krack a écrit:En voilà une bien belle enigme...
J'ai essaye de savoir mais rien a faire.
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krack a écrit:En voilà une bien belle enigme...
krack a écrit:...
En voilà une bien belle enigme...
TMS a écrit:krack a écrit:...
En voilà une bien belle enigme...
iln'y a pas d'énigme... la plupart des amplis en classe D entrent en analogique, la partie "numérique" (découpage de l'alimentation) se faisant au niveau l'étage de sortie.
Les amplis qui ont des convertisseurs PCM (AES/EBU ou S/PDIF) vers PWM (classe D) sont rarissimes...
Il y a donc de fortes chances qu'il y ait un convertisseur D/A quelque part dans l'enceinte (à vérifier sur le schéma, seule façon sûre..) entre l'entrée AES et l'ampli.
D'où ma remarque à Ogobert de la double conversion et/ou du convertisseur fait par TC (concepteurs de l'électronique des AIR)
jacques
krack a écrit:
J'ai trouvé ça http://www.maxioxd.com/
Est-ce la solution pour pouvoir faire du muticanal numérique avec les AIR en passant par un PC ?
lafouine1777 a écrit:Perso, je pencherais bien pour un convertisseur PCM-PWM direct pilotant les fet de l'ampli classe D, ou toute autre technique dans ce style. Comme le "volume-EQ-DSP" est embarqué dans l'enceinte, c'est plus facile et pratique.
L'entrée analogique serait pour moi numérisée et injectée dans le DSP. Cette entrée analogique étant je crois en option à l'origine. Sur la doc, ils indiquent même sa résolution A/D -> 24 bit (dual bit delta sigma sampling @ 4.1/5.6/6.1/6.1 MHz).
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TMS a écrit:krack a écrit:...
En voilà une bien belle enigme...
iln'y a pas d'énigme... la plupart des amplis en classe D entrent en analogique, la partie "numérique" (découpage de l'alimentation) se faisant au niveau l'étage de sortie.
Les amplis qui ont des convertisseurs PCM (AES/EBU ou S/PDIF) vers PWM (classe D) sont rarissimes...
Il y a donc de fortes chances qu'il y ait un convertisseur D/A quelque part dans l'enceinte (à vérifier sur le schéma, seule façon sûre..) entre l'entrée AES et l'ampli.
D'où ma remarque à Ogobert de la double conversion et/ou du convertisseur fait par TC (concepteurs de l'électronique des AIR)
krack a écrit:Au fait KurtLil, quelle dimension fait ta salle d'écoute ? est-ce une pièce dédiée ?
KurtLil a écrit:En effet les Airs sont configurables par rapport à leur environnement (proximité de mur ou d'angle ou non) de plus les events sont en façade ce qui m'arrange pour les surrounds.
krack a écrit:Dernier point un caisson AIR BASE est t'il préférable dans le cadre maitre-esclave ou un Velodyne DD fera le même résultat ?
shacard a écrit:krack a écrit:Dernier point un caisson AIR BASE est t'il préférable dans le cadre maitre-esclave ou un Velodyne DD fera le même résultat ?
J'ai ecoute les Air25 accompagnees d'une paire de caisson Air base 12.
Compare a un Velodyne DD-15, celui-ci est bien plus nuance dans le grave qu'il produit.
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