Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity

Message » 04 Oct 2005 15:02

Bonjour,

Que pensez vous du marriage HK/infinity.
Pour un rendement sympa, pour une ecoute musical non pas audiophile mais jeune et à la fois HC.
Music qui bouge genre groove rn&b, house.
Que pensez des collones infinity alpha 40/ delta 40/ reference 81 mkII.
Je ne connais pas la sonorité de chacune car je peux les ecouter et je voudrais savoir qu'est ce qui les distingues.
Pour un bon rapport qualité prix, sinon que conseiller comme autre marque qui se marie bien avec HK.

Merci.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:30

J'ai pu écouter plusieurs fois les infinity avec du HK et pour ma part je trouve l'association très bonne. La raison?
Simplement que les infinity sont assez gourmandes en courant et que les HK sont très bien pourvus dans le domaine.
L'association est bonne également en terme de timbre. Les infinity sont "rondes" et les HK ravivent les enceintes par une dynamique très prononcée.
Donc pour ma part, ne pas hésiter à associer les deux produits.......
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Oct 2005 18:08

bonsoir

le mariage infinity /harman est l'un des plus surs

pour ma part c'est infinity KAPPA 9.2 avec signature 1.0 + 2 blocs signature 1.5 en biamp passive sur les kappas
que dire le resultat est d'un tres haut niveau

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:48

gentlegiant a écrit:que dire le resultat est d'un tres haut niveau

A+

houahouuuuu!!!
Tu m'étonnes!!!!!! :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Oct 2005 19:21

4 beta 50 et 1 beta C-360 alimentées par un Denon 3803 :roll:
Je trouvais ça bien jusqu'à ce que j'investisse dans la gamme Sherwood (A+P 965)
et là je confirme les Infinity sont gourmandes en énergie mais surtout confirment leur excellent rapport qualité/prix quand elles sont bien associées.

Le denon ne renie pas à la tache, le décodage Home-cinema est très correcte mais Sherwood "éjecte" la moindre poussière laissée par le denon sur les membranes des boomers :lol:
Il faut de la puissance avec les infinity, c'est une réalité ! :o
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 862
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:00

calovadts a écrit: Les infinity sont "rondes" et les HK ravivent les enceintes par une dynamique très prononcée.
Donc pour ma part, ne pas hésiter à associer les deux produits.......
:wink:


Je n'avais pas souvenir que la série ALPHA ait un rendu "rond", c'est quoi rond, plutôt chaleureux ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:37

J'ai Sherwood 863 et hk 7000, et sur mes HP le sherwood sonne mieux. Je veux dire comme si on il y avait une meilleur ambiance ou une meilleur stéréo, comme si on avait rajouté des "sons".
Je me dis ca vient peut etre des HP.
Donc si j'arrivais à trouver des hp qui aillent au deux peut etre que ca retablirait la donne.
Parceque là le HK7000, qui pourtant reputer bah, soit c'est moi qui c'est pas configurer ou alors Sherwood c'est vraiment bien.
Donc vous pensez que infinity ca donnerai bien, faudrait que je test, personne veut ramener ces HP chez moi pour tester.
:lol:
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:43

gaet94 a écrit:J'ai Sherwood 863 et hk 7000, et sur mes HP le sherwood sonne mieux. Je veux dire comme si on il y avait une meilleur ambiance ou une meilleur stéréo, comme si on avait rajouté des "sons".
Je me dis ca vient peut etre des HP.
Donc si j'arrivais à trouver des hp qui aillent au deux peut etre que ca retablirait la donne.
Parceque là le HK7000, qui pourtant reputer bah, soit c'est moi qui c'est pas configurer ou alors Sherwood c'est vraiment bien.
Donc vous pensez que infinity ca donnerai bien, faudrait que je test, personne veut ramener ces HP chez moi pour tester.
:lol:

Sherwood est à priori excellent !!! :wink: HK est réputé puissant mais pas des plus fins...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 862
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:51

EUVRARD a écrit:
calovadts a écrit: Les infinity sont "rondes" et les HK ravivent les enceintes par une dynamique très prononcée.
Donc pour ma part, ne pas hésiter à associer les deux produits.......
:wink:


Je n'avais pas souvenir que la série ALPHA ait un rendu "rond", c'est quoi rond, plutôt chaleureux ?

