Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP1068 AVEC SHERBOURN 7/5219A vous en pensez quoi ?

Message » 04 Oct 2005 10:56

Bonjour à tous,

Je suis en pleine rèflexion concernant le préampli et l'ampli pour driver mes JMLAB 926/906/900
j'ai trouvé l'association rsp1068 et rmb1075 un peu sèche c'est pourquoi je pense que le sherbourn doit apporté un peu de rondeur pour le home cinéma.
Vous en pensez quoi?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 19:53

Exact !

Un Sherbourn te donnera ce que tu souhaites et ira même plus loin que Rotel en terme de musicalité.

Les premiers modèles que j'avais testé étaient d'une esthétque trés fade et ressemblaient à de l'artillerie lourde, mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Une évolution a quand même était faite sur l'esthétique mais je pense pas qu'ils aient modifiés la conception interne.

Concernant le processeur, je n'ai testé que l'ancien modèle, le PT7000. Globalement, c'est un appareil qui offre des prestations correctes en HC mais qui bride les possibilités des amplis de la même marque.
En Hi-Fi, les défauts sont accentués.

A voir leur nouveau processeur, le PT7010A ...

J'ai d'ailleurs vu sur le forum passé des tests sur ces produits. Fais des recherches !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:21

le nouveau processeur Sherbourn, on est plus dans le budget du 1068...

a+

ps : le mieux c'est d'aller faire une écoute comparative... 1075 vs Sherbourn avec les enceintes JMlab + 1068
si tu en as la possibilté...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:20

J'ai lu queques posts qui traitent du preampli sherbourn et cela n'avait pas l'air mal. si j'ai ouvert ce post c'est pour savoir si il est vraiment utile de mettre le sherbourn en préampli car je pense que la qualité du décodage et la transparence du 1068 doivent être pratiquement équilalentes à un prix plus doux.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:19

fabou a écrit:J'ai lu queques posts qui traitent du preampli sherbourn et cela n'avait pas l'air mal. si j'ai ouvert ce post c'est pour savoir si il est vraiment utile de mettre le sherbourn en préampli car je pense que la qualité du décodage et la transparence du 1068 doivent être pratiquement équilalentes à un prix plus doux.


oui on peut croire au miracle... :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2005 14:43

On n'a pas du lire la meme chose car si j'ai bien compris le 7010 est supérieur au 1098.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:21

J'ai fait l'essai du Sherbourn 5/5210A (ampli 5 canaux ) avec le pre ampli Rotel (rsp 1068) et ensemble Electra. Le problème, c'est qu'après l'essai du WE j'ai été obligé d'en prendre un tout de suite, mon ensemble (par rapport aux ampli Rotel) est transfiguré.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:40

Salut fabou :wink:
Si tu cherches un ampli je tends un hKS 1.3 d'enfer :wink:
(désolé pour les autres, c'était une private joke)
A + :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:04

Salut à tous,

Et oui pour l'instant je n'ai toujours pas remplacé ce diable de HK1.3 qui doit te donner (FAB01) bien du bonheur enfin je l'espère.
Concernant l'assoc. RSP1068 avec le 5210/A de sherbourn sur des Electra cela doit être pas mal du tout car l'ampli de puisssance permet de driver de grosse enceintes et cela avec subtilité de plus il doit aussi adoucir le rendu du ROTEL.
Pour ma part j'hésite encore car j'ai été écouter chez ELECSON l'ensemble RSP1068/RMB1077 qui m'a agréablement surpris surtout pour une utilisation purement HC.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:29

fabou a écrit:Pour ma part j'hésite encore car j'ai été écouter chez ELECSON l'ensemble RSP1068/RMB1077 qui m'a agréablement surpris surtout pour une utilisation purement HC.


As-tu profité du passage chez Elecson pour confronter le Rotel au Sherbourn ?

Je ne pense pas puisque tu te poses toujours la question !

Rotel ne peut soutenir la comparaison face à Sherbourn; la preuve avec gil2b POur qui les essais chez lui ont été concluant face à ses questions.

Par contre je ne connais pas ce nouveau 1077 qui est apparement différent du reste de la gamme.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:40

boonjik a écrit:
fabou a écrit:]

As-tu profité du passage chez Elecson pour confronter le Rotel au Sherbourn ?

Je ne pense pas puisque tu te poses toujours la question !

Rotel ne peut soutenir la comparaison face à Sherbourn; la preuve avec gil2b POur qui les essais chez lui ont été concluant face à ses questions.

