Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Allez juger par vous-même en magasin !?

Message » 05 Oct 2005 15:57

Voici le conseil avisé qui revient souvent, et à juste titre. Seulement voilà, encore faut-il que les appareils soient bien alimentés et réglés, et je dirais même "tous bien alimentés et réglés".

Je passerai rapidement sur une visite par curiosité au Darty d'Antibes l'an dernier, où tous les écrans plats donnaient des images plus abominables les unes que les autres (rouges qui bavaient, horribles applats, etc...) Ils ont pas dû en vendre beaucoup :mdr:

Comme je m'y intéresse maintenant de plus près, je viens de faire un saut à la Fnac Cannes. Là, tous les écrans de plus de 42' sont alimentés par une source HD et cablés en composantes. :o :D C'est vraiment superbe!
Mais je ne suis pas venus pour ça, je cherche un "petit" écran pour mettre dans une petite pièce. Je me tourne alors vers les LCD 26', et là :o :( oh, que c'est moche!
Déjà, ils sont tous alimentés par un cordon S-Video :evil:
Ensuite ils sont mal réglés pour la plupart, certains avec les couleurs saturées, un est pâlichon, d'autres trop sombres. Comment comparer?

Je regarde quand même un peu, et je trouve que les couleurs et les dégradés ne font pas très naturel. Bon, admettons que ça vienne de la connection, et poursuivons la comparaison. Chouette, il y a justement quelques appareils que je voulais voir.

Le fameux Samsung 26R51. Un générique de fin de film est en train de passer et aïe, le défilement du texte est un peu saccadé avec des petits flashs de micro-lignes blanches par ci par là. Ca fait pareil sur les 3 Samsung en expo (23', 26', et 32') C'est désagréable. Ca fait pas ça sur les autres marques.

Le Toshiba 27WL56 (je crois). Euh!? Il a pris des coups, ou quoi? Il y a des gros fourmillements, surtout en haut de l'écran, énormes on ne voit que ça, c'est horrible.

Le Philips 26PF4310. C'est lui le pâlichon. Les Noirs sont gris, les blancs uniformes. Je demande à un vendeur de régler les appareils, manifestement ça le gave, il me propose d'en régler un, je demande le Philips. Il me dit "de toutes façons c'est du bas de gamme". Il va chercher la télécommande, baisse le contraste et la luminosité vers le milieu, c'est mieux. Il disparait. Arrive une scène sombre, et là les noirs sont bouchés, aucun détail. J'ose espérer qu'il y a moyen de trouver un réglage équilibré, mais va savoir.

A la limite, les écrans premier prix Hoher, s'en sortaient le moins mal. Mais ils n'avaient pas de connection HDCP.

Pas le temps d'insister, je me barre, déçu. J'irai faire 2 ou 3 autres magasins un de ces 4. :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:10

As tu jeté un coup d'oeil aux nouveaux Sony? J'en viens et j'ai vu le S26A10. Comparé au toshiba et philips, je le trouve bien mieux
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:29

y'avait un Sony mais hors budget, pas fait gaffe à la ref. ni trop à l'image :oops: .

edit: suis passé vers 19h chez Boulanger. Bah c'est un peu comme la Fnac, les grands écrans sont alimentés direct par lecteur dvd, superbe image, et les petits étaient tous raccordés à Eurosport et on avait l'impression de mater un Divx :( Moins de disparité de réglage de l'un a l'autre mais image avec tellement d'imperfections (et idem pour les CRT juste à coté) que pas moyen d'évaluer le produit.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:10

mcarre1 a écrit:pas moyen d'évaluer le produit.


C'est là ou le bas blesse en fin de compte... Des vrais bons showrooms LCD/ Plasma à trouver, c'est une vraie galère.
Je suis le forum depuis qques temps déjà et je suis comme la plupart d'entre vous un futur acheteur potentiel. J'habite la région parisienne (mais j'ai pas de voiture...)
Je suis à la recherche d'un vrai showroom ou du moins d'une liste d'adresse où il est permis de voir, de comparer, de tater la bête dans de bonnes conditions. C'est un vrai sacerdoce !
Je me suis naturellement tourner vers l'annuaire de ce forum. il s'agit en général de petites boutiques (rempli de passionés certes) mais avec souvent peu de choses à voir...

Chers forumeurs, avez vous des bons plans de showrooms ? Si oui, lesquels, leur nom, leur emplacement géographique, le nom du vendeur sympa qui vous fait la bonne démo (et le bon prix aussi si possible :D )

De mon expérience je listerai ceux ci pour l'instant :
- Magma Paris XI : bon choix, le vendeur a l'écoute et près à faire qques connexions (mais faut pas trop s'attarder le chiffre doit tomber...)
- Cobra Paris XI (suis plus sur) : du choix mais un peu le bordel dans la disposition, vendeurs : où ça?
- Fnac digitale bvd St germain : Choix pléthorique, connections Tv honnetes mais pas homogène, vendeurs : "pas le temps"
- Fnac St lazare : Stand tout nouvo, demo propre, connections propes, vendeur : bof pas très motivé
- Fnac Défense : du choix, connections : moyenne (la dernière fois en juillet), vendeur : ça va
- Darty République : bon choix, connectique ok, vendeur ok
- Espace Sony bvd lafayette : choix Sony, connection ok, vendeur : parle trop, pas efficace
- hifissimo St Lazare : choix limité, connection ok, vendeur : bons
Dernière édition par eldab le 06 Oct 2005 12:40, édité 3 fois.
eldab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:54
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:18

il existe qques sujet dessus:
lien 1 : orienté DLP/ LCD
lien 2 : conseil avant de se lancer

Mais tout nouveaux liens ou nouvelles expériences seront les bienvenues, surtout si elle sont lu par les concernés...
Dernière édition par eldab le 06 Oct 2005 12:38, édité 1 fois.
eldab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:54
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:22

mcarre1 a écrit:..... je viens de faire un saut à la Fnac Cannes.......

ça me fait penser à quelqu'un :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:20

Ca doit pas être moi, les gens que je connais sur Paris ont les cheveux moins longs :wink:

bon ben je suis retourné au Darty d'Antibes, c'est "moins pire" qu'avant, disons que c'est comme au Boulanger :-? Au Carrefour, même motif même punition, les LCD ne sont vraiment pas mis en valeur. J'ai vu en particulier leur 26' à 599€ et l'image n'est pas vraiment pire que les autres mais si ça rend comme ça chez moi, c'est pas la peine :( A croire que soit les produits sont mauvais soit ces magasins ne veulent pas en vendre :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message