Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[débutant]2HP + Ampli' HC ou Hifi ? / Hifi !

Message » 02 Oct 2005 17:47

Hello !

J'ai envie de commencer dans la hifi ou le hc mais je ne sais pas trop comment. Je m'explique.

Je désire m'acheter 2 HP type biblio' avec un ampli' HC ou Hifi. Le but étant d'évoluer vers un HC quand j'en aurai l'envie. Mais ça peut très bien être dans 6 mois (peu probable) ou dans 4ans...

Donc vous me conseillez de démarrer avec un ampli' Hifi (que je remplacerais par un HC au moment voulu) ou directement un HC ? Actuellement la source sera un PC par sortie optique/coaxial. L'ampli' aura donc un flux multimédia (jeu/musique/whatever).

Vu mon utilisation de l'ampli' j'imagine qu'on me conseillera un HC mais un avis externe m'aiderait beaucoup.

Mon budget est de 800€ ~ (ça peut devenir plus si j'en vois (entend :) ) l'intérêt), ampli' + les 2 hauts parleurs biblio'.

Bon je me relis et j'pense n'avoir rien oublié. Je m'excuse à l'avance du côté "déjà vu" de ce topic. :)

édit : nouveau nom de topic. Il existe un topic avec la même question. Mais bon, vu le bordel sur la première page j'ai vite arrêté de le lire... Je devrais continuer ?
Dernière édition par koops le 05 Oct 2005 21:02, édité 2 fois.
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:00

Bienvenu avec nous.

pour moi l'ampli le cambridge 540r très bon en stéréo et bien en hc.
on peux le toucher dans les 590 euros + les enceintes studio lab .100euros :wink:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26253


http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _540r.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:25

Donc tu me conseilles d'acheter un HC qui se débrouille bien avec une multitude de sources.

Merci pour la reference de l'ampli' sinon. J'essayerais de l'écouter dans l'Amphi' situé à Metz (super accueil ! et m'a pas snobé avec mon budget même si il voulait me faire baver avec un HP avec ampli' integré à 1000€ l'unité, héhé).

Par contre ce même vendeur preferait me prendre 50% du budget pour chaque elements. Donc 400€ pour les HP et 400 pour l'ampli'. Je trouvais ça très juste. Par contre toi tu me conseilles un ampli' qui me parait largement au-dessus des enceintes. Je me trompe ou c'est pour me preparer au HC (les deux HP irait par la suite en arrière) ?
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:07

tu sais ces enceintes ne sont pas si mauvaise pour leur prix par rapport a d'autre bien plus chéres. mais si tu en veux d'autres tu peu prendre des colonnes moi je me suit fier a ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:57

Perso si t'as pas de perspectives precise je miserai pas sur un ampli HC, avec ce qui est censé arriver bientot, si tu dois effectivement rajouter le reste des enceitnes plus tard tu seras bien frustré.
Prend plutot un bon ampli hifi eventuellemnt avec fontion processor pour le rajouter a l'ampli hc plus tard et tu y gagneras.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2005 1:28

koops a écrit:Par contre ce même vendeur preferait me prendre 50% du budget pour chaque elements. Donc 400€ pour les HP et 400 pour l'ampli'. Je trouvais ça très juste.


perso je pense que le budget enceinte doit étre supérieur a celui de l'ampli. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:40

TALION a écrit:
koops a écrit:Par contre ce même vendeur preferait me prendre 50% du budget pour chaque elements. Donc 400€ pour les HP et 400 pour l'ampli'. Je trouvais ça très juste.


perso je pense que le budget enceinte doit étre supérieur a celui de l'ampli. :wink:


Pareil, plutot 300 ampli et 600 enceintes, enfin dans cette proportion.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:18

Je note. :)

Je dois normalement passer à l'amphi' cette semaine. J'essayerais de ne pas craquer et de donner mes impressions ici-même pour recouper les avis.
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:37

Salut,
Je crois que pour avoir quelque chose d'evolutif le mieux c'est de passer à une solution pré-ampli + ampli de puissance mais là ton budget risque d'exploser..... :( si j'avais les moyens c'est ce que je ferais en tout cas...... :mdr:
Voilà je pense pas t'avoir beaucoup aidé...... désolé....bon courage!
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:20

thegimly a écrit:
TALION a écrit:
koops a écrit:Par contre ce même vendeur preferait me prendre 50% du budget pour chaque elements. Donc 400€ pour les HP et 400 pour l'ampli'. Je trouvais ça très juste.


perso je pense que le budget enceinte doit étre supérieur a celui de l'ampli. :wink:


Pareil, plutot 300 ampli et 600 enceintes, enfin dans cette proportion.


Sauf que la on parle "juste" de 2 enceintes blibliothéque, non?? 400-450 ça me parait "raisonable" pour 2 biblio, et rentrerais mieu dans son budgetaprés c'est sur que ça dépendra de la "finalité", et la piéce ou c'est utilisé....





Sinon pour koops: l'ampli, ça a une durée de vie inférieure a celle des enceintes (généralement), car les technologie évolue, c'est poru ça qu'ils te conseilel un ampli moins cher que les enceintes, car c'est un investissement
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:37

As tu deja fait une ecoute avec tes cds, en testant toutes les gammes et toutes les marques une bonne ecoute dure au moins 90'.
Il est vrai que les sblt100 sont tres bonne pour leur prix.
Mais on est loin de l'esprit haute fidelité, quand tu auras ecouté les difference de gamme, tu comprendras ce que je veux dire.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:33

Non, je n'ai jamais fais d'écoute et c'est justement ce que je vais faire aujourd'hui à 17h. :)

J'ai parlé au Monsieur et lui me conseil, comme on me l'a déjà fait ici, de prendre un ampli' Hifi pour rajouter dans la futur un ampli' HC que je lui collerais au cul.

Sur le papier mon projet avance. Vivement ce soir pour que je puisse l'écouter ! :)

whatever : ma salle fait 15m².
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:17

koops a écrit:Non, je n'ai jamais fais d'écoute et c'est justement ce que je vais faire aujourd'hui à 17h. :)

J'ai parlé au Monsieur et lui me conseil, comme on me l'a déjà fait ici, de prendre un ampli' Hifi pour rajouter dans la futur un ampli' HC que je lui collerais au cul.

Sur le papier mon projet avance. Vivement ce soir pour que je puisse l'écouter ! :)

whatever : ma salle fait 15m².

Le probleme de prendre un ampli hifi est la dificulte a mettre en place (obligé d'acheté un commutateur d'enceinte et plus de cables et les cables c pas donné et plus de connexion)
En ce moment il y a un bon developpement des amplis hc separés et je te mets au defi d'entendre la difference entre ampli de puissance separé (a perf equivalente) et un ampli hifi.
De plus, compte tu acheter des sacds??
Mais déjà trouve ta gamme et de la tout se definira. 8)
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 05 Oct 2005 19:56

Bon ben craqué. Je suis faible (vraiment).

J'ai donc pris une paire d'ORAN 4301, un Nad 320 BEE, une paire de pieds et du câble.

Je reçoit le tout Mardi prochain. Vivement. :)
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:06

eh ben tu fais pas sang blanc!!
Tu nous fera un petit cr ;-) apres rodage bien sur.
Et t'as pris les pieds qui vont bien?
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma