Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Début de config HC/HiFi, petit budget !

Message » 05 Oct 2005 15:17

Bonjour à tous :)

Je souhaite m'équiper prochaiement de matériel HC/HiFi. J'ai quelques exigeances et pour commencer dans ce domaine, un petit budget.

Je voudrais m'orienter vers un ampli HC et deux bibliothèques (colonnes, pas possible par manque de place puis une centrale et caisson dans le futur, sans enceintes arrière)

L'ampli serait pour une utilisation 3/4 HiFi et 1/4 HC pour "sonoriser" un salon ouvert de 14m².
Musique : rock, pop, soul, funk...
Je ne suis pas fana des aigus criards :mdr:
Là où ça bloque un peu, c'est mes 450€ max de budget :/

On me propose pour ce tarif le Sherwood RD7308 et deux Boston CR-65.
Ne pouvant écouter ce système dans un magasin, je me tourne vers vous pour savoir si c'est une compo valable et cohérente.

Je suis conscient qu'une config avec un tel tarif ne remuera pas ciel et terre mais elle devrait être suffisante pour mes oreilles novices ;)

Avez-vous d'autres compos à me proposer ?
Je ne prendrais que deux bibliothèques (et non du 5.1 immédiatement) après avoir lu que les enceintes étaient les éléments clés d'un système. Je préfère donc acheter deux bonnes bibliothèques que du 5.1 de piètre qualité :)

Merci d'avance !
kalutoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:03

Proposition honnete pour un budget defini, je dirais.
Pour la hifi, je ne peux pas juger, je ne connais pas le 7308, mais possedant le 863 (gamme superieure), j'en deduis que le Sherwood sera le meilleur dans cette categorie de prix (Sherwood est repute bon en hifi). Je n'ai pas d'autre conseil a te donner concernant l'amplification pour ce budget.
Pr les Boston Acoustics, elles ont ete primees plusieurs fois... donc pas de mauvaise surprise a priori. Seul conseil : ecouter l'ensemble avant ! Ca serait dommage de se planter sur une association (qui peut plaire a certains et deplaire a d'autres), donc si tu as l'occasion, ecoute l'ensemble.
Concernant les enceintes, tu peux egalement regarder du cote de Wharfedale... ecoute typee "anglaise", sans agressivite. Les Diamond 8.2 sont un bon debut, les 9.1, biblio de la gamme superieure, sont tres belles et ont ete egalement primees (WhatHifi de memoire). A ecouter donc si tu le peux...
De facon generale, le maillon le plus important dans une installation, c'est les enceintes, d'apres les "professionnels".
Un dernier conseil : verifie que le Sherwood a des pre-out en sorties. Ca te permettra d'evoluer vers un ampli Hifi par la suite si tu juges ton ampli HC trop "faiblard" musicalement. Et tu pourras egalement passer en 5.1 par la suite en faisant passer tes biblio a l'arriere et acquerir des colonnes et une centrale dans la meme gamme par la suite.
Un investissement bien pense au debut se perenise finalement tres bien...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:10

Merci pour la réponse rapide :)

Pas de pre-out il me semble sur le 7308 :/ (dur à avoir sur de l'entrée de gamme d'ailleurs)
Je vais essayer de trouver un mag par chez moi avec possibilité d'écoute.

Par contre, même en évoluant niveau enceintes, je n'aurais pas plus la place que maintenant pour mettre des colonnes (à moins d'acheter une maison) :mdr:

Coté ampli, j'hésitais avec un Denon AVR-1705 (fin de stock) et un Yam RXV-457.
On m'a dit que le Sherwoord était plus musical (ce qui correspond plus à mes critères)

Encore merci pour tes conseils ;)
kalutoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:18

dans cette gamme de prix, j'irai plutot voir du coté des petites annonces de ce forum et m'armerai de patience.

Par exemple tu as un Marantz 5200 à 220 Euros, qui est tout à fait honorable à ce prix.

De même pour les enceintes, en cherchant bien il y a des choses pas males pour peu cher.

Cela te permettrait d'obtenir de bien meilleurs résultats q'un pack neuf poir le même prix.
De plus tout sera rodé.