A+

Oui c'est un peu ça.
c'est surtout pour dire que le son n'est pas taillé à la serpe, aigu, anguleux comme il pourrait l'être sur des triangles. (je n'ai rien contre les triangle, se sont des enceintes très bonnes aussi :mdr: )

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2005 11:51

mayalo a écrit:Sherwood est à priori excellent !!! :wink: HK est réputé puissant mais pas des plus fins...

+10

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2005 11:53

sherwood est aussi dans la philosophie américaine comme les infinity (même si infinity n'est plus américain dans ses composantes). Mais la philosophie reste la même quand même.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2005 12:01

calovadts a écrit:sherwood est aussi dans la philosophie américaine comme les infinity (même si infinity n'est plus américain dans ses composantes). Mais la philosophie reste la même quand même.


M'enfin, il y a quand même un monde entre des KAPPA par exemple et les nouvelles séries ALPHA ou BETA.

Les nouvelles sont plus neutres et passe-partout, les anciennes plus charmeuses et plus HdG.
M'enfin, c'est pas le même prix non plus.

A+

Jérôme (ex proprio de KAPPA 6 puis d'ALPHA 50)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:05

EUVRARD a écrit:
calovadts a écrit:sherwood est aussi dans la philosophie américaine comme les infinity (même si infinity n'est plus américain dans ses composantes). Mais la philosophie reste la même quand même.


M'enfin, il y a quand même un monde entre des KAPPA par exemple et les nouvelles séries ALPHA ou BETA.

Les nouvelles sont plus neutres et passe-partout, les anciennes plus charmeuses et plus HdG.
M'enfin, c'est pas le même prix non plus.

A+

Jérôme (ex proprio de KAPPA 6 puis d'ALPHA 50)

t'en a fait quoi de tes kappa 6?????
je cherche des kappa 60 ou kappa 6 pour mes surround en remplacement des ref qui n'ont finalement pas vraiment la même tonalité!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2005 12:06

Les alphas ne sont pas des enceintes chaleureuses...

Plus chalereuses que des triangle ou BC acosutique, oui, c'est sur mais qui ne le serait pas ?

Le probème des harman 5000 ou 7000 c'est leur preamp qui leur donne la réputation d'être bourrin...
Par contre, pas de doute ce sont dans amplis qui amrchent très bien sur ces enceintes, mais choisir un source droite et avec une grosse tenue du bas du spectre

Beb, ex posesseur d'un avr5000 sur ses alpha50

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:07

calovadts a écrit:
EUVRARD a écrit:
calovadts a écrit:sherwood est aussi dans la philosophie américaine comme les infinity (même si infinity n'est plus américain dans ses composantes). Mais la philosophie reste la même quand même.


M'enfin, il y a quand même un monde entre des KAPPA par exemple et les nouvelles séries ALPHA ou BETA.

Les nouvelles sont plus neutres et passe-partout, les anciennes plus charmeuses et plus HdG.
M'enfin, c'est pas le même prix non plus.

A+

Jérôme (ex proprio de KAPPA 6 puis d'ALPHA 50)

t'en a fait quoi de tes kappa 6?????
je cherche des kappa 60 ou kappa 6 pour mes surround en remplacement des ref qui n'ont finalement pas vraiment la même tonalité!!!! :wink:


Je les ai vendu 3000 frs en 2000 a un gars après 8 ans de bon et loyaux services.
Lui je ne sais pas ce qu'il en a fait, il les utilisaient avec un ampli HC, mon ONKYO n'y arrivait pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message