Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1003 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Egea II / Altura Bahia

Message » 30 Sep 2005 15:54

Michel K a écrit:Mon salon fait 23m2 et j'ai un peu peur qu'une Iroise s'y trouve un peu à l'étroit. :roll:

Par contre, un des avantage de L'Iroise II (comme l'Iroise 500, l'Egea500 et la Pacific 600 evolution) est que je disposerais des 4 HPs 21M18LB4N de mes Ibizas comme rechange ; non négligeable quand on considère le prix de revient du chgt d'un de ces HPs. :wink:



pas plus qu'avec des iroise 2, bahia ou tes ibiza

on reste dans le meme gabarit d'enceintes, le gros changement reside dans l'emploi des hp.

tes ibiza ont deux 21 un medium et un aigu tout comme les iroises
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:15

drumx a écrit:
Michel K a écrit:Mon salon fait 23m2 et j'ai un peu peur qu'une Iroise s'y trouve un peu à l'étroit. :roll:

Par contre, un des avantage de L'Iroise II (comme l'Iroise 500, l'Egea500 et la Pacific 600 evolution) est que je disposerais des 4 HPs 21M18LB4N de mes Ibizas comme rechange ; non négligeable quand on considère le prix de revient du chgt d'un de ces HPs. :wink:



pas plus qu'avec des iroise 2, bahia ou tes ibiza

on reste dans le meme gabarit d'enceintes, le gros changement reside dans l'emploi des hp.

tes ibiza ont deux 21 un medium et un aigu tout comme les iroises


C'est vrai, une Iroise n'est pas plus encombrante qu'une Ibiza. En fait, l'Iroise comme l'Ibiza me semblent sur-dimensionnés pour ma pièce. Par contre, les Bahias et les Egeas sont tout de même moins imposantes avec l'avantage pour les Bahias d'être très WAF. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:19

Par ailleurs drumx,

Ta trop petite pièce provoque quoi? Des résonnances? Un manque d'ouverture?

a+
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:25

expertdoc a écrit:Juste un mot au sujet du grave des Baiha. J'ai pu les écouter il y a quelques jours sur du tube audiophile technologie et c'était très quelconque pour ne pas dire plat et empâté. Par contre avec un AVI c'était vraiment bien, tension, dynamique, présence physique sans traînage ... c'est de loin la meilleure écoute que j'ai pu faire de ces enceintes, écoutées précédemment avec des amplis THULE.


Quelle est le nom exact de cet ampli AVI? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:06

AVI Laboratory Séries S21 M1, ampli intégré, à voir sur le site de l'importateur nc-audio.com. Très bientôt je proposerai un CR de cet ampli sur mes S8e.
AlexLEF en a déjà bien parlé sur ses Dynaudio52
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:59

Michel K a écrit:Par ailleurs drumx,

Ta trop petite pièce provoque quoi? Des résonnances? Un manque d'ouverture?

a+


des resonnances plus ou moins corrigé avec un 2496.

De plus mes murs sont totalement vide, il faut que je meuble.

la scene sonore est franchement bonne, seul la piece est petite.

Pour etre franc, les iroises sont sous utilisés, je l'admet, mais avec un peu de perseverance on y arrive.
Mais je presume que tu connais deja tout les affres avec les ibiza. L'avantage de l'iroise est quelle est beaucoup moins directive que mes skiffs, et peut etre aussi de tes ibiza. Le placement en est facilité.

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:58

expertdoc a écrit:Juste un mot au sujet du grave des Baiha. J'ai pu les écouter il y a quelques jours sur du tube audiophile technologie et c'était très quelconque pour ne pas dire plat et empâté. Par contre avec un AVI c'était vraiment bien, tension, dynamique, présence physique sans traînage ... c'est de loin la meilleure écoute que j'ai pu faire de ces enceintes, écoutées précédemment avec des amplis THULE.


+1
Attention aux impressions trop rapides résultant d'écoutes sur des Bahia mal drivées: le choix de l'ampli est déterminant. Je recherche en ce moment le bon d'ailleurs...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:02

NFC a écrit:
expertdoc a écrit:Juste un mot au sujet du grave des Baiha. J'ai pu les écouter il y a quelques jours sur du tube audiophile technologie et c'était très quelconque pour ne pas dire plat et empâté. Par contre avec un AVI c'était vraiment bien, tension, dynamique, présence physique sans traînage ... c'est de loin la meilleure écoute que j'ai pu faire de ces enceintes, écoutées précédemment avec des amplis THULE.


+1
Attention aux impressions trop rapides résultant d'écoutes sur des Bahia mal drivées: le choix de l'ampli est déterminant. Je recherche en ce moment le bon d'ailleurs...


Je crois qu'une écoute sur l'AVI s'impose....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:00

drumx a écrit:
Michel K a écrit:Par ailleurs drumx,

Ta trop petite pièce provoque quoi? Des résonnances? Un manque d'ouverture?

a+


des resonnances plus ou moins corrigé avec un 2496.

De plus mes murs sont totalement vide, il faut que je meuble.

la scene sonore est franchement bonne, seul la piece est petite.

