Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré pour des Sloop à 900€?

Message » 23 Sep 2005 22:45

quand est t'il des serie am 100,330 1000 et polaris Image

ne serai ce pas une solution pour notre amis supertotof ??

que valent vraiment ces ampli employé souvent en bloc mono ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:57

Déjà, les amplificateurs que tu cites sont des blocs monoraux! On ne peut donc pas les utiliser autrement qu'en blocs monos! :mdr:

Que valent-ils? Je n'en ai personnellement aucune idée. J'ai lu un banc d'essai de la NRDS qui ne tarissait pas d'éloges sur les performances objectives et subjectives de l'AS1000, qui est un ampli deux canaux, lui, rassemblant deux AM1000 dans un boîtier pourvu pour l'occasion d'un ventilateur. D'après leur description, je trouve que cet appareil est déjà d'une classe au-dessus du lot commun (parfois beaucoup plus cher) en terme d'idée de circuit. Le schéma est symétrique au moins jusqu'à l'étage de sortie. Intercalé entre les étages d'entrées et les étages suivant, il y a des circuits de corrections paramétriques, d'ailleurs débrayables. L'étage de sortie est très singulier. La NRDS affirmait même que c'était une exclusivité Cabasse. Il n'est pas symétrique, mais "à deux vitesses". Un push-pull de MOSFET pour la puissance de croisière plus un autre push-pull de MOSFET, relié à une alimentation distincte du premier et de plus haut voltage, destinée à passer sans distorsion les très courtes crêtes du signal sur les transitoires. Et un circuit de protection limitant le signal d'entrée et dont l'enveloppe est différente en fonction de la fréquence, pour éviter un écrêtage du signal qui pourrait se révéler dangereux pour les haut-parleurs.

Voilà en gros ce que disait l'article sur le circuit de l'appareil, en insistant par ailleurs sur la qualité de la fabrication (les borniers de sorties sont les mêmes que ceux qui équipent les Iroise MC, SCS et SCS500, si vous voyez...) et la fiabilité.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:30

j4AI 2COUT2 CES AMPLIS SUR DES pACIFIC ET ADRIATIS: extraordinaire en tout point!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2005 10:26

Un petit détail encore sur le couplage électronique ampli/cabasse: on a parlé de la contre réaction et Philippe a donné des renseignements précis. Qu'en est il du facteur d'amortissement. Je crois que Cabasse évoquait ce point sur la plaquette des AM et AS1000, mais je ne sais plus de quoi il retournait exactement.

En fait, il serait interessant de savoir si les Cabasse affectionnent une fourchette de valeur particuliere en terme de facteur d'amortissement.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2005 13:57

tib tib a écrit:quand est t'il des serie am 100,330 1000 et polaris Image

ne serai ce pas une solution pour notre amis supertotof ??

que valent vraiment ces ampli employé souvent en bloc mono ??


Bonne question!!!

Que valent les AMC 100?
Ensuite,quel pré pour aller avec dans les 500€?

@+
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:35

Les AMC 100 etaient ^proposés a l'époque par certains point écoute cabasse pour alimenter les colonne 135. Au prix ou on peut les toucher, c'est je pense au poil avec des cabasse.

Pour le préamp, d'occas à 500 euros, il faut se tourner ves des modeles a sorties XLR pour faciliter les branchement avec les AMC100 (depourvus de cinch si je me souviens bien). Ou alors, cable bricolé. Je crois que Cabasse a longtemps utilisé des preamplis Yamaha, Qu'on m'arrete si je me gourre.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:38

Pour avoir écouté l'AM 1000 sur des enceintes THDG (pacific et Adriatis), c'etait extraodinaire depuissance et de vérité. Un ampli taillé pour reproduire le volume sonore d'un concert ni plus ni moins.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message