Par contre je ne connais pas ce nouveau 1077 qui est apparement différent du reste de la gamme.


Non helas j'y suis passé tard et je n'ai pas voulu les faire ch... à l'heure de la débauche.
Mais concernant le RMB1077 j'ai trouvé son rendu trés détaillé avec une superbe tenue dans le grave on obtient un sentiment de reverve de puissance qui m'a surpris.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:27

boonjik a écrit:
fabou a écrit:Pour ma part j'hésite encore car j'ai été écouter chez ELECSON l'ensemble RSP1068/RMB1077 qui m'a agréablement surpris surtout pour une utilisation purement HC.


As-tu profité du passage chez Elecson pour confronter le Rotel au Sherbourn ?

Je ne pense pas puisque tu te poses toujours la question !

Rotel ne peut soutenir la comparaison face à Sherbourn; la preuve avec gil2b POur qui les essais chez lui ont été concluant face à ses questions.
Par contre je ne connais pas ce nouveau 1077 qui est apparement différent du reste de la gamme.



Oui en fait des fois on fait des ecoutes, il y a des plus, des moins et au final on préfère un produit par rapport à un autre.

Là je me suis même pas posé de questions, c'est mieux partout,
ampleur, profondeur et tenu du grave, medium moins projeté et plus "soyeux" l'aigu est peut être ce qui se rapproche le plus de ce que j'avais sur les Rotel. En fait j'ai gardé l'ampli tous le WE, mais ma décision était dejà prise au bout de 1/2 heures, le temps de survoler 2 CD et de mettre un DVD pour avoir confirmation qu'en 5.1 c'était aussi le jour et la nuit.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:41

boonjik a écrit:
fabou a écrit:Pour ma part j'hésite encore car j'ai été écouter chez ELECSON l'ensemble RSP1068/RMB1077 qui m'a agréablement surpris surtout pour une utilisation purement HC.


As-tu profité du passage chez Elecson pour confronter le Rotel au Sherbourn ?

Je ne pense pas puisque tu te poses toujours la question !

Rotel ne peut soutenir la comparaison face à Sherbourn; la preuve avec gil2b POur qui les essais chez lui ont été concluant face à ses questions.

Par contre je ne connais pas ce nouveau 1077 qui est apparement différent du reste de la gamme.


J'ai fait 650 bornes vendredi pour aller voir Ronan et au final deviner quoi ???







regarder mon profil :mdr: :mdr: :mdr:

Y a t'il un club des Sherbournien , le club des gens eeureux etc etc ???
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:29

Nuts a écrit:
J'ai fait 650 bornes vendredi pour aller voir Ronan et au final deviner quoi ???



Nuts, il suffit, you are driving me crazy !!! J'étais justement en train de me demander, hier, si je n'allais pas prendre un jour de congé cette semaine pour un aller-retour de 1100 km chez Ronan ...

Depuis que j'ai mes 937 Be, je cherche un ampli qui puisse les faire mieux chanter que le RB-1080, et/ou "un autre" ampli qui s'occupe sérieurement de la CC901, pour les concerts multicanaux.

La seule piste sérieuse que j'ai trouvée, à part le Bryston 9B SST, est le McIntosh MC207
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... duct=MC207
qui requiert un budget pour le moins conséquent (8450 euros prix officiel).
Le Sherbourn 7/2100 (ou 5/5210) apparait comme une offre pas chère, comparé au MC207.

Maintenant quid de sa fiabilité (durée de la garantie ?), peut-être que Ronan a suffisamment de recul pour me rassurer sur ce point ?

Le plus important : ses qualités sonores (notamment en pure stereo), et son mariage avec tes 946 et 901. J'ai vu que tu as fait un premier CR à chaud sur le post du Club HK hier, j'attends avec impatience ton opinion quand tu auras passé quelques jours avec le Sherbourn ... ce qui doit être le cas de Gil2b, maintenant :wink:

Pit, qui doit se décider dans les 10 jours à venir.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:23

Pour le compte rendu a "froid" :wink: il va falloir attendre un peu que je recoive tous mes câbles...


Pour avoir fait une écoute rapide hier soir , sur "SIN SITY" , le son était térrible mais ce n'est pas objectif car je n'avais jamais écouté ce DVD.

Donc ce matin , avant de partir au boulot , je me suis passé vite fait , Zucchero and CO en Live au Royal Albert Hall et THE CORRS Unplugged. C'était divin , la centrale est bien mieux maitrisé et les surrounds aussi.

Pour le reste on vera d'ici un bonne quinzaine :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message