Pour etre franc, les iroises sont sous utilisés, je l'admet, mais avec un peu de perseverance on y arrive.
Mais je presume que tu connais deja tout les affres avec les ibiza. L'avantage de l'iroise est quelle est beaucoup moins directive que mes skiffs, et peut etre aussi de tes ibiza. Le placement en est facilité.

laurent


Et oui, mon correcteur acoustique m'est bien utile ; il nettoie sérieusement le bas du spectre :D! Par contre, chez moi, je gagne en précision de la scène sonore en augmentant la directivité du tweeter. Le sweet spot est alors plus restreint mais bon comme j'écoute quasiment toujours seul, ça ne me pose pas de pb. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:43

Par contre, les Bahias et les Egeas sont tout de même moins imposantes avec l'avantage pour les Bahias d'être très WAF.


exact, je trouve les bahias meme très waf, tu fais surement de leur profondeur bien moindre que ces consoeurs et aussi moins cubique :roll:

Les égeas, c'est une très grosse biblio ni plus ni moins, elle coupe haut, mais pour de petites pieces c'est toujours un soucis de moins, bien que souvent les resonnances penibles se situent plus vers les 80-200 hz.

j'ai lu avec attention le cr de nfc, les bahias n'ont pas l'air de se donner au premier ampli venu !
une cabasse pur jus....

avant de craquer, essai d'ecouter une cabasse avec coaxial.

tiens nous au courant de tes recherches.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:18

drumx a écrit:j'ai lu avec attention le cr de nfc, les bahias n'ont pas l'air de se donner au premier ampli venu !
une cabasse pur jus....


Qu'est ce qui te fait dire ça? :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:14

Il y a une très intéressante promo sur les Egeas à Musikit/Digital sur Lyon : la paire neuve pour 1500€ (prix de lancement à 3600€). Chez eux, il y a aussi une intéressante promo sur les Bahia à 2000€ la paire. Ce sont ces promos qui m'ont incitées à m'interroger sur un evtl chgt.
Mais, je pense finalement qu'un chgt est prématuré. Elles me séduisent toujours bien ces Ibizas. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:22

Michel K a écrit:Il y a une très intéressante promo sur les Egeas à Musikit/Digital sur Lyon : la paire neuve pour 1500€ (prix de lancement à 3600€). Chez eux, il y a aussi une intéressante promo sur les Bahia à 2000€ la paire. Ce sont ces promos qui m'ont incitées à m'interroger sur un evtl chgt.
Mais, je pense finalement qu'un chgt est prématuré. Elles me séduisent toujours bien ces Ibizas. :wink:


rien de t'empeche d'aller les ecouter, seule l'ecoute te permettra de franchir le pas...ou pas
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:37

drumx a écrit:
Michel K a écrit:Il y a une très intéressante promo sur les Egeas à Musikit/Digital sur Lyon : la paire neuve pour 1500€ (prix de lancement à 3600€). Chez eux, il y a aussi une intéressante promo sur les Bahia à 2000€ la paire. Ce sont ces promos qui m'ont incitées à m'interroger sur un evtl chgt.
Mais, je pense finalement qu'un chgt est prématuré. Elles me séduisent toujours bien ces Ibizas. :wink:


rien de t'empeche d'aller les ecouter, seule l'ecoute te permettra de franchir le pas...ou pas


Faudrait les écouter chez moi pour vraiment me faire une idée. Naturellement, à 1500€ la paire, je me doute bien que Musikit n'accepte que je les prenne pour un essai. J'ai même penser les acheter ne serait-ce que pour les essayer et ensuite éventuellement les revendre au prix d'achat ; à ce tarif, j'imagine que je n'aurais pas eu de difficulté à trouver acquéreur. Mais bon, de toute façon, avant de me décider de changer d'enceintes, il me parait naturel que je me lasse de mes Ibizas ; ce qui est encore loin d'être le cas. :)

A Brest, au Comptoir Electronique, dans un auditorium Cabasse, j'ai pu écouter les grandes soeurs, les Iroises II. Le rendu était très bon, surtout la scène sonore très ample; qualités liées naturellement aux enceintes mais biensur aussi à l'auditorium. Chez moi, dans mon salon, avec les Iroises II ou les Egéas II, la partie ne serait pas gagnée d'avance. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:53

expertdoc a écrit:
NFC a écrit:
expertdoc a écrit:Juste un mot au sujet du grave des Baiha. J'ai pu les écouter il y a quelques jours sur du tube audiophile technologie et c'était très quelconque pour ne pas dire plat et empâté. Par contre avec un AVI c'était vraiment bien, tension, dynamique, présence physique sans traînage ... c'est de loin la meilleure écoute que j'ai pu faire de ces enceintes, écoutées précédemment avec des amplis THULE.


+1
Attention aux impressions trop rapides résultant d'écoutes sur des Bahia mal drivées: le choix de l'ampli est déterminant. Je recherche en ce moment le bon d'ailleurs...


Je crois qu'une écoute sur l'AVI s'impose....


Oui j'en ai bien l'impression!
Des idées de mag sur Paris pour faire ce genre d'écoute?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message