A+
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online

Message » 05 Oct 2005 16:32

Perso, je trouve le Marantz 5200 a 220 euros un peu "cher"... pour 75 euros de plus, on a un Sherwood normalement meilleur (prix constate sur le net).
Concernant les enceintes, il y a en effet l'occasion qui permet de s'equiper pour pas cher. Si tu veux faire evoluer ton install' par la suite, pense tout de meme a respecter une certaine homogeneite dans la gamme de tes enceintes pour ne pas avoir un desequilibre sonore par la suite.
Une chose que j'ai oublie : prevoir un budet "cables"...
Pour les colonnes, j'ai occulte la taille de ta piece... desole !
Des bilbio sont une excellente solution pour une ecoute hifi (en HC, le caisson devient presque indispensable) et permet par la suite, d'avoir une excellente homogeneite de rendu sonore en HC avec 4 bilblio de la meme config'. Par contre, un caisson de grave sera certainement utilie dans ce cas la... jette un coup d'oeil a la reponse en frequense : plus l'amplitude sera importante dans les graves (souvent la faiblesse des biblio), et moins tu auras le besoin d'avoir un caisson pour compenser ce manque dans les graves...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 17:07

Les Boston associer à un marantz 4500, donnera t'il une bonne qualité pour le HC ?
highlander
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2005 17:23

highlander a écrit:Les Boston associer à un marantz 4500, donnera t'il une bonne qualité pour le HC ?


aucune idée, jamais écoute cette association.

au cas ou, un petit lien sympa
http://www.grenault.net/couples.htm
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online

Message » 05 Oct 2005 17:37

Graingalet a écrit:Perso, je trouve le Marantz 5200 a 220 euros un peu "cher"... pour 75 euros de plus, on a un Sherwood normalement meilleur (prix constate sur le net)'


Oui mais pour un budget total de 450 Euros, je pense que les 75 Euros d'économie sont très importants. De plus cela est peut-être encore négociable. Cela laisse une plus grande marge de manoeuvre pour les enceintes.

De là à dire que le sherwood est meilleur, j'y met un très grand doute. Pour du sherwood newcastle, là je serai d'accord.

pour info:
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... SR5200.htm
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online

Message » 05 Oct 2005 19:02

Dans ce budget, vu les styles musicaux et les gouts de notre ami je verrai très bien

marantz sr4500 : 299 euros, petit ampli musical, équipé de preout et complet niveau décodage.
slbt 100 : 100 euros la paire : évolution possible (problème avec les boston cr65) avec des 102se et centrale se qui va bientôt arriver. Petite enceinte homogène, douce et chaude qui s'adapte a tout style de musique, pas compliquée du tout. Les basses sont bien suffisantes dans 14m2 pour se passer de caisson un moment.

On est à 400 euros, on y ajoute des bons cables et le tour est joué.

Avec ça on peut écouter un pu de musique sans fatigue de façon très satisfaisante pour ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Oct 2005 19:15

En occaz il y a sur illel, 4 kef cresta2+cresta c pour 230 euros.
Avec un petit ampli pas trop cher ça fait une config à base de biblios pas chère et complète.

En plus ces petites enceintes ont bonnes réputation.

Avec le sherwood ou un petit onkyo ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Oct 2005 20:26

Merci tout le monde pour les nombreuses réponses :mdr:
Je vais répondre un peu dans le désordre :)

Pour le Marantz SR5200 en annonce, je l'ai vu et c'est même à 2km de chez moi :lol:
J'ai déjà visité la page de test et celle des couples ampli/enceintes.

Je sais que la gamme Sherwood Newcastle est excellente mais je ne trouve pas d'infos sur l'entrée de gamme :/ (idem sur le site officiel, aucun renseignement sur le 7308, faut se rebattre sur le 7108). Ca fait un peu peur de se lancer sur un produit sans avis...

En ce qui concerne le Marantz SR4500, j'en ai parlé à un vendeur de HiFi... Il m'a dit que le Sherwood 7308 était plus musical encore :/
Alors je ne sais pas s'il se base sur des tests ou bien la notoriété de Sherwood :/

Coté évolution d'enceintes, je vais donc commencer par 2 biblios, puis un caisson et une centrale (centrale de la même gamme que les biblios)
J'ai bien vu les slbt100 à 100€ la paire.
Je me suis demandé s'il était utile de dépenser plus du double pour acquérir les slb102se ?

Pour les câbles ben j'en ai aucune idée :o
Je ne pense pas être suffisamment audiophile pour percevoir une différence... Faudrait que j'écoute en fait pour me faire une idée.

Difficile de s'introduire dans ce monde "HC/HiFi"... Le choix est vaste quelque soit le budget
:oops:
kalutoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message