je ne dit pas qu'on peut pas vivre sans, je dit juste que j'y suis habitué, qu'il marche en permanence chez moi, et que mon prochain achat (s'il y a) se fera AVEC Ambilight
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:14

yace a écrit:ca fait peur wai !!! :o
faut arreter la coke :D



:lol:

Remarques, moi j'aime écouter la musique avec une lampe bizarre en ogive avec des bulles de cires rouge en suspension dans de l'eau... ça détend... :lol:

Dans ce genre là :
Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:35

ce systeme fonctionne avec quelle type d'ampoule ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:10

Je n'en ai pas la moindre idée...

Il s'agit apparemment de néons (d'où léger grésillement quand on se trouve sur le coté de la dalle) et le changement des couleurs se fait par des filtres.
D'ailleurs quand on regarde de coté les néons, on ne distingue pas une couleur particulière mais un mélange et ce n'est que lorsque la lumière est projeté qu'une couleur apparaît.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:49

bonjour
Je viens de craquer sur le plasma philips 42 pf9967d avec ambilight.
je vais le chercher à Paris vendredi et je l'ai negocier pas trop cher.
SYD me rassure en disant que l'on peut régler l'ambilight sur une couleur et le bleu de surcroit. Ca évite de mettre une ampoule de couleur bleue derrière et donc un cable en moins.en ce qui me concerne, je ne peux pas regarder la tele dans le noir. j'ai les yeux très clairs et sa fait trop mal. donc l'ambilight je suis pour et il aurait du penser à ca depuis longtemps.
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:53

...Oui, bleu rouge, toute les couleurs que tu veux en fait. tout cela se règle.

Je pense que tu as fait un bon achat avec le 9967d, tu ne sera pas déçu. A ta disposition pour parler réglage, etc... une fois que tu l'auras sachant que pour en profiter à fond, il te faudra un lecteur avec liaison...péritel RVB.

A+
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:20

Ok SYD j'ai häte de l'avoir, pour les branchements je verrais ca en temps et en heure car je ne connais pas les branchements RVB
Par contre j'ai un lcd 30"branché sur un ensemble home cinema sony dav AC8 avec prise peritel et sortie composite.
si tu voir cet ensemble home cinema sony il est sur cinenow.
ref sony dav sc8.
Pour le reste j'adapterais en fonction.
A bientôt
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:59

J'ai testé l'ambilight, et sincerement, c'est bien plus qu'un gadget, il crée une ambiance analogue à celle présente dans le film, du bleu pour un film froid, du rouge quand ça pete, du blanc pour des scenes en plein jour ... on a réellement l'impression d'etre plongé dans le Film ... un peu comme immergé dans une salle de cinéma !!!

Personnellement, je suis à 100% convaincu.. par contre il n'existe que chez Philips... et je compte m'acheter le TRiLCD de Sony :(
... Je suis donc désesperement à la recherche d'un systeme équivalent qui puisse se brancher sur n'importe quelle sortie TV !!

Si vous avez ça dans le coin, je suis preneur!!!
Bubs
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 04 Oct 2005 23:06

allucinéma a écrit:
yace a écrit:ca fait peur wai !!! :o
faut arreter la coke :D



:lol:

Remarques, moi j'aime écouter la musique avec une lampe bizarre en ogive avec des bulles de cires rouge en suspension dans de l'eau... ça détend... :lol:

Dans ce genre là :
Image


c'est tes cheveux qui sont ambilight a toi :P
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:56

Pour Texas,

Péritel RVB : c'est le branchement classique Européen, la bonne prise péritel quoi... à brancher sur l'entrée 1 ou 2 de l'écran Philips (la 3 est aussi une péritel, mais pas RVB...)
=> c'est la meilleure connexion possible pour profiter de ce Philips et ça en remonte à plus d'un DVI ou HDMI.

Pour tes branchements, il faut donc simplement que tu mettes une péritel entre ton ensemble et l'écran. Tu oublies trés vite le composite...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

j'ai compris

Message » 05 Oct 2005 19:48

Salut syd
Merci j'ai tout compris! en fait j'avais déjà branché sans le savoir en RVB mon ensemble home cinema avec une péritel plaqué or (cable blindé)
Les fiches RCA sont maintenat obselettes.